SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


Pouquoi les articles ne se retrouvent pas dans le forum ?
hyperzara
Posté le: 03/11/2014 10:30

Bonjour,
Soit je suis passé à côté de quelque chose ou j'ai pas trouvé, mais
pourquoi les articles postés sur l'application mobile ne se retrouvent ils pas dans le forum sous forme de topics ?
Cela se fait sur des sites concurrents (MWP par exemple), et il est quand même bien plus pratique et rapide de rédiger des commentaires ou faire des recherches depuis la version web...
Du coup, le forum est assez pauvre et l'aide aussi... Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/11/2014 10:57

Choix personnel et technique. Smartphone France n'est pas un copier / coller de ce que font les autres. Le forum est certes mort depuis quelques années mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Je préfère un site vivant qu'un forum vivant Smile

Pour rappel Smartphone France a débuté en 2002 et son architecture totalement propriétaire ne s'adapte pas du tout à ces CMS tous faits comme Wordpress.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 07/11/2014 13:24

En même temps les fora ne sont plus vraiment les média les plus en vogue de nos jours.

Il reste cependant quelques irréductibles Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hyperzara
Posté le: 10/02/2015 15:21

Pardon pour ma réponse tardive.
Je trouve ça très dommage, fréquentant beaucoup de forums...
Des irréductibles ? Les forums plus en vogue ???
Vous êtes sérieux ?
Je ne crois pas, les forums sont riches et permettent des recherches très poussées...
Le forum est mort (pourquoi le maintenir ?), le site est vivant mais je n'arrive pas à répondre à un ancien article résolu, donc je dois écrire à Christophe, pas très pratique...
Ce n'est parce que la concurrence le fait que ce n'est pas bien...
(mais si je sais que la concurrence est plus mercantile...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/02/2015 16:43

@hyperzara : Ne plus pouvoir commenter un ancien article est également un choix.

Si tu t'occupais d'un site du pourrais constater le nombre impressionnant d'abrutis et de spammeurs qui publient des conneries sur les vieux articles uniquement pour améliorer "leur page rank google". Bloquer ces commentaires est un choix de raison afin d'éviter tous soucis car je n'ai pas que ça à faire de mes journées à modérer et à faire la police.

On vivrait dans un monde parfait ou presque il n'y aurait pas toutes "ces protections". Pour l'histoire au début tout était libre sur Smartphone France. Pas d'inscription obligatoire pour commenter, pas de limitation dans le temps, pas de filtrage, pas de ... mais avec le temps et le comportement de certains il faut se protéger car je suis pénalement responsable de tous les écrits du site. En bloquant les vieux articles je m'affranchis de très nombreux problèmes.

A noter tout de même que ce blocage dans le temps est de 7 jours ou concerne les 30 derniers articles publiés et qu'en général un article n'est plus lu au bout de 3 jours seulement après la parution de nouveaux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique