SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Lollipop sur GN 4 France
JPM78
Posté le: 25/04/2015 09:53

Hello,
Lollipop installé ! Ca y est ! Ouf ! Enfin ... !
Après avoir fait la màj, j'ai réinitialisé d'usine le Note 4 afin de lui donner une mémoire propre (Hard Reset). Il est vrai que le mobile est nettement plus véloce après ! Pas de bugs, interface très fluide et une conso batterie améliorée il me semble...
Je n'ai pas eu à re télécharger mes applis, la sauvegarde/restauration Google à parfaitement fait son boulot.
Le Note 4 était déjà très performant mais là, il est ultra performant !
2 regrets toutefois. D'abord il ne dispose pas encore de la nouvelle UI TouchWizz et le choix des couleurs dans les bandeaux des applications est parfois un peu raté (l'appli SMS entre-autres) ! Sinon, je le préfère au S6 (que j'ai essayé dans sa version Edge). Que donnera le Note 5 ? En attendant, le LG G4 devrait "secouer" un peu la suprématie de Samsung dans ce registre ...
Pour le moment, ce Note 4 est franchement une totale réussite, quoiqu'on en dise !
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 25/04/2015 20:44

Hello @JPM78


C'est toujours un réel plaisir de lire tes retours.

J'hésitais avec le S6 et après l'avoir un peu manipulé dans une boutique SFR, je reviens vers la gamme Note.

Je suis donc très tenté par ce GN4 et aussi par sa version Edge qui reste confidentielle en effet ni présent chez SFR et Orange.

Soit le GN4 soit le GN4 Edge.

As-tu constaté une amélioration ou pas de son accroche réseau ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 26/04/2015 00:15

Hello Whynot,
Oui l'accroche réseau est parfaite ! Lollipop améliore les performances du N4 qui de toutes manières étaient excellentes. Mais ce qui est vraiment "palpable", c'es la fluidité et la rapidité du mobile... Peut être que le Hard reset après la màj en est la cause...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 28/04/2015 21:36

salut @JPM78

C'est une bonne idée que d'effectuer un hard reset.

Merci pour ces précisions du coup j'hésite toujours avec son frère le Note Edge.

Il faut que je me décide assez vite la réduction immédiate de 100 euros valable sur orange.fr se termine le 30 au soir. Il revient à 199€ (299-100) avec un forfait à 55€ (61-5 au titre de la portabilité) sur 12 mois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/04/2015 21:54

Hello,
Je pense que ça vaut le coup. Le Edge embarque les mêmes composants que le Note 4 classique. Il dispose de notifications spécifiques liées à la courbure de son écran. La maj Lollipop est activé depuis hier...
Je suis étonné par les performances de mon Note 4 depuis cette maj ! Que du bon en tous points !
A très bientôt pour un petit retour sur le Edge ...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/05/2015 00:10

Premiers retour sur l’expérience Android 5.0.1 sur GN 4.
Qu’elle métamorphose !
Après avoir exécuté la Màj, j’ai de suite fait une réinitialisation d’usine (Hard Reset). Cela permet un nettoyage total de la mémoire du mobile ce qui lui procure une meilleure stabilité générale.
Le fait d’avoir paramétré la sauvegarde automatique des applis sur Google, je n’ai pas eu à les rechercher sur le play store, Android s’en est chargé !
J’ai l’impression d’avoir un nouveau Note 4 ! Les interfaces sont plus aérées. Le Material Design, on aime ou pas, personnellement, j’apprécie beaucoup.
C’est plus épuré, plus simple. Mais les améliorations les plus remarquables sont surtout, la fluidité, la réactivité et l’autonomie (déjà remarquable avant). C’est vraiment un Smartphone haut de gamme qui approche la perfection. Certainement la meilleure « Phablette » du moment.
J’ai pu essayer le S6 Edge, le plus beau mobile du moment sans doute, et je n’ai pas été conquis par le concept ! Les courbures de l’écran sont déconcertantes au début ! Ces courbures (trop minces à mon avis) sont faites pour afficher et interagir sur des notifications. L’écran est incontestablement ce qui se fait mieux aujourd’hui. Sur ce point, difficile de le contester ! Mais je pense qu’un écran totalement plat est plus maniable et surtout plus pratique.
Malheureusement, concernant cette gamme S6 et S6 Edge, l’énorme inconvénient (et là, je ne comprends pas la stratégie de Samsung) c’est la disparition du slot MicroSD et de la batterie amovible… Pour moi, c’est rédhibitoire.
Ce Note 4 a de très beaux jours devant lui et, même après la sortie du Note 5, il sera encore un excellent emblème de la marque.
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 03/05/2015 21:46

La MAJ vers Lollipop a déjà commencé pour le Note Edge.

Ayant hésité trop longtemps, je n'ai pas pris le GN4 en promotion chez Orange. J'attends la disponibilité du Note Edge ou à défaut que soit proposé à nouveau en bon plan le GN4.

Bon début de semaine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique