SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows 10 Mobile


App Transférer mes données plus compatible Lumia 950 ?
Marc_2_Cgy
Posté le: 20/01/2018 14:21

Bonjour,
Je vais malheureusement migrer sur Android, et j'aurais voulu récupérer tout mon historique de SMS, MMS, voire même d'Appels. Pour le reste des données, je n'ai pas de souci grâce au Cloud. J'ai un Lumia 950 en Insider.
J'avais précédemment utilisé l'appli ''Transférer mes données'' donc j'ai voulu la télécharger. Mais le Store me dit ''cette app n'est pas compatible avec cet appareil''. Pourtant, je me souviens l'avoir utilisé sur mon précédent Lumia 950. Avez-vous le même problème. Est-il possible d'une façon ou d'une autre de récupérer ces historiques (cf. ci-dessus) sur Android ?
Merci de votre aide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/01/2018 14:55

Récupérer toutes ces informations semble impossible. La seule chose que j'ai pu récupérer lors du transfert Windows Mobile -> Android a été les SMS.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marc_2_Cgy
Posté le: 21/01/2018 13:29

Merci Christophe 'le Webmaster'.
Encore un truc imposé qui pose souci : Whatsapp sur W10M impose Onedrive comme cloud de sauvegarde, et Whatsapp sur Android impose GDrive ! Comment fait-on, arrivé sur Android, pour restauré une sauvegarde laissée sur Onedrive ?
On peut-être copier directement entre les 2 drives mais ça semble différent au niveau des formats d'enregistrements !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/01/2018 15:19

Transfert possible via carte mémoire il me semble Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marc_2_Cgy
Posté le: 23/01/2018 18:17

Bonjour,
J'ai trouvé un logiciel sur https://www.eelphone.fr/transfert-de-telephone/ qui permet apparemment pas mal de choses.
Je vais tester dès que possible.
Je ne sais pas ce qu'ils sous-entendent comme différences entre Nokia et Winphones 10/8 ? Seraient-ce les anciens Nokia avec leur OS dont j'ai oublié le nom ?
-----
Bon, après essai (rapide) : ça ne convient pas du tout et c'est payant après essai très limité. Depuis Win 10 M, ça n'est capable de récupérer que ce qui ne pose aucun souci par le cloud entre autre : photos, vidéos, contacts. Par contre, SMS, journaux d'appels : il ne faut pas y compter !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique