SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Orange : abonné depuis 3 ans, je suis désavantagé !!!
USA Mike
Posté le: 25/08/2006 09:05

Aujourd'hui n'est pas coutume, je vais coup-de-gueuler contre le système ! et en particulier contre cet agrume à la con ou plutôt cet opérateur téléphonique pourri :
Image
Si tu as des idées pour m'aider à résoudre mon problème, tu es la bienvenue ma chère ampoule !
Bon voilà bien plus de 4 semaines que mon téléphone d'amour (oui je suis fétishiphone!!!) est coincé en mode piéton-casque.
Donc je dois, je suis contraint de l'utiliser avec un casque à la con pas photogéniques et pas pratiques du tout. J'ai l'impression d'avoir une espèce de méches boucle-d'oreille qui pendouille. Pour avoir une idée, cherches donc une image d'un placenta sur Google Smile

Donc j'appelle Orange pour savoir s'il est encore garanti. Manque de bol, le fruit me répond que non !
Bon je regarde sur internet le prix d'un nouveau modèle....oula lala ! trop cher chez la prune, pardon chez l'Orange.
Et chez le voisin du dessus, la belle BouicTélécom, il me revient moins cher....donc je réfléchie...Le pruneau ou la bouic...
J'aime bien les services de l'Orange mais chez la Bouic, c'est moins cher au départ.
Alors je rappelle l'Orange et je leurs dis que je vais les tromper car c'est moins cher ailleurs !
Embêté par mon départ (bah tiens, ça fait 3 ans qu'elle me pompe mon jus, pardon mon fric) elle décide de me faire un cadeau : le remplacement de mon mobile pour 0.15centimes symboliques (+3000 points).
Elle m'a ainsi promis un mobile similaire gratutiement. Je rappelle que les conversations sont enregistrées chez Orange.
Trop content, j'allais avoir le dernier modèle (SPV C600) équivalent à mon précédent mien (SPV E100), soit un cadeau de 300€ !!!

Elle m'aime beaucoup je me dis l'Orange...Alors je suis allé faire le tour des agences Amienoises et DIANTRE !!!! le cadeau que je voulais n'est plus disponible et la salope de boule annule ma commande ! Je la rappelle pour lui demander de tenir son engagement de me fournir un téléphone équivalent sinon mieux !
Elle me répond qu'elle ne peut rien y faire, elle ne sait pas où en trouver un en France !
Entre nous, c''est le comble ça : l'Orange ne sait pas où sont les racines de son arbre !!!!!!! La pisseuse !

Bref je lui demande alors le modèle du dessus pour qu'elle respecte son engagement de me fournir un téléphone équivament au mien (sinon je filais chez Bouygues quérir l'abonnement et le QTEK 8310) afin que je puisse rejouir correctement de son goût.
Queue-nez-ni, je n'ai eu que quelques points supplémentaires !

Aujourd'hui quand je regarde le prix du modèle supérieur (SPV M600), je m'aperçois qu'il me coûte plus cher avec mes points de fidélité de 3 ans que si j'étais un nouveau client !!!!!!!!!!!!

Alors je rappelle l'Orange pour essayer de la presser jusqu'à la moêlle mais re-queue-nez-ni, elle ne jutte plus et pire, j'ai un mois pour utiliser mes points sinon l'Orange me causera des pépins !!! (et si !!!)
J'ai eu l'impression de m'être fait engueuler quand je lui ai dit que c'est à elle de me trouver un mobil et non pas à moi de courir faire le tour des agences.
Elle m'a dit avec sa voix innocente "ah bah nous on ne sait pas ce qui se passe dans les agences, on est pas en relation avec elle". Bravo la communication chez ORANGE, entreprise.com de la communication qui communique pas avec elle-même !

Bref je sais pas quoi faire. Si tu vois une épicerie Orange/FT près de chez toi et que tu y vois un SPV C600, previens-moi s'il te plaît car j'en ai marre de me trimballer avec un placenta dans l'oreille.

AVIS DE RECHERCHE:
SPV C600 (neuf et en agence)
Image

Et porquoi un téléphone neuf me coûte plus cher avec mes points de fidilités que sans point comme un nouveau client ? Il est où le paradoxe chez ORANGE ??? J'espère être contacté car je vais pas tarde à aller voir la Bouyguette qui me séduit !!

Maintenant je pense à avertir une association consommateur style UFC que choisir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 25/08/2006 13:04

De toute façon le PCM ca sert plus a rien avec la portabilité du numéro...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 25/08/2006 13:28

mais quel rapport ? moi ce que je veux c'est mon dû ! mon téléphone équivalent ou mieux que l'on m'a promis !
Ils me font nu cadeau, donc ce n'est pas à moi d'aller le trouver en France, c'est à eux de me le fournir !

quant aux points de fidélité, c'est censé être un avantage, pas un inconvénient ! Depuis quand ce serait des points de pénalité ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sinay
Posté le: 25/08/2006 13:39

1- fais une réinitialisation hard de ton téléphone
2- le defaut sur ce téléphone et une petite lamelle dans la prise casque qui fait contact, grossomodo essaye et tu verras, si tu insères un cure dent ou autre objet non conducteur le mode caseque partira, enfait cette lamelle se déforme et fais croire au phone qu'il y a toujours une prise de branchée Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
totom
Posté le: 25/08/2006 17:05

bah mince alors ... avec tous les pépins qu'il à ce SPV C600 je ne suis vraiment plsu du tout sûr que ce soit une affaire ! J'attends vraiment mieux d'un téléphone que de devoir jouer les mc Givré pour téléphoner. Il est vendu avec deux pots de yahourt et un ficelle pour ceux qui veulent le pack Inferno Communicator !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 25/08/2006 17:09

Euh chépa si t'as vu mes C500... Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 25/08/2006 17:35

Bien vu la manière de présenter ton problème USA Mike ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 25/08/2006 18:24

Excellente la description Very Happy
Eh oui la communication chez Orange, c'est un comble !!! Pareil en agence, dès que t'as un problème, il se font pas chier, ils te passent un téléphone pour que t'appelle le service client toi même (c'est trop la classe, pas besoin de payer !) Mais attendez, le best, c'est que leurs propres fixes ne marchent pas !!! Ils coupent sans arrêt !

Je ne sais pas depuis quand le C600 n'est plus dispo, mais j'ai eu le mien en Juin en le commandant sur le site de Prune pourrie. La, je viens de réessayer, il semble encore dispo avec le programme changer de mobile !

Pour le problème de prix au changement de mobile, c'est moins cher avec un abo, c'est sûr ! Car t'as le réengagement... Tu peux aussi avec le programme changer de mobile changer de téléphone, le payer une partie avec tes points et prendre un réengagement de 2 ans pour avoir encore moins cher !

Un pti conseil : si tu veux obtenir ton dû, va a une agence qui ferme a midi vers 11h50, tu leur explique ton problème d'une manière tellement complexe que la personne de l'agence te dira d'appeller le service client, là, tu leur demande un téléphone (s'il elle t'en passe pas un), et tu reste calme (s'énerver est un signe de faiblesse, faut montrer ta domination Wink ), t'explique ton problème en menaçant de te casser. Comme ça, t'emmerdes tout le monde, l'agence, le service client, car ils ont faim les petits et sont tout de suite plus sympas et efficaces quand tu leur demandes qq chose... Et ils ne peuvent pas te virer de l'agence... Ils sont obligé d'attendre que tu parte.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 26/08/2006 13:07

non je viens d'essayer, sur le site en ligne on peut pas avoir le C600 en échange, il est INDISPONBILE ! c'est écrit. Par contre ils le montrent encore ! pourquoi ?

on m'a dit de ne pas avertir d'agence consommateur car sinon je serai black-listé MAUVAIS CLIENT chez Orange.
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 26/08/2006 13:11

J'ai jamais entendu parlé de black liste, sa serai quoi les répercussions ?
De toute façon, les boites n'ont pas le droit de refuser à leurs clients un service ou un produit, c'est la loi.

Edit : chez moi, ils ne marquent pas indisponible ! Il me disent qu'il coûte tant avec mes tant de points, c'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 26/08/2006 13:12

lol trop fort chez Orange ! je viens de voir que le M600 a pris 30€ de plus en échange alors que mes points n'ont pas baissé ! C'est incroyable !!!!

Ils changent les prix des mobiles comme ça chez Orange ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 26/08/2006 13:37

USA Mike a écrit:
on m'a dit de ne pas avertir d'agence consommateur car sinon je serai black-listé MAUVAIS CLIENT chez Orange.


Qu'à cela ne tienne, moi j'ai déjà déposé mon dossier à UFC-Que Choisir

Arrow http://www.cartelmobile.org/index.php

Dossier qui a été validé par UFC-Que Choisir est transmis au tribunal !

Y'a plus qu'à attendre...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 26/08/2006 13:59

Au fait USA Mike, pour avoir un SPV M600 à 200,38 € t'as combien de points ? Au moins 5500 pts non Question
Moi, avec péniblement 1400 points je l'ai à 305 € : la misère ces points !!! Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ckqrisse
Posté le: 28/08/2006 10:50

il s'agissait du service fidelisation que tu as eu?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 28/08/2006 10:57

Citation:
non je viens d'essayer, sur le site en ligne on peut pas avoir le C600 en échange, il est INDISPONBILE !

C'est pourtant simple, le C600 à fini sa "courte" vie.


Citation:
Au fait USA Mike, pour avoir un SPV M600 à 200,38 € t'as combien de points ? Au moins 5500 pts non
Moi, avec péniblement 1400 points je l'ai à 305 € : la misère ces points !!!


Perso avec 1090pts, je l'ai eut a 285€.
A 5500 pts il doit être vers 120€...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 28/08/2006 11:44

j'ai eu le service résiliation au téléphone. Est-ce le même que le service fidélisation ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ckqrisse
Posté le: 28/08/2006 12:03

USA Mike a écrit:
j'ai eu le service résiliation au téléphone. Est-ce le même que le service fidélisation ?


Ca je l'ignore, mais c'est la reponse que j'ai eu de contacter le service fidelisation quand je les ai contacter via leur site web pour ce probleme de prix en renouvellement.. de plus avec un contrat qui arrive a terme debut septembre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 28/08/2006 13:18

Mais vous oubliez une chose, le service de renouvellement, est, comme son nom l'indique un service... et donc aucune obligation de leurs parts de le faire.
Certe l'offre de renouvellement Orange n'est pas top mais peut on vraiment leur en vouloir?
Moi ça fait 4ans que j'y suit et pour rien au monde je ne changerait d'opérateur, bon renouvellements ou non !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 29/08/2006 08:24

bon opérateur ou pas, lle "on voit offre un cadeau mais c'est à vous de le trouver car nous on n'en a pas !", me reste en travers de la gorge !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 18/09/2006 10:35

bonjour,

des petites news de mon sujet.

J'ai toujours pas de C600 car le stock de Orange est vide depuis 1 mois.
Mes points de fifélité offerts pour cet échange ne seront plus bon dans 4 jours.

J'ai appelé orange ce matin pour demander un report d'1 mois afin d'avoir le C700 qui doit sortir d'ici peu.
Ils m'ont dit de rapeler quand mes points ne seront plus bon car ils ne peuvent pas les prolonger tant qu'ils ne sont pas obsolètes.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'Orange va me rouler dans la farine dans 4 jours et me dire qu'il sera pas possible d'avoir un délai et j'aurai perdu mes points !!!!! J'ai cette drôle d'intuition pas féminine mais qui concerne UNE orange...

Je croise les doigts.

Monsieur ou mademoiselle Service Client orange, si tu me lis, j'espère que tu te sens bien dans ta peau à cet instant présent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hide
Posté le: 12/10/2006 02:58

USA Mike a écrit:
non je viens d'essayer, sur le site en ligne on peut pas avoir le C600 en échange, il est INDISPONBILE ! c'est écrit. Par contre ils le montrent encore ! pourquoi ?

on m'a dit de ne pas avertir d'agence consommateur car sinon je serai black-listé MAUVAIS CLIENT chez Orange.


Rien ne t'empeche de le faire anonyment (ou alors tu leurs explique les menaces qu'ils font)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique