SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


[C600] Pourquoi l'avoir choisi ...
CB1100R
Posté le: 24/08/2006 21:55

C'est en voyant des Qtek 8300 à la PDA Party organisée à Dieppe que l'idée de tester ce genre de smartphone m'est venue. N'ayant pas vraiment l'utilité (et surtout la possibilité) du Wi-Fi mon choix s'est porté vers un SPV C600.

Un des atouts majeurs pour moi est l'absence de clavier tactile ce qui permet une utilisation facile d'une seule main et permet d'oublier son smartphone au fond d'une poche, chose qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps.

L'utilisation du C600 est vraiment très aisée presque aussi simple que sur son PC sous Windows. WM5 est embarqué sur mon SPV ainsi que la dernière ROM.
Première synchro un peu difficile: j'ai du désinstaller mon pare feu pour la première connexion puis la réinstaller après. Depuis aucun souci. Je regrette encore que les notes Outlook ne soient toujours pas synchronisées sur le smartphone.

L'agenda pourrait être un peu plus poussé mais il doit exister d'autres softs plus performants à essayer.

L'écran du C600 est magnifique, le clavier agréable à utiliser, la coque semble solide par contre le joystick semble donner des signes de faiblesse.

En téléphonie rien à reprocher ni au niveau accroche réseau ni niveau sonore. La partie PIM me convient parfaitement pour mon usage actuel. Le coté multimédia de WM5 est au RDV et ne me déçoit pas. Pour le moment que du bonheur ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 24/08/2006 22:08

Ton enthousiasme fait plaisir à voir !

Je partage en grande partie tes avis.

Voici à mes yeux le meilleur logiciel remplaçant l'agenda sur C600 --> http://www.sbsh.net/products/papyrus/

N'hésite pas à le tester...

Par contre n'hésite pas non plus à sauter quelques lignes de temps en temps, parce que là, c'est assez indigeste à lire !


Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 24/08/2006 22:13

merci pour ces conseils avisés et ce lien precieux !

je vais le tester de ce pas Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 24/08/2006 22:17

Vive la fonction "edit" !

Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 25/08/2006 11:56

Tout a fait d'accord avec toi CB1100R,

j'avais un c600 que j'ai remplacé par un m600 et jeconfirme que c'est vraiment une référence en terme de smartphone grand public.
l'ecran est magnifique (qvga), une si forte resolution sur une surface restreinte, on a vraiment une impression de clarté, le systeme wm5 , meme si il souffre parfois de lenteur est qd meme pas mal.
Ajoute quelques softs comme:

smartexplorer
sp task manager
wm5storage
wordpad
clearvue suite (pdf xls doc ppt)
tcpmp
basehue express

et tu auras un veritable pc, bien plus puissant que les autres telephones. moi l'ecran tactile me manquait, c'est pour ca que j'ai upgradé (utilisation pda+web wifi et data)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 25/08/2006 22:28

j'attends ma carte d' 1 Go pour pouvoir tout tester Smile
si tout me convient (lecture MP3 comprise) ce C600 finira ses jours tranquilement entre mes mains : plus je l utilise plus il me plait
mais pourquoi donc ne l ai je pas eu avant ?Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 25/08/2006 22:33

t'attends pas à du harnan kardon niveau mp3...Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 25/08/2006 22:34

(arf double post... Cricriiiiii !)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 25/08/2006 22:41

un son suffisament puissant, net en exterieur et des basses correctes me suffiront Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
DonMerguez
Posté le: 26/08/2006 06:24

Bas tu seras déçu...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 26/08/2006 08:11

C'est vrai qu'avec le casque filaire d'origine, la qualité sonore est plutôt moyenne.

J'ai un casque Bluetooth Stéréo BSH300 en vente dans les boutiques Phone House, et là, la qualité sonore est vraiment étonnante.

Je l'utilise avec mon Samsung SGH i320 qui intègre un module équaliser et élargisseur de son d'origine, mais même en le désactivant le son reste très bon et avec de très bonnes basses (basses inexistantes avec le casque filaire)

Pour pouvoir utiliser ce genre d'accessoire, il te faut la dernière Rom sur ton C600 qui supporte le profil BT Stéréo.

Ce casque permets aussi de téléphoner, et pilote le lecteur Windows à l'aide d'une molette intégrée (pause/lecteur/avance rapide/retour rapide/saut de plage...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 26/08/2006 08:21

Merci de nouveau pour cette piste à explorer ! Smile
J'avais deja fait un test de 2/3 titres sur ma MiniSD32 avec un bon casque et un adaptateur 2.5/3.5 et j etais plutot satisfait du resultat.
Mon C600 etant à jour avec la derniere ROM je vais pouvoir donner des idées de cadeaux à me faire grace (ou à cause) de toi Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 29/08/2006 16:31

et pour les autres qui ont un spv c600 pourquoi l'avoir choisit?? Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 29/08/2006 20:04

Parce que mon SPV 1G commençait à etre vieux et que j'ai eu mon C600 pour 9€.
Un peu plus sérieusement, après avoir eu un SPV pendant 3 ans, je ne me voyais pas du tout revenir sur un mobile "classique"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique