SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Accès à OW et envoi de MMS impossible :(
Filou
Posté le: 16/10/2006 10:51

Hello tout le monde,

Alors voilà : Je viens de me réabonner à Orange et j'ai un petit soucis concernant ma connexion au net et à l'envoi de MMS.

En effet, bien que je viens de souscrire aux options SMS et Internet, je suis dans l'incapacité de me connecter au net ou d'envoyer le moindre MMS, que ce soit avec mon spv c600 ou mon htc tytn.

Quand je me connecte au net, le petit U apparait, disparait, réaparait, re disparait... Et PAF ! "Composé : Orange - Impossible."

Pour info, voici les infos que j'ai entré pour la connexion ;

Orange GPRS
Modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G)
Point d'accès : Orange
Nom d'utilisateur : orange
Mdp : Orange

Bon le truc c'est que ca ne doit pas venir du téléphone puisqu'avec une autre SIM ça fonctionne sans problème.

DONC, est il possible que cela provienne de ma carte SIM, et que Orange ne m'est pas activé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 16/10/2006 11:25

Essie d'appeler le service client, il ne t'on peu t'être pas ouverts les port mais c'est étonnant.
Enfin si ça marche avec d'autres Sim, le problème doit venir de là Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 16/10/2006 11:36

Ah bah finalement le "E" de l'EDGE n'apparait pas sur mon c600 (Sur le HTC, le "U" est là en permanence Confused), mais je peux me connecter en GSM... Et donc évidemment pas en GPRS Confused

Je vais effectivement devoir me faire entendre auprès du service client dès ce soir Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 16/10/2006 11:42

Euh... Je viens de voir que mon option Orange World n'a en fait pas encore été activée. C'est peut être la raison pour laquelle sur la connexion gsm est possible ?

Mais même si elle n'était pas activée, le "E" ne devrait il tout de même pas être présent ?
Parce qu'avec une mobicarte, le E est toujours présent. Mais il n'apparait peut être pas avec un forfait "Classique" si l'option n'est pas actuvée? (Vous suivez ?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 16/10/2006 12:08

alors la je ne peux pas plus t'aider.
Mais en effet je ne pense pas que l'accès soit autorisé tant que l'option n'a pas elle même été activée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 16/10/2006 17:26

Ouais bon... J'attends que ça s'active et redonnerai des nouvelles plus tard Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 16/10/2006 18:27

Filou a écrit:
Ouais bon... J'attends que ça s'active et redonnerai des nouvelles plus tard Wink

A tout gazard as tu essayer de remettre la configuration automatique du site Orange?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 16/10/2006 18:33

xvx45 a écrit:
Filou a écrit:
Ouais bon... J'attends que ça s'active et redonnerai des nouvelles plus tard Wink

A tout g azard as tu essayer de remettre la configuration automatique du site Orange?


Of course !
... Enfin l'automatique sur le c600, c'est fait. Avec le htc je l'ai fait manuellement vu qu'e cela ne peut pas se faire automatiquement.

Ce qui m'intrigue... Ce sont les MMS... Je possède bien l'option ACTIVEE pourtant Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 17/10/2006 18:37

Euh... Je m'embrouille tout seul là. Mais quelque chose semble bizarre. Est ce que quelqu'un pourrait faire le test avec un HTC Tytn (Au pire avec un autre, mais le htc ça sera forcément mieux)

Créer une connexion avec pour numéro de téléphone : +33674501100, puis faire un long clic sur la connexion et "Se connecter".

Parce que moi j'obtiens toujours le message : Aucun modem au numéro ci dessous.

Et j'ai finalement l'impression que cela vient du tel... Parce que je peux me connecter en GSM avec le c600 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 17/10/2006 20:39

Naaaaaaaaaaaaaaaaan bon finalement tout marche avec une autre SIM Orange sur mon tytn... Alors qu'il ne compose même pas avec ma carte à moi...

Orange aurait donc oublié de m'activer quelque chose... Service Client inévitable ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 17/10/2006 23:17

Tu as gagné le fameux : Nous ne sommes en mesure de vous passer un conseiller pour le moment, avez vous essayer...
ou le Votre attente est estimée de 5 a 8 minutes
Bonne chance et tiens nous au courant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 18/10/2006 05:53

Mr. Green

C'est parfait, mon forfait vient de débuter... Rien que pour eux Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bozolegogo
Posté le: 20/10/2006 17:29

Bon petit rappelle sur les paramètres de connexions :

Pour les MMS, il faut créer une connexion Orange acte

Orange acte GPRS :
Ligne cellulaire GPRS
point d acces : orange.acte
nom d utilisateur : orange
mot de passe : orange

Orange acte GSM :
Ligne cellulaire
N° de telephone : +33674501300
nom d utilisateur : orange
mot de passe : orange

Pour Orange World

en GPRS/Edge/3G ?
Orange World GPRS
ligne cellulaire GPRS
point d accès : orange
nom d utilisateur : orange
mot de passe : orange

Orange world GSM
ligne cellulaire
N° de telephone : +33674501100
nom d utilisateur : orange
mot de passe : orange

sur on Tytn, normalement tu vas dans parametres, connexions, icône Connexions, Avancés, Selectionner des reseaux
dans : les prog. se connectant a internet automatiquement...
cliquer sur nouveau puis remplacer mon FAI par Orange acte puis cliqué sur l onglet Modem, entrer les paramtres pour Orange acte GPRS et GSM, refaire la meme manip pour orange World
des lors tu doit avoir 2 types de connections
dans les parametres mms, tu peut choisir quel connection utiliser, tu choisis Orange acte et pour le menu parametres/connexions, met Orange world pour te connecter a internet

J avais deja fait un tutorial pour parameter ça, il doit encore etre sur le site dans la rubrique adéquate mais je n ai pas l adresse sous la main.

J espere que ça pourra aider

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 20/10/2006 17:33

Oué merci... J'avais bien en tête ton tuto mais j'avais pas envie de le chercher Razz

Coté réglages, tout est bon pusique ça marche impeccable avec une autre carte SIM.
Je passerai un coup de fil au SC demain matin Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 29/10/2006 20:59

Bon... Suite et fin.
Depuis le temps que je devais le passer ce coup de fil...

Il s'agissait bien d'Orange qui ne m'avait pas activé l'option, puisque "je ne les avaient pas appellées" pour lever la "restriction".

Bien la première fois qu'ils me font ce coup...

Bref, tout est bien qui fini bien Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique