SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Proposition de news


[Tout va rès vite...] chères vielles nouveautés
JPM78
Posté le: 16/10/2006 21:48

Si le Hp 6915 demeure l'une des plus belles réussites en matière de PdaPhone-gps (et ce, malgré une politique commerciale de HP discutable), force est de constater que le choix, plutôt étonnant du système A-Gps de Global Locate reste une énigme! En effet, le module Sirf III est nettement plus performant dans quasiment tous les domaines (fix, précision, simplicité (surtout!)).
J'essaye d'imaginer les performances du 6915 doté de cette technologie : certainement ce qui serait le mieux, en ce moment (car tout va très vite...) en matière de Pda ultra communicant. Je ne reviendrai pas sur les performances brutes des différents modules inclus dans cette machine : Wifi B, certes, mais efficace et bien (plus que bien, même!) conçu, EDGE, ce qui marche le mieux en ondes téléphonique (la couverture UMTS, HSDPA ou autre étant encore plus que médiocre, dommage pour nos internautes campagnards...). Bref, ce fût presque le Pda parfait.... Si il n'y avait pas cette f... batterie 1200 Mih et ces éphémérides à télécharger tous les 2 jours!!
Mais voila : j'ai découvert que le Pocket Pc-Gps Asus A636N était nettement plus performant en Gps (Sirf III + antenne dépliable oblige...). Autonomie de bonne facture. Pour du standard, c'est du sérieux!
J'ai pu comparer mon 6915 sous TT 5.3 (version spécifique et unique pour la gamme hw69xx) avec l'Asus A636N d'un ami sous TT 5.21 (le mien étant équipé de Destinator 6 (que je n'incite pas à acquérir tellement ce soft est en dessous d'à peu près tout...).
L'Asus est parfaitement en phase : Fix d'enfer, stabilité remarquable et précision quasi parfaite. En plus ... un écran magnifique. Il est vrai que la navigation en mode paysage (320x240) est plus agréable qu'en 240x240.
Le 6915 n'a pas à rougir de la comparaison. Mais le fix est nettement plus long (même avec les éphé à 2 jours), la stabilité est parfois "sautillante" (des minis pertes de fix là où l'Asus est bien en ligne) et une précision très bonne mais pas aussi "pointue" que l'Asus (peut être 2/3m). L'Asus, en terme de Pocket Pc non GSM est une excellente surprise.
Pour couronné le tout, j'apprend que HP (encore Lui!) sort 2 "bécanes" hallucinantes dans 2 semaines : la série Rx5000. Pocket Pc-Gps non Gsm (entre 400 et 500€).
L'un n'a "que" 1024 Mo de flash Rom et l'autre annonce 2048 de Flash... Excusez du peu! (Asus devrait s'aligner dans peu de temps avec l'Asus A639 à 1024 Mo de Flash). Ces 2 joujoux, au design "d'enfer" seront équipé de Tomtom 6 (le tout dernier!). Perso, j'aurai préféré Navigon MN 6 (pas encore en vente). Mais je ne fais pas la fine bouche : la barre est encore montée de plusieurs crans! Ah ! Petit détail : ils sont équipés d’une puce Gps … Sirf III (instantfix, je crois) !
Tout va très vite ... C'est dommage pour nous aussi : ce que l'on achète est déjà obsolète ... à la livraison!
Quoi qu'il en soit, je pense avoir réussi le bon couplé : le Pda ultra communicant pour tout ce qui est messagerie, Internet, téléphone, suivi des rdv avec le 6915 qui, je crois, dans ce registre n'a pas vraiment de concurrents et l'Asus A636N pour tout ce qui est développement et surtout navigation GPS.
Heureusement qu’il y a des sites comme le votre qui nous font rêver et apprécier nos vielles nouveautés
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 16/10/2006 22:26

Merci beaucoup pour cette prose fort intéressante Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique