SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Orange - #123# payant ?
toutoune
Posté le: 04/10/2006 21:05

Bonjour à tous,
Etant à l'étranger pour un an, j'ai eu un peu de hors forfait lorsque j'avais encore mon téléphone orange ici... J'ai demandé une facture détaillée et j'ai trouvé plein d'apels commençant par 068900, d'une durée réelle de 00:00, d'une durée facturée de 00:00 et d'un coüt de 0.15 cts !!!

Le problème c'est que j'en ai plein comme ça et que je n'ai pas apellé tant que ça (ni reçu d'appels). Le seul numéro auquel je pense serait le #123#. Mes questions sont donc les suivantes :
1) ce numéro 068900xxxx correspond-t-il au #123# ?
2) Le #123# est-il payant depuis l'étranger ?
3) Est-ce qu'on paye 0.15cts à chaque validation dans les menus du #123# !!!
4) Pourquoi ai-je pris ma SIM en venant alors que je suis dans un pays où la minute pré-payée coute 0.10cts!!!! Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 04/10/2006 21:12

Bonsoir toutoune,

Je ne pourrait pas trop te dire, mais j'ai passé quelques jours en Espagne et j'ai consulté le #123# et je n'ai pas constaté de facturation.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
toutoune
Posté le: 04/10/2006 21:47

Oui, j'étais en Espagne l'année dernière et il me semble pas non plus que j'ai été facturé...

Là, j'ai fait Allemagne, Danemark, Suède puis maintenant Finlande, et j'ai plusieurs fois ce numéro qui apparaît sur ma facture?!

Quelqu'un pourrait me confirmer que le #123# n'est pas payant du moins en Europe?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 05/10/2006 16:08

Bonjour Smile
Dixit Orange et les différents contrats le #123" est absolument non payant que ce soit en France ou à l'Etranger à moins que ce soit explicitement indiqué sur la fiche tarifaire que tel pays serait facturé (ils sont toutefois assez rares me semble-t-il) .

Quoi qu'il en soit en Europe ce service est gratuit. Si tu as constaté de tel bizzarerie sur tes factures je te conseille d'en avertir le service Client qui est censé te rendre des comptes.

Maintenant, expérience personnelle, lorsque le réseau est déficient à l'étranger les appels émis lors du #123# ou du 221 (mobicarte) ne sont apparemment pas correctement reconnus et facturés comme un appel vers son propre numéro (et oui c'est assez étrange). Ce phénomène apparaît également lors d'un appel reçu sur son portable à l'étranger, si le réseau est mauvais malghré le fait de ne pas répondre.

En gros ton problème de facturation vient peut-être d'une non reconnaissance du type d'appel émis ou reçu à cause d'un réseau déficient Evil or Very Mad
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frederic33
Posté le: 13/10/2006 18:50

toutoune a écrit:

J'ai demandé une facture détaillée et j'ai trouvé plein d'apels commençant par 068900, d'une durée réelle de 00:00, d'une durée facturée de 00:00 et d'un coüt de 0.15 cts !!!

bonjour
si tu vas dans les paramètres sms de ton mobile, tu verras que le centre serveur sms est le +33689004000 : donc ce que tu vois sur ton relevé de coms, c'est la facturation de tes sms depuis l'étranger.
a +

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
angelgolp
Posté le: 24/10/2006 16:31

j'ai ete au Royaume Uni, et je n'ai pas ete facture

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique