SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


S100 ou C600?
Baptboy01
Posté le: 24/08/2006 23:33

J'ai actuelement un C600 et je peux avoir un Qtek S100 pas trop cher et dans ce cas je revendrai mon C600 alors mis a part WM5 et EDGE sur le C600 quels sont ses autres atout par raport au S100? merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 24/08/2006 23:46

Pour ma part, j'ai eu un SPV C600 et le SPV M3000 (en gros Qtek S100 sans clavier).
Un des atouts des PDA tel que le S100 c'est la taille de l'écran très pratique pour les vidéos ou toute la messagerie écrite. De plus, un PDA te permettra d'accéder à un panel de logiciels plus vaste. En revanche, l'encombrement entre un C600 et un S100 n'est pas tout à fait le même (à ne pas négliger non plus).
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 25/08/2006 00:47

L'autonomie aussi, le risque important de perte de données en cas de coupure batterie, la fragilité de l'écran tactile....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 25/08/2006 06:16

Et puis surtout ce n'est pas vraiment la même façon de s'en servir.

Un Qtek S100 nécessite en général l'usage des 2 mains puisque l'usage du stylet est obligatoire pour effectuer beaucoup d'actions.

C'est ainsi beaucoup moins pratique qu'un Smartphone pour qui téléphone beaucoup.

Personnellement j'en ai eu un, et je m'en suis séparé à regret très rapidement pour revenir au C600 car je ne trouvais pas ça pratique du tout.

Je mettais toujours deux fois plus de temps à effectuer une action qu'avec mon C600...

Les appareils récent comme le M600 ont vu leur ergonomie s'améliorer (grâce à WM2005, et à l'ajout de boutons et de molette) et sont donc un peu plus pratique, mais pas encore autant qu'un Smartphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 25/08/2006 22:39

je confirme ce qui a été dit plus haut.
Petit point à ajouter: l'ecran PDA (surtout quand il est VGA) est plus sympa pour surfer ou regarder une video: mais crois moi une fois l'effet dissipé on se sent lourd avec un PDAphone en poche et sincerement: qui regarde souvent des videos sur un ecran grand comme un paquet de clop ? Wink
rien ne vaut un veritable ecran pour ce genre de chose ...
pour epater les copains ça marche deux trois fois et apres ?
et l ecran tactile nous semble toujours fragile on n'ose jamais utiliser pleinement le stylet de peur de rayer, c'est peu pratique à transporter en toute securité.
voila mon humble avis mais le mieux est de te faire ta propre opinion car personne n'a les meme attentes et les memes besoins d'un produit...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique