SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Récupérer sms Nokia E71 sur PC pour ensuite les réinjecter
Jeff_74
Posté le: 07/01/2009 22:15

Bonjour a tous,

Je cherche un moyen pour créer une sauvegarde des sms de mon E71, pour ensuite les mettre sur mon pc, pour ensuite les réinjecter sur un autre E71

Quelqu'un aurait il une solution svp ? J'ai cherché pendant 3h sur le net et rien, je commence à déprimer, surtout qu'il faut vite que je crée cette sauvegarde Sad

Merci d'avance à vous ! Et bonne année au fait Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/01/2009 22:18

Nokia PC Suite ne fait pas ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 07/01/2009 22:39

Justement j'ai essayé ... Mais impossible d'y remédier : j'arrive à faire une sauvegarde .csv (excel) qui d'ailleurs remplace des lettres par d'autres (genre les " é "), mais impossible de réinjecter dans le téléphone Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 07/01/2009 23:56

Salut Jeff_74 et Christophe, j'ai un SE M600i Symbian. Logiquement tu as un logiciel de synchronisation fournie avec ton smartphone ou que tu peux télécharger et qui est très complet lorsque tu fais une sauvegarde, il me semble qu'il te demande ce que tu veux sauvegarder . Sous toutes réserve, je ferai un essais ultérieurement. On se tiens au courant! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 08/01/2009 08:16

Merci de ton intervention, je vais voir aussi de mon coté si il y a moyen de faire ça et si j'ai un logiciel livré pour, mais il me semble que c'est Nokia PC suite !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 08/01/2009 10:11

Alors j'ai fouiller et voila

applications tierces
applications tierces-support mémoire
boite de réception unifiée
calendrier
contact
multimédia
multimédia-supportmémoire
notes
paramétres
j'ajoute que ma fille à un W910i et que c'est pareille. Tu as surement raison sur l'appellation puisque pour SE c'est SonyEricsson PC suite Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 08/01/2009 16:58

Merci d'avoir pris le temps de vérifier Smile Alors donc, si je comprends bien, c'est faisable avec PC suite ... Mais alors plus qu'à trouver comment lol Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 08/01/2009 17:51

Image
Image
Image

Tiens moi au courant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 08/01/2009 18:30

TU es vraiment trop serviable et gentil, je t'en remercie encore !!! Je teste ça et te tient au courant Smile Encore merci, t'es vraiment adorable !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 08/01/2009 18:42

Grâce à toi, j'ai REUSSI !!!

Mais un petit bémol : c'est que j'ai reçu quelques message entre temps, et le problème c'est que la restauration les enleves Sad Si tu as un moyen pour que je les sauvegarde !

Edit : j'ai triché un peu : j'en avais que 3 donc je les ai envoyé par sms du nokia de mon frere vers le mien Wink

Merci encore Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 08/01/2009 20:46

je fais quelques essais avec le M600i et je te tiens au courant.
A plus Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 10/01/2009 23:13

Désolé impossible de restauré des messages perdus par un moyen classique, le back up permet la sauvegarde mais pas une restauration antérieur à la sauvegarde.

Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_74
Posté le: 11/01/2009 09:57

Merci infiniment de ta patience Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 11/01/2009 12:13

J'ai opté pour la solution JME et c'est tip top !
http://www.pierremarie.org/article-26440735.html Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nico_5528
Posté le: 25/07/2016 23:37

Bonjour
Je viens demander votre aide, pour un cas qui me semble " un peu " compliqué
Je m'excuse d'avance si j’enfreins une quelconque règle

Actuellement je possède un Nokia E71 qui commence a se faire vieux.
Je pense a en changer, cependant, j'aimerais garder certains messages que j'ai enregistrés dans mes dossiers
J'ai installé l'application Nokia PC Suite qui permet de sauvegarder nos contacts et qui permet bien d'autres choses
J'ai fais quelques tests :

-je sais qu'on peut sauvegarder les SMS 1 par 1 ( dans ce cas, le nom de l’expéditeur est conservé ainsi que le message intégrale)

-je sais qu'on peut sauvegarder Tout les SMS d'un coup ( dans ce cas la, le nom de l’expéditeur n'est pas conservé et les lettres accentuées sont remplacées par des caractères un peu bizarres)

Le premier cas serait préférable pour moi, cependant, enregistrer quelques centaines de messages pour tout conserver correctement serait extrêmement long !
La deuxième option enregistre tout les SMS dans un fichier Excel et fait un peu n'importe quoi ( du moins je pense )

Mon but, si il est atteignable, serait de changer de téléphone et que sur le nouveau, je puisse récupérer les messages que j'avais sauvegardés sur mon Nokia E71 avec es noms de contacts qui les ont envoyés ainsi que la date de réception avec le message entier tel qu'il a été reçu

j’espère qu'il y a une solution
Toute aide est la bienvenue
Je serais reconnaissant envers toute personne pouvant m'apporter une quelconque aide
Je m'en remet a vous Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique