SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Anciennes versions de Windows Mobile


[M600] Gestion de la ram de WM5 pour les programmes
StuP
Posté le: 04/09/2006 11:21

Salut à tous les smartphoniens,

J'avais une petite question qui me chiffonne au sujet de la facon dont WM05 gère la memoire vive de mon M600. je vous explique:

-Au demarrage, système chargé j'ai environ 22 à 23 Mo de libre, tout va bien.
-Apres une utilisation soutenue, j'en ai un peu moins, environ 14 à 16 Mo. J'utilise spb pocket plus et notament son composant 'bouton ferner' qui fait office de taskswitcher. Si il y a un résidu, je le ferme avec le gestionnaire de memoire de WM05.
-Le problème c'est que meme en ayant tout fermé, je n'ai pas autant de memoire libre qu'avant, je n'arrive pas à récupérer les 22 Mo de ram libre.

Sur mon c600, je n'avais pas ce problème, et sp task manager me recupérait tout.
j'ai pas encore eu le temps de fouiller dans les process de WM05 des fois qu'il y en aurait un inutile qui n'arriverait pas à libérer la ram.Pour etre sur, j'ai complkètement remis ma machine à plat hier soir et réinstallé les applications dont je me sers (on fait souvent des essais au debut) mais toujours pareil

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ? à quels niveu sont vos ressources (ram) au demarrage et apres utilisation et arret des tâches ? Connaissez-vous un moyen de recupérer cette ram ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marcdu81
Posté le: 04/09/2006 11:38

Salut,pour récuperer de la ram,il faut bien penser à fermer les logiciels avec leur fonction "quitter" ( pas sur la croix ),et ce que je fais de temps en temps ,démarrer\paramètres\système\mémoire\prog.en cours\arrêter tout puis quitter et on récupère de la ram.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 04/09/2006 12:01

petite precision:

- pour ce qui est du bouton croix, j'utilise spb pocket plus qui ferme vraiment les softs.

- pour ce qui est d'arreter les softs je fais 'arreter tout' ou je les arrete un par un avec le gestionnaire WM05.

mais il manque toujours de la ram ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 04/09/2006 16:33

Salut,
pour les smartphones, il éxiste Oxios Memory . Il éxiste peut etre l'équivalent pour PPC?

[édit]: je suis tombé sur ça

Je pense que c'est éxactement ce tu cherches Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique