SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Non aux racketiciels
Ballou IV
Posté le: 31/08/2006 09:15

Non aux racketiciels
Ces logiciels qu'on nous oblige à acheter.

En effet, contrairement à ce que vous pourriez croire, ces logiciels ne vous sont pas offerts avec le matériel : ils vous sont vendus de force.

Or il existe plusieurs systèmes d'exploitation différents : Microsoft Windows, MacOS, Mandriva, Ubuntu... Il existe aussi bien d'autres logiciels, parfois bien plus fiables, remplissant les mêmes fonctions que ceux qu'on vous a installé (retouche d'image, bureautique, montage vidéo, navigateur, courrier, chat, etc). De nombreuses personnes les utilisent quotidiennement.

Il peut aussi arriver que vous ayez déjà acquis un logiciel et souhaitiez le transférer sur votre nouvel ordinateur en l'effaçant de l'ancien (si la licence d'utilisation vous y autorise).

http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjminet
Posté le: 31/08/2006 10:06

Ballou IV a écrit:
Non aux racketiciels
Ces logiciels qu'on nous oblige à acheter.

En effet, contrairement à ce que vous pourriez croire, ces logiciels ne vous sont pas offerts avec le matériel : ils vous sont vendus de force.

Or il existe plusieurs systèmes d'exploitation différents : Microsoft Windows, MacOS, Mandriva, Ubuntu... Il existe aussi bien d'autres logiciels, parfois bien plus fiables, remplissant les mêmes fonctions que ceux qu'on vous a installé (retouche d'image, bureautique, montage vidéo, navigateur, courrier, chat, etc). De nombreuses personnes les utilisent quotidiennement.

Il peut aussi arriver que vous ayez déjà acquis un logiciel et souhaitiez le transférer sur votre nouvel ordinateur en l'effaçant de l'ancien (si la licence d'utilisation vous y autorise).

http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4



Sauf que moi je suis super content pour le prix d'avoir avec mon mac toutes les superbes applications pour une somme très médiocre.
i
De toute façon Google nous prépare une offensive de taille avec son OS gratuit et tout plein d'applications gratuites...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 31/08/2006 10:28

Mouai, bof. Personnellement je vois pas où est le racket, il faut payer les développeurs tout de même, et tout le marketing, mise à jours etc...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 31/08/2006 11:13

Ce que je trouve vraiment pénible pour ma part c'est quand on ne peut absolument pas désinstaller un de ces logiciels obligatoires. Surtout quand celui-ci pose des problèmes de compatibilité avec des applis ultérieures. Ça m'est arrivé avec un norton anti-virus qui m'a bien gonflé !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kowentin
Posté le: 01/09/2006 00:33

de toute facon le jour ou t'achetes un pc (avec windows) dans la grande distribution (faut deja etre debile !) le premier boulot c'est de prendre leur cd de windows en carton et de le refaire en virant TOUS les softs pour ne garder que windows Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
freddy1973
Posté le: 01/09/2006 00:37

Drarionrhon a écrit:
de toute facon le jour ou t'achetes un pc (avec windows) dans la grande distribution (faut deja etre debile !) le premier boulot c'est de prendre leur cd de windows en carton et de le refaire en virant TOUS les softs pour ne garder que windows Wink


Sauf que les pc de marque n' ont pas de cd tous est pré-installer et qu'il faut que tu les face toi même tes cd

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cryomike
Posté le: 01/09/2006 21:04

Moi ce que je trouve vraiment nul, ce sont les barres d'outils qui s'installent avec certains logiciels... MArre de devoir les enlever chez quasiment tous mes clients Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique