SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PPC - Ancien Forum PocketPC France


Quel rapport entre être juif et lire l'hébreu?
Ancien Forum
Posté le: 25/09/2006 09:15

Sujet Original : Quel rapport entre être juif et lire l'hébreu?
Posteur Original : dazria@reso.com le 02/08/2001 11:15:20 ...


Je voulais juste signaler qu'associer le fait de lire l'hébreu avec le fait d'être juif (news du 2 août) me semblait un peu abusé, en effet il n'y a pas que les juifs qui savent lire l'hébreu et beaucoup de juifs ne savent pas le lire d'ailleurs. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une pointe d'antisémitisme dans ces propos (si c'était le cas je sais que tu n'aurais pas siter le site) mais cela pourrait être mal interprété par certaines personnes et cela me gêne un peu.
Voilà c'est dit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ancien Forum
Posté le: 25/09/2006 09:15

Posteur Original : webmaster@impasseipaq.com le 02/08/2001 11:31:14 ...

Je savais que mettre une telle news ne plairait pas forcement mais pour tout dire je ne savais pas trop comment la tourner. Par contre le rapport entre le judaisme et l'hébreu me semble complétement justifié car a ma connaissance seul Israël parle hébreu au monde (en tant que nation) et Israël est bien la nation des juifs non ?
En outre penser qu'un telle phrase pourrait avoir des arrières pensées entisémites me choque moi !!!
Pourquoi dès qu'on dit le mot de juif, arabe, noir, jaune, (ou blanc) doit on être taxé de racisme ?
C'est une news parmi tant d'autre et qui s'adresse plus particulièrement au peuple juif qui a le plus de chance de connaître l'hébreu que le reste de la population francophone qui visite habituellement ce site.
Si d'autres 'Juifs' veulent bien donner leur avis j'en serais le premier satisfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ancien Forum
Posté le: 25/09/2006 09:15

Posteur Original : dazria@reso.com le 02/08/2001 15:55:42 ...

Il faut voir qu'il y a en Israël près d'un million d'arabes israëliens et qu'ils parlent presque tous hébreu comme tous les israëliens.
Pour ce qui est de l'arrière pensée antisémite, je me suis mal fait comprendre, je suis certain que là n'était pas la teneur de la phrase mais rien n'affirme qu'elle ne serait pas mal interprétée par d'autres et c'est cela qui me dérange.
Malheureusement on vit dans une société ou on a l'habitude de voir et d'entendre des propos racistes aussi on reste (peut être un peu trop) sur le qui vive.
Désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas mon intention.

P.S. En dehors de cette petite polémique, je tiens à te dire que j'apprécie beaucoup ton site auquel je me connecte quotidiennement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ancien Forum
Posté le: 25/09/2006 09:15

Posteur Original : webmaster@impasseipaq.com le 02/08/2001 15:59:00 ...

Toutes les opinions sont bonnes à prendre et je suis très ouvert d'esprit même pour les critiques. La preuve j'aurais pu effacé le message car il ne me plaisiat pas. Eh bien non je suis honnête et suis prêt à supporter toutes critiques tant qu'elles restent polies et constructives.
PS : Merci pour le site ça fait toujours plaisir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ancien Forum
Posté le: 25/09/2006 09:15

Posteur Original : toto@banane.fr le 02/08/2001 15:59:29 ...

De toutes facons quand on vois que les pda sont fait pour les droitiers, y'a de quoi de poser des questions sur les pigeons ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique