SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone
Aller à la page 1, 2  Suivante

Outlook: Contact, agenda & notes
tphy
Posté le: 01/02/2012 23:43

bonjour à tous

pas de chance mon HTC touch sous Windows mobile m'a lâché il y a 15 jours.

cela faisait 7 ans que j'étais un inconditionnel des smartphones sous OS Microsoft (SPV 500, 2 SPV600 puis HTC Touch depuis 2007)


J'ai donc effectué un comparatif des smartphones du marché sachant que mon exigence première était la synchronisation avec Outlook.

Au début il me semblait évident que j'allais choisir un smartphone sous Windows phone7.

Quelle n'a été ma stupéfaction en apprenant que cette fonctionnalité basique avait été supprimée par Microsoft.

En désespoir de cause je me suis tourné vers Apple qui supporte cette fonctionnalité de synchronisation avec Outlook (Microsoft).

J'ai mon Iphone3GS OS 5.0x depuis une semaine. La synchro avec Outlook marche nickel et peu à peu je commence à ne plus regretter mon départ des OS Windows mobiles.

Choix stratégique un peu stupide de la part de Microsoft. Obliger les utilisateurs à acheter l'Iphone pour la synchronisation avec leur outil Outlook.

Dommage Dommage

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/02/2012 10:05

Efectivement dommage. Un choix stupide de Microsoft qui a choisi "le cloud" alors que la synchronisation directe est bien plus intéressante niveau sécurité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 02/02/2012 11:43

+1
Je suis aussi passé à l'iPhone pour avoir la synchro directe avec Outlook. Mais, je pense que finalement il n'y a pas beaucoup de monde qui reste attaché à Outlook. Tout le monde a trouvé d'autres solutions.
Il est à noter que l'on peut aussi synchroniser Outlook avec iCloud d'Apple. (Outlook 2007 et 2010). Perso je synchronise en direct et ne passe pas par le nuage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 02/02/2012 15:15

Bah si...
Vous savez qu'avec outlook, il y a un outlook connector qui garde synchronisé, mail, contacts et calendriers de vos comptes live ? (et donc WP7)

Microsoft à fait le choix de supprimer la contrainte du câble pour la synchro, je vois pas où c'est stupide... (ça m'a toujours emmerdé d'ailleurs, j'aime pas avoir à brancher mon téléphone à mon pc dès que j'arrive sur mon bureau, ça c'est idiot...)
Ce qui est stupide, c'est de ne pas proposer outlook connector directement avec outlook et de devoir aller le chercher dans le pack windows live essential (alors qu'il se met ensuite automatiquement à jour au lancement d'outlook en cas de besoin)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tphy
Posté le: 02/02/2012 16:11

Steelskin78 a écrit:
Bah si...
Vous savez qu'avec outlook, il y a un outlook connector qui garde synchronisé, mail, contacts et calendriers de vos comptes live ? (et donc WP7)

Microsoft à fait le choix de supprimer la contrainte du câble pour la synchro, je vois pas où c'est stupide... (ça m'a toujours emmerdé d'ailleurs, j'aime pas avoir à brancher mon téléphone à mon pc dès que j'arrive sur mon bureau, ça c'est idiot...)
Ce qui est stupide, c'est de ne pas proposer outlook connector directement avec outlook et de devoir aller le chercher dans le pack windows live essential (alors qu'il se met ensuite automatiquement à jour au lancement d'outlook en cas de besoin)


Au bureau pour des raisons de sécurité nous n'avons pas accès à internet sur nos PC donc cable ou bluetooth obligatoire

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 02/02/2012 17:19

@Steelskin78 : je voudrais préciser que je synchronise mon iPhone avec Outlook sur mon PC par les airs en wifi donc sans cable. De plus je synchronise tout Outlook y compris les tâches. Bon, c'est vrai qu'il faut avoir iTunes en fonctionnement et parametré pour la synchro Wifi. Mais on peut aussi le faire via iCloud et dans ce cas, je pense que l'on se retrouve comme sous WP7 et un compte live.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 02/02/2012 17:52

tphy a écrit:

Au bureau pour des raisons de sécurité nous n'avons pas accès à internet sur nos PC donc cable ou bluetooth obligatoire

A+


Ah ok. Cas particulier alors... Enfin tu parles de raison de sécurités mais synchroniser des trucs externes qui ont accès au net avec des machines qui ne sont pas sensé l'avoir, c'est moyen de toute façon Wink
Mais c'est vrai que pour les professionnels qui utilisent WP7 au boulot et qui n'ont pas un accès internet, c'est pas terrible. (enfin en général, ils ont un compte exchange et donc n'ont pas ce soucis)

erays a écrit:
@Steelskin78 : je voudrais préciser que je synchronise mon iPhone avec Outlook sur mon PC par les airs en wifi donc sans cable. De plus je synchronise tout Outlook y compris les tâches. Bon, c'est vrai qu'il faut avoir iTunes en fonctionnement et parametré pour la synchro Wifi. Mais on peut aussi le faire via iCloud et dans ce cas, je pense que l'on se retrouve comme sous WP7 et un compte live.


Etrange quand même que microsoft permette cette manip sur itunes mais pas sur zune...
Ah la synchro des tâches je n'ai pas essayé avec le compte live

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 06/02/2012 10:33

Pour ma part, voici bientôt un an, j'ai fait un choix, payant, d'installer CompanioLink for Outlook et j'ai ma synchro Outlook, par USB ou en Wifi, dernière solution adoptée et la synchro est immédiate ua moindre changement dans Outllook.
A l'époque le coût était de 39,95 USD apparemment il y a eu de l'inflation ! ! !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 06/02/2012 13:58

Pour windows phone 7 ils ne parlent pas d'usb... si c'est pour faire la même chose que outlook connector qui est gratuit, je ne vois pas l'intérêt de payer Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricardinho
Posté le: 06/02/2012 15:23

Christophe a écrit:
Efectivement dommage. Un choix stupide de Microsoft qui a choisi "le cloud" alors que la synchronisation directe est bien plus intéressante niveau sécurité.


oui c'est vrai vous avez raison c'est un mauvais choix de Microsoft Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/02/2012 15:52

ricardinho a écrit:
Christophe a écrit:
Efectivement dommage. Un choix stupide de Microsoft qui a choisi "le cloud" alors que la synchronisation directe est bien plus intéressante niveau sécurité.


oui c'est vrai vous avez raison c'est un mauvais choix de Microsoft Exclamation

Je ne trouve pas, mais chacun son point de vue Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ulukai
Posté le: 07/02/2012 15:50

C'est un mauvais choix d'en avoir forcer un Denis.

Je ne pense pas que tout le monde critique la possibilité du tout-cloud mais plutôt l'unique possibilité du tout-cloud. Alors que proposer les deux n'auraient pas requis davantage de boulot de la part des devs.
A part s'ils voulaient faire transiter tout cela par le biais de Zune au lieu de l'actuel gestionnaire.

Cela a contraint soit d'utiliser à fond Windows Live soit de devoir payer un compte Exchange pour synchroniser Outlook efficacement.
Ayant testé le Connector, c'est quand même une sacrée belle merde ce truc. Il faut 50 ans pour le moindre ajout ne soit synchronisé déjà avec Windows Live Web et ajouter du temps pour la synchro avec le mobile, et je ne parle pas des modifications...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 07/02/2012 16:11

Vu comme ça... c'est pas faux Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 07/02/2012 16:14

Ulukai a écrit:
Alors que proposer les deux n'auraient pas requis davantage de boulot de la part des devs.


Je ne veux pas être impoli, mais arrête, tu ne sais pas de quoi tu parles Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ulukai
Posté le: 07/02/2012 20:52

Steelskin78 a écrit:
Je ne veux pas être impoli, mais arrête, tu ne sais pas de quoi tu parles Mad

Tu veux me faire croire qu'il leur a fallut plusieurs mois pour ajouter -probablement- cette possibilité dans Apollo ? Une simple entrée de synchronisation USB et/ou Bluetooth en plus de Windows Live, Facebook, Google, Yahoo et j'en passe ?

Cela ne demandait rien, ce n'est pas parce que la base n'est pas un WM qu'ils ne savaient pas faire le nécessaire pour synchroniser localement avec Outlook.
Là où çà aurait pu demander un chouilla plus de boulot, c'est s'ils avaient voulu ajouter çà dans Zune -pas vraiment son rôle à mon avis mais soit-.
Après, à la vue de leur incapacité notoire de proposer des fonctions essentielles -sauvegarde du téléphone à la volée et des données dessus- au sein de Zune, là oui, je peux arrêter. En effet.

Autrement, non, je maintiens ce que j'ai pu dire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 08/02/2012 14:06

Maintiens ce que tu veux, ça ne veut pas dire que tu es dans le vrai.

Ce n'est pas qu'ils ne savent pas faire, c'est que ça ne se fait pas aussi simplement et rapidement que tu le dis... Soit tu n'as jamais rien développé, soit tu devrais prendre un peu plus de recul sur la chose...
Je suis d'accord, dans l'ensemble, c'est pas un truc extraordinairement difficile à mettre en oeuvre, et ça ne leur aurait pas forcément pris plusieurs mois à développer (mais pas non plus 3-4 jours), mais ce n'est pas la seule chose qu'ils ont à faire (d'autant que la synchro par le cloud est déjà en place, ce qui n'aide pas à monter la priorité de la tâche) et ça ne se fait pas en un claquement de doigts (même si ça existait déjà sur WM). Sans parler des tests à faire etc etc...
Ensuite comme tu le dis, ça aurait très probablement été intégré à zune, étant le seul moyen de communication officiel du PC aux WP.

Bref ça me fait toujours marrer (et ça m'énerve aussi) les gens qui pensent que tout est simple et rapide à faire... C'est facile de critiquer...

Pour finir, si ce n'est pas là, c'est parce que ça a été décidé comme ça (choix marketing et mode du cloud probablement), et les programmeurs ont rarement leur mot à dire, même s'ils avaient voulu/pu le faire... (le but est aussi, peut-être, de pousser un peu les utilisateurs à passer sur exchange / live)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bisdul
Posté le: 10/02/2012 15:46

bonjour

justement, moi, je suis au stade juste avant le remplacement de mon HTC Touch Pro
la synchro outlook, j'y tiens beaucoup (agenda et carnet adresse, notes), meme lorsuqe le cloud n'est pas dispo (pardon, lorsque pb de connection)

vous auriez un conseil ?
1 - dois je rester sur WP7 alors qu'il y a peu d'offres haut de gamme ?
android permet t'il la synchro Outlook ?

2 - quel mobile avec un clavier coulissant type Touch pro ?
merci de votre aide, si je suis sur le bon forum ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 01/09/2013 20:48

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car il n'y a pas eu de réponse et j'ai un problème identique.

J'aimerais passer au Nokia 925 et je découvre avec stupeur que l'on ne peut plus synchroniser directement (= par usb et sans passer par ce §#@§ de cloud) son téléphone Windows avec Outlook (2007 dans mon cas) !!

Est-ce que:

1. Vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas
2. Y-a-t-il une autre solution ? J'ai trouvé ceci http://www.companionlink.com/windowsphone/outlook/ mais est-ce fiable ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 01/09/2013 21:03

je te confirme. Fais une synchro via ton compte Microsoft Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 01/09/2013 21:34

Denis a écrit:
je te confirme. Fais une synchro via ton compte Microsoft Wink


Justement, mon calendrier et mes contacts ne regardent que moi. Pas nos "amis" américiains... D'où ma volonté de faire la synchro par usb.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/09/2013 05:58

Plus qu'à te créer un serveur Exchange perso

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/09/2013 07:24

Gribouille71 a écrit:
Justement, mon calendrier et mes contacts ne regardent que moi. Pas nos "amis" américiains... D'où ma volonté de faire la synchro par usb.

Un véritable problème que ce soit sur Windows Phone ou Android par exemple.

La seule solution est peut être le logiciel que tu donnes mais qui me semble être "une bidouille" car ne se synchonisant pas nativement avec les données de base (Contacts, Agenda, ...) mais avec une nouvelle application. En ce qui me concerne j'ai opté pour "un serveur Exchange personnel" mais cette solution n'est pas à la portée de tous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 02/09/2013 13:20

Christophe a écrit:
Gribouille71 a écrit:
Justement, mon calendrier et mes contacts ne regardent que moi. Pas nos "amis" américiains... D'où ma volonté de faire la synchro par usb.

Un véritable problème que ce soit sur Windows Phone ou Android par exemple.

La seule solution est peut être le logiciel que tu donnes mais qui me semble être "une bidouille" car ne se synchonisant pas nativement avec les données de base (Contacts, Agenda, ...) mais avec une nouvelle application. En ce qui me concerne j'ai opté pour "un serveur Exchange personnel" mais cette solution n'est pas à la portée de tous.


Effectivement... bon, dans la cas d'Android c'est HTC qui fourni de quoi effectuer la synchro mais ce manque reste incompréhensible de la part de Microsoft.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/09/2013 13:25

Bouef... Oui et non.
Honnêtement ça ne manque pas vraiment (au début oui mais aujourd'hui...)
Sauf pour les ptis parano comme toi lol Wink
(boutade héhé)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/09/2013 14:27

Denis a écrit:
... Sauf pour les ptis parano comme toi lol Wink ...

Il n'a peut être pas tord. L'histoire PRISM nous a tout de même prouvé que tous les états pouvaient nous espionner, une chose d'autant plus facile quand des sociétés comme Microsoft ou Google en sont complices !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique