SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


spv c600 ou spv m600?? Lequel choisir
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 15:42

Salut a tous je cherche a m'acheter un smartphone ou un pdaphone en locurence un de ces 2 appareils mes besoins sont :
-lecture de video divx etc..
-agenda pas forcemé poussé
-jeux mp3 c'est a peu prés tout

je ne téléphone pas trop 2h par mois donc un c600 n'est pas obligatoire
sinon je ne suis pas professionelle mais étudiant donc le coté pda je m'en serivirait pas trop juste un agenda quoi

j'oubliai le wifi ca pas mal

sinon je trouve que le m600 fait beaucoup plus classe que le c600 voila

j'ai deja eu des smartphones mais sous symbian sinon jamais de Pdaphone a ecran tactile

j'ai eu l'occasion de voir le m600 il est pas trop gros ca me gene pas

voila je voudrai avoir vos avis lequel choisir

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gat42
Posté le: 27/08/2006 17:37

Pour avoir eu les 2 appareils:
Pour la lecture de vidéo le M600 à le gros avantage d'avoir un écran beaucoup plus grand ( presque le double en surface )
si tu a l'intention de surfer ( via wifi entre autre ) le grand écran du M600 est plus confortable et la navigation beaucoup plus pratique avec le stylet.
il faut savoir que le C600 n'a pas le wifi ( contrairement à son clone chez Qtek ).
L'APN du M600 est de meilleur qualité ( pas forcément lié à sa définition plus importante )
Les avantages tu C600 sont majoritairement la taille, l'autonomie ( presque le double en moyenne ), la navigation et la saisi de texte à une seule main ( la navigation à une seule est aussi possible avec le M600 mais moins pratique, la saisie de texte est par contre très diffile à une main ). personnellement je trouve que le clavier du C600 n'est pas très pratique ( si l'utilisation à 2 mains ne te gène pas je trouve le M600 plus pratique à utiliser que ce soit en navigation ou en saisie de texte )
Un autre gros avantage du C600 est tout de meme son prix.
Si tu compte acheté le C600 neuf je croit que cela va etre difficile voir impossible car il n'a plus l'air d'etre disponible ( arrivé du C700... )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 18:09

non enfaite je cherche des ocazz sinon le qtek 8310 serait le top non??

téléphone donc prise en main plus simple plus leger etc.. et surtout wifi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 18:11

ceux qui ont un spv c600 ou qtek 8300/8310 etc.. sous wm05 avecu ne ecran similaire au c600 et qui regardent des films dessus ca rend bien ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 27/08/2006 18:17

ça rend bien même sur un C500 Wink
Personellement j'ai renouveler mon c500 par un m600 pour le WiFi et pour le prix : j'ai ainsi pu avoir neuf en renouvellement avec 1090pts Orange le M600 a 285€.
A ce prix la je ne pouvai avoir qu'un 8310 d'occaz, donc reflechit bien au coups...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 18:21

c'est ca le truc c'est que le 8310 est au prix du m600 aprés le 8310 n'est pas aussi petit que l'on croit il est pas beaucoup plus imposant que le m600 est surtout plus rare donc j'hesite mais xvx45 tu a réussit a t'habituer au stylet et a l'ecran tactile c'est ce qui me fait le plus peur

et l'utilise tu pour les fonction pda ou uniquement le reste mp3,divx,jeux téléphone et navigateur web grace au wifi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 27/08/2006 18:26

Bien sur le stilet est très simple a se servir (habitué en 30mn)
Perso. j'utilise et les fonctions PDA et tout le reste Laughing

J'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles, le prix m'a guidé bien que trouvai le 8310 plus que superbe.

La différence est aussi présente au niveau du débit du WiFi (b sur le 8310 et g sur le m600)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 18:27

merci tout d'abord pour tes réponses et sinon tu ne le trouvep pas gros?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 27/08/2006 18:30

Gros, pas vraiment, certe c'est plus gros qu'un smartphone mais ce n'est pas la même philosophie de la chose.
Moi j'aime bien !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arsenalduxx
Posté le: 27/08/2006 18:57

et la navigation ca rame pas c'est rapide?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gat42
Posté le: 27/08/2006 20:54

ces deux appareil ne sont pas des betes de cources pour ce qui est de la rapidité ( sans doute dù au TI OMAP 850 ), mais je trouve que cela reste correcte. Un petit overclock à 250Mhz sans risque est possible, permettant d'amméliorer sensiblement les performances.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique