SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


SPV C600 ecran blanchi quand on appuye sur la touche ?
parisien
Posté le: 01/09/2006 19:48

Bonjour,

je savais pas quoi mettre comme titre...si quelqu'un a une idée Smile

J'ai démonté mon SPV C600 pour nettoyer le clavier de l'interieur.

Tout s'est bien passé, mais j'ai un petit probleme avec les deux touches à droite et à gauche du logo spv.

Je sais pas si je les ai mis à l'endroit ou pas... parce que la symetrie gauche droite est parfaite... mais dedans, le petit picot qui appuye sur le contacteur de la carte mere doit etre dirigé soit vers le haut soit vers le bas.

J'ai mis au pif vers le haut et je voulais votre avis sur un point.

Quand par exemple, vous etes sur le bureau du spv c600.

En bas, vous avez à gauche "demarrer" et à droite "contacts"

Au moment ou on appye par exemple sur le bouton en dessous de "demarrer" pour selectionner demarrer, est ce que le coin inferieur gauche de l'ecran du spv (donc là ou il y a le logo windows à gauche de la mention "demarrrer" ), le orange devient blanc pendant que on a le doigt appuyé sur le bouton ?

Idem de l'autre coté quand on selectionne "contacts" est ce que le coin inferieur droit du bouton "contact" (sur l'ecranà devient blanc pendant qu'on a le doigt appuye sur le bouton ?

je parle juste du coin cad sur une surface de 5 mmm X 5mm dans le coin.

En fait, je demande ca parce que je me demande si j'aurais pas mis les boutons à l'e,vers... et que ca deviendrait blanc parce que le picot appuyerais sur le coin de l'ecran lcd....

Merci de vos réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 01/09/2006 20:49

Effectivement quand on appuie sur les soft key, les barres "Démarrer" et "contact" s'éclaircissent en dégradé jusqu'au blanc vers l'exterieur...

Ce qu'il se passe sur ton téléphone est donc normal...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
parisien
Posté le: 01/09/2006 21:39

Bigpower a écrit:
Effectivement quand on appuie sur les soft key, les barres "Démarrer" et "contact" s'éclaircissent en dégradé jusqu'au blanc vers l'exterieur...

Ce qu'il se passe sur ton téléphone est donc normal...


Ok c parfait.... j'avais jamais remarqué ca avant Smile

Ben si jamais quelqu'un veux des infos pour le demontage complet du spv c600 il peut me demander...j'ai du le demonter 4 ou 5 fois... a chaque fois, y avait une poussiere ou quelque chose derriee l'ecran Smile

enfin maintenant je peux le demonter et le remonter en 5mn...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 01/09/2006 22:49

Si tu as le temps, fait nous un petit tuto (avec photos si possible…)
Tu aiderais grandement la communauté….
Par avance…merci Idea

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 02/09/2006 10:15

+1

Mais tu peux déja trouver quelques photos sur la FAQ d'Elodie , qui proviennent il me semble du site Modaco.

Mais ça doit quand même pas mal ressember au démontage d'un C500 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
parisien
Posté le: 02/09/2006 12:40

djedje a écrit:
+1

Mais tu peux déja trouver quelques photos sur la FAQ d'Elodie , qui proviennent il me semble du site Modaco.

Mais ça doit quand même pas mal ressember au démontage d'un C500 Wink


Bonjour...

En fait, ca n'a absolument rien à voir avec les doc de demontage du c500. ce n'est même pas approchant. Comme si c'etait un appareil totalement different.....

Le seul truc où j'ai galéré, c'est que j'ai pas osé débrancher la nape clavier et la nape webcam. Donc mon appareil etait en 3 parties (arriere avec webcam haut parleur - carte mere avec lcd - clavier) qui etaient toujours fixés ensembles... donc c'etait pas pratiques pour les manips....

si quelqu'un pouvait me donner des info pour deconnecter ces nappes sans risques, ce serait vraiment top.

Image
Image
Image
Image

PS. savez vous où trouver une coque de spv c600 qui soit pas en trop mauvais etat ? (la mienne est defonsée de partout tellement elle est tombée par terre et la vitre est toutes rayée).

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 02/09/2006 12:51

Autant pour moi Embarassed

Comme quoi c'est toujours utile de poster ce genre de chose sinon j'aurais cherché à le démonter comme un C500 Wink

A+ Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
parisien
Posté le: 02/09/2006 12:55

djedje a écrit:
Autant pour moi Embarassed

Comme quoi c'est toujours utile de poser ce genre de chose sinon j'aurais cherché à le démonter comme un C500 Wink

A+ Image


C'est ce que j'ai tenté au début... et j'ai vite vu qu'il fallait improviser.

Mais en fait, c'est beaucoup plus simple le c600.

tu enleve le cache autour de la webcam, tu dévisse les vices (torx t05), du declipse l'arriere... et tu ecarte les 3 morceaux, et c'est bon.

Juste un truc, c'est le clavier a enlever de la coque avant. faut declipser et faire glisser vers le haut, en faiant gaffe de pas casser la nappe, j'y ai passe 40mn la premiere fois Smile

Reste à débrancher les nappes..... je veux bien tenter cet aprem mais j'ai vraiment tres tres tres peur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 02/09/2006 14:42

Ui, moi aussi je pensée que c’était similaire au C500….
Donc, merci.
Chez moi, les vices torx sont recouverts d’une fine protection genre alu.
Je pense que c’est pour la garantie. Tu avais cela aussi ?
Pour les coques, mon conseil c’est les agences Orange pour avoir un factice…mais c’est pas évident….
Si non Ebay, mais, c’est un peu chère…
Et….les P.A des Forum dont celui-ci !
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 02/09/2006 17:57

Merci parisien pour ce post qui pourra etre bien utile Wink

A+ Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
parisien
Posté le: 02/09/2006 19:02

Je vais essayer de faire un petit tutorial en photo ce we...

en esperant que quelqu'un me prouvera sa reconnaissance en m'offrant une coque de spv c600 Smile (j'ai fait plusieurs agences FT rien à faire).

Et si quelqu'un avait envie de démonter le sien pour me confirmer si d'origine les picots entouré de rouge sont vers le haut ou vers le bas, ca me rendrait vraiment super service Smile

merci.


Image


PS. a quoi ca sert de cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" puisque je recoit jamais de mail ?????

PS2. Comme j'écris très mal... Est ce que ca emballerait quelqu'un que je lui envoye le brouillon du tutorial pour qu'il mette cela en forme avant publication ?

PS3. Un petit coucou en dessous de la ceinture à ma benedicte qui se reconnaitra Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique