SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


C600/M600 Autonomie batterie selon etat reseau/parametres
StuP
Posté le: 29/08/2006 21:46

Amis du soir, bonsoir

Voila les données du probleme:

- J'habite dans une zone ou mon smartphone capte tres difficilement selon la position dans laquelle il se trouve (je suis en campagne).
- A mon boulot, je capte nikel en edge+gsm. je passe en moyenne 11h/jour sur mon lieu de travail (pauses comprises), trajets compris
- J'ai paramétré pocket outlook pour relever mon mail orange toutes les 30 minutes et télécharger les 5 premiers Ko de chaque mail

Voici mes observations:

-Mon telephone se decharge plus vite a la maison. verifié avec un c600 et mon new m600. Petite observation au passage: quand je passe en mode avion une fois chez moi, la batterie se decharge tres peu, et mes batteries sont neuves et tiennent tres longtemps en mode avion. en zone de couverture et utilisation normales, mes appareils ont toujours approché les caractéristiques constructeurs.

Que pensez-vous de la theorie suivante: "Dans un cas de faiblesse ou d'absence de couverture réseau (gsm et edge compris), mon téléphone etant réglé pour relever mes mail toutes les 30 mins s'obstine à de connecter jusqu'à ce qu'il capte et une fois qu'il a relevé les mails si il a réussi (auquel cas il continue à s'obstiner) , il recommence 30 minutes après" ce qui entrainerait une decharge rapide et prématurée de la batterie (vidée en 1 nuit), en plus de la recherche GSM... a vous de commenter je suis à votre ecoute

Dernière question: vous arrive-t-il souvent de basculer en mode avion dans des cas similaires ou lorsque vous voulez economisez de la batterie ? est-ce que quelqu'un connait le comportement des smartphones dans un cas d'echec de connection au réseau dans le cadre d'une configuration de reception de mails automatique ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 29/08/2006 22:10

Il est tout à fait normal qu'un téléphone placé en zone de couverture de mauvaise qualité consomme plus qui si la réception est optimale.

En effet, la puissance de l'émetteur est variable, et si le signal est très faible, alors le téléphone augmente considérablement sa puissance avec tout les effets que cela peut avoir sur l'autonomie.

Après je trouve qu'un relevé de mail toutes les 30 minutes c'est beaucoup ?

Tu ne reçois pas l'alerte SMS ?

Moi je me fie à cette alerte (qui fonctionne très bien chez moi, et en temps réel), et ainsi je ne relève que les mails qui me sont utile, préservant ma batterie, la mémoire de mon téléphone, et mon forfait data !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
poulic
Posté le: 29/08/2006 22:18

voila un embryon de réponse : dans le réseau gsm, le mobile s'enregistre regulierement s'il ne se déplace pas, ou à chaque fois qu'l change d' "antenne" quand il bouge, ceci, meme quand il n'y a pa d'appel en cours (cela correspond à la gestion de la mobilité). Quand le réseau n'est pas trouvé, il essaie aussi de s'enregistrer regulierement (tous les 6 mn à 30 mn selon les
réseaux). forcément, cela un coup énergétique, puisque c'est de la communication radio.
par ailleurs, le mode avion coupe l'alimentation de la partie radio, donc l'automie augmeente (mais cela empeche ceetain logiciel de fonctionner comme tomtom)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
poulic
Posté le: 29/08/2006 22:22

voila un embryon de réponse : dans le réseau gsm, le mobile s'enregistre regulierement s'il ne se déplace pas, ou à chaque fois qu'l change d' "antenne" quand il bouge, ceci, meme quand il n'y a pa d'appel en cours (cela correspond à la gestion de la mobilité). Quand le réseau n'est pas trouvé, il essaie aussi de s'enregistrer regulierement (tous les 6 mn à 30 mn selon les
réseaux). forcément, cela un coup énergétique, puisque c'est de la communication radio.
par ailleurs, le mode avion coupe l'alimentation de la partie radio, donc l'automie augmeente (mais cela empeche ceetain logiciel de fonctionner comme tomtom)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 29/08/2006 22:24

poulic a écrit:
le mode avion coupe l'alimentation de la partie radio, donc l'automie augmeente (mais cela empeche ceetain logiciel de fonctionner comme tomtom)


Ah bon ?
Pourquoi ?
Il me semble que Tomtom peut quand même fonctionner en mode avion...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 30/08/2006 14:18

Merci pour vos infos les gars,

la première fois que j'ai été confronté a ce problème, c'est vrai que j'ai psychoté cinq bonnes minutes, et ca m'etait aussi arrivé en mettant mon telephone dans mon casier au boulot, et mon casier est en fer...
tout ceci conforte donc ma these.
en ce qui concerne mon forfait data, c'est vrai que je pourrai le preserver, j'ai pris cette habitude avec mon c600 quand je surfais peu sur internet, que je matais la tv gratos le we et je je faisais du mail. avec le m600 je surfe bcp plus et je vais veiller a suivre ma consommation de plus pres.
en ce qui concerne tomtom, il me semble que le soft tomtom peut se connecter en data pour recupérer des infos trafic, mais cette option si elle est indisponible (pas de forfait data) ne devrait pas bloquer le fonctionnement de l'appareil, a part si il est necessaire de detecter le module radio du telephone bien qu'il puisse etre réglé pour ne pas l'utiliser...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique