SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


Qui est accro à son SPV M600 ?
joon
Posté le: 31/08/2006 18:04

message édité et corrigé par un modérateur --> Merci de ne pas utiliser les majuscules pour rédiger un message.
On n'est pas sourd !


-->

Salut à tous,

J'aurais tout simplement voulu savoir qui est accro à fond à son SPV M600, et pourquoi ?

Merci beaucoup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 01/09/2006 09:47

Moi je suis accro !!!

spv1g->c500>c600>m600 depuis la semaine dernière.

J'ai changé du c600 au m600 car j'ai plus besoin d'un pda communiquant qu'un smartphone (rdv, réunions, répétitions, rappels agenda, choses a faire, email forfait data et tres peu de téléphonie, mais je voulais un tout en un)

voila pourquoi je suis accro:

-son look
-le wifi (+livebox+sniffage de points d'acces)
-la synchro en bluetooth
-le slot sdcard (pas mini ni micro) ce qui fait des cartes memoires pas chere, j'ai actuellement une 1Go
-la quantité de memoire de stockage qui est le double d'un c600, ce qui permet d'etre plus serein au niveau rdv et autres utilitaires obligatoires en memoire de stockage
-les softs installables dessus comme spb pocket plus et plein d'autres
finalament le windows pocketpc phone edition regrouppe le meilleur des smartphones et le meilleur du pocketPC

Et plein d'autres...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 01/09/2006 10:49

StuP a écrit:
Moi je suis accro !!!

spv1g->c500>c600>m600 depuis la semaine dernière.

J'ai changé du c600 au m600 car j'ai plus besoin d'un pda communiquant qu'un smartphone (rdv, réunions, répétitions, rappels agenda, choses a faire, email forfait data et tres peu de téléphonie, mais je voulais un tout en un)

voila pourquoi je suis accro:

-son look
-le wifi (+livebox+sniffage de points d'acces)
-la synchro en bluetooth
-le slot sdcard (pas mini ni micro) ce qui fait des cartes memoires pas chere, j'ai actuellement une 1Go
-la quantité de memoire de stockage qui est le double d'un c600, ce qui permet d'etre plus serein au niveau rdv et autres utilitaires obligatoires en memoire de stockage
-les softs installables dessus comme spb pocket plus et plein d'autres
finalament le windows pocketpc phone edition regrouppe le meilleur des smartphones et le meilleur du pocketPC

Et plein d'autres...


+1 moi je cherche encore ce qu'il ne fait pas! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
freddy1973
Posté le: 01/09/2006 10:59

+1 il est vraiment trop bien Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 01/09/2006 12:39

+1 Mon mari en possède un et je dois dire que je suis très jalouse, trop bien ce petit M600 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kersley
Posté le: 01/09/2006 14:16

Je propose un échange de C600 contre un M600. Qui est preneur? Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AleiZ
Posté le: 02/09/2006 10:18

petite question con: comment on compose un numéro ou écrit-on un sms avec ce pda/phone ?

C'est stylet only ? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 02/09/2006 10:35

il y a un clavier virtuel qui apparait a l'écran... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 02/09/2006 10:36

Stylet ou doigts : pour composer un numéro de gros chiffres apparaissent à l'écran : Un simple doigt suffit.

Pour les SMS pareil, tu peux faire apparaitre un gros clavier et tapper en T9.
Sinon, petit clavier virtuel et stylet Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AleiZ
Posté le: 02/09/2006 20:29

Merci Wink
bon le numérotation avec le doigt ça m'arrange bien Very Happy

bientôt chez moi ce petit M600 en remplacement de mon C500 Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 02/09/2006 20:43

Pense à acheter une protection d'ecran aussi, c'est indispensable et ca diminue la paranoia de la rayure et des traces de doigts

j'ai pris des covertec pour palm que j'ai recoupées au cutter pile poil a la taille de l'ecran. vous allez vous dire "mais si ca fait la taille de l'ecran ca va etre galere a enlever !!!" mais non, pour la retirer (il faut savoir que ca tient sans colle) prennez un bout de scotch pour que vous collez au bord et tirez, la protection viendra toute seule !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AleiZ
Posté le: 02/09/2006 21:36

heureusement que tu me donnes le tuyau. J'imagine que sur ebay je devrais tourver mon bonheur à pas trop cher. T'as le nom exact de ce type de produit ? Smile

Sinon autre question: les OS sont les mêmes entre les smart phone (C600,C700) et les pocket pc phone edition (M600) ?

Dommage qu'on soit dimanche demain: je suis pressé maintenant Razz

EDIT: c'est bon j'ai trouvé pour les protections d'écran 4€ les 6. ça dure combien de temps en moyenne ce genre de produit ?
RE: 5€ les 5 exprès pour SPV M600 Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 03/09/2006 09:06

Pour la protection d'ecran tu verras qu'il y a différentes qualités. moi j'ai pris du covertec et j'en suis tres content, elles ne se rayent pas et tiennent tres bien à l'ecran et en plus le stylet glisse tres bien dessus. j' l'ai mise dès que j'ai eu mon m600 il y a deux semaines et elle n'a pas bougé, toujours comme neuve.

Pour les OS, il faut savoir qu'ils sont différents du c600 au m600. La version pocket PC phone est dérivée des pocket PC avec la fonction telephone en plus, donc c'est pas la meme chose que la version des c600 qui est plus axée telephonie, c'est assez différent , je te conseille d'essayer les deux si tu veux vraiment te faire une idée , si tu as un ami qui a un pocket PC (ipaq, etc). par contre passer de l'un à l'autre n'est pas déroutant car ils ont tous les deux selon moi une tres bonne ergonomie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 07/09/2006 07:32

Je suis tellement accro au s200 / m600, qu'après avoir bêtement revendu mon s200 pour acheter le nokia N73, j'ai échangé ce dernier au bout de 8 jours contre un spv m600 ! C'est le bonheur...
Sinon, pour les protec d'écran, je pense qu'il vaut mieux y mettre le prix. Covertec et Exim sont les meilleures que j'aie essayées. Les Covertec sont vendues par 2, mais ce sont 2 modèles différents : UltraClear et Anti-reflection. Je prêfêre nettement l'ultraClear. Elle est plus solide je trouve que l'Exim, mais plus «épaisse» aussi, moins sensible. L'Anti-reflection, elle, est légèrement dépolie. Moins agréable je trouve.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyril
Posté le: 07/09/2006 20:23

+ 1 cela fait maintenant deux semaine que je possède mon M600 , et j'avoue que je suis tombé sérieusement accros ! le design est parfait . pour le reste , je préfère même pas en parler ! c' est que de la folie .
orange c' est vraiment la référence question mobile haut de gamme . vous m'excuserez , je vous laisse , il faut que je face prendre un peu l'air a mon SPV . que je l'aime ! que je l'aime ! que je l'aime !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 07/09/2006 20:25

C'est vrai que l'anti-reflexion ne semble pas avoir un grand interet. c'est ce que j'ai mais j'en suis content qd meme... j'ai decoupé des protections pour palm de chez covertec, y'en avait pas pour mon m600 cherz darty, oui je sais j'ai eu un coup de speed..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AleiZ
Posté le: 17/09/2006 12:46

Je profite du topic: pas d'en créer un nouveau pour ça.

Quelqu'un à le lien pour télécharger la dernière ROM pour le spv M600 ? J'ai rien trouvé sur le site d'Orange.

Merci Very Happy

EDIT: à moins quela ROM Qtek soit mieux ? (mais bon niveau garantie, j'ai pas envie de faire le c*n Confused )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AleiZ
Posté le: 20/09/2006 21:19

ça y est SPV @ home. Première chose testée: la connection wifi. Cool
Bon il m'a fallu un moment pour installer: le logiciel de cetificat + config du proxy pour accéder au net partout sur mon campus.
Même le stylet qui me faisait peur, ça va super.

Seul point noir la qualité d'écoute en conversation téléphonique Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 20/09/2006 21:24

oui au debut il faut s'y habituer, volume conversation à l'avant dernier niveau tout le temps sur le mien, sinon quand j'ai envie d'etre tranquille, le kit main libre. une oreillette bluetooth pour noel est idéal.

bon toi tu etais accro avant même de l'avoir si j'ai bien compris. pense a ta protection ecran, et fais bon usage de ce forum pour trouver la reponse à tes questions.

un accro en plus !!!

EDIT par rapport a ta question précédente sur la rom: reste chez orange. on sait jamais en cas de recours au sav.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/09/2006 20:49

Mais y a toujours pas de nouvelle rom orange pour le m600, non ? Vous m'inquiétez tout d'un coup...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 24/09/2006 21:33

ratapoil a écrit:
Mais y a toujours pas de nouvelle rom orange pour le m600, non ? Vous m'inquiétez tout d'un coup...


ben c'est pas mauvais signe... avec les tweaks des logicels memaid et tweaks2k2, ce m600 est une bombe et a un comportement idéal !!! (gestion ram, rapidité interface etc)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique