SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Màj 8.1
thiryjer
Posté le: 18/09/2014 09:18

Bonjour,

Qqu'un sait-il quand la màj 8.1 sera disponible ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ayass972
Posté le: 18/09/2014 11:17

Non mais refais une recherche de màj à la fin du mois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thiryjer
Posté le: 09/10/2014 17:36

et ben non toujours pas... , mais l'espoir fait vivre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hyperzara
Posté le: 03/11/2014 10:23

Pour les news qui traitent de se sujet ne se retrouvent elles pas dans le forum, bien pauvre du coup ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Itarah
Posté le: 20/11/2014 09:13

Vu que SAMSUNG france semble distribuer la M.A.J. 8.1 au compte gouttes pour nos ATIV S j'ai décidé de forcer le passage en W.P. 8.1:

Avant toutes choses il faut se mettre en tête que votre smartphone va exécuter à minima 2 hard reset donc pensez à bien sauvegarder vos applications et paramètres avant de commencer.

Ok on se lance:

- Tout d’abord saisisez ##634# sur le clavier de la partie téléphonie. Cela à pour effet de lancer une application native cachée de l'ATIV S: Diagnosis.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/wp-ss-20141120-0002-1,ffa50eaa6a266eef0a1385d6259416b2.png.html] Image [/url]

- Ensuite tapez sur le clavier qui apparait: *#321647335 vous arrivez sur la page de votre CSC qui doit être sur XEF , passez en ATO ; le téléphone effectue un hard reset de lui même.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/wp-ss-20141121-0001,8e89355c4a460f0de23ddfeba6c702a4.jpg.html] Image [/url]

- Configurez le à nouveau ou bien passez cette étape car il nous faut juste une connexion au WIFI; connectez vous puis allez sur les paramètres du téléphone et là miracle la MAJ en 8.1 sera disponible au téléchargement.

- Une fois W.P. 8.1 d'instalée; faites à nouveau ##634# puis *#321647335 le but du jeu et de se remettre en zone france; pour ce faire il faut à nouveau changer le téléphone de zone ATO en XEF .

- De nouveau hard reset automatique du téléphone pour appliquer les paramètres zone France et là par contre identifiez vous avec votre compte Microsoft afin de récupérer vos contacts, applications, paramètres du smartphone ...

Et voila vous avez votre SAMSUNG ATIV S en 8.1 sans attendre que samsung france se rende compte qu'il ont vendu des W.P. chez les gaullois Wink

Bonne expérience Windows Phone 8.1 à tous.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ativ-s,6f7c8966d0d4b216f47e1f7e7517537b.png.html] Image [/url]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/11/2014 10:56

@Itarah : Tu n'aurais pas une petite capture écran à me joindre pour éventuellement en faire un petit article sur le site ?
Merci d'avance Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Itarah
Posté le: 20/11/2014 16:25

Christophe a écrit:
@Itarah : Tu n'aurais pas une petite capture écran à me joindre pour éventuellement en faire un petit article sur le site ?
Merci d'avance Smile


Post édité avec un S.S. de à propos.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Itarah
Posté le: 21/11/2014 07:59

Bonjour, serait-il possible d'avoir des retours (négatifs ou positifs) sur la manipulation; pour savoir si tout le monde ayant tenter de "forcer " la M.A.J. 8.1 on pu l'obtenir ou non; merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
7Pro
Posté le: 28/11/2014 15:46

Tout d'abord, merci pour le tuto ! J'en profite pour m'inscrire vu que je lisais smartphone france depuis un bon moment.

Je précise que je viens juste d'acheter un Ativ S d'occasion, donc j'en ai profité pour forcer la MàJ, n'ayant pas de données à perdre.

Cela a très bien fonctionné !
J'étais encore à la 8.0.10521.155, je suis passé à la 8.0.10532.166 et enfin directement à la 8.10.14157.200.

Je précise qu'il est tout à fait possible de rester avec la langue française lors de la manip (ou celle de votre choix, en fait).

PS : par contre, j'ai un truc étonnant avec mon Ativ. Si je l'éteins et que je le branche sur secteur, cela le rallume automatiquement ! C'est normal ?

Sinon, dommage que mon HTC 7 Pro ne puisse avoir WP 8.0 ou 8.1... tant pis, je le garde comme ça.

Edit : j'ai oublié de préciser, j'ai laissé l'Ativ branché sur le secteur pendant toute la durée de la MàJ.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Itarah
Posté le: 28/11/2014 20:05

7Pro a écrit:
Je précise qu'il est tout à fait possible de rester avec la langue française lors de la manip (ou celle de votre choix, en fait).

PS : par contre, j'ai un truc étonnant avec mon Ativ. Si je l'éteins et que je le branche sur secteur, cela le rallume automatiquement ! C'est normal ?


Bonsoir, merci pour ton retour d’expérience; oui il est tout à fait normal que ton ATIV S boot une fois branché en USB même si il est éteint; d'autre part comme tu le soulignes et c'est un oublie de ma part, oui en effet même en changeant de zone il est tout à fait possible de configurer la langue Française dans les préférences à la configuration initiale du téléphone et même après.
Encore merci et apprécies bien W.P. 8.1 sur ton ATIV S.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nkutafra
Posté le: 01/08/2018 19:53

Moi jen'arrive pas à changer le csc de Mon Samsung ativ s
quand je tape le*#321647335 il ya juste le TGY. Comment faire pour avoir ATO ou XEF??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/08/2018 22:03

nkutafra a écrit:
Moi jen'arrive pas à changer le csc de Mon Samsung ativ s
quand je tape le*#321647335 il ya juste le TGY. Comment faire pour avoir ATO ou XEF??

Bonjour ça ne fait jamais de mal Smile

Ton appareil est sous quelle version de WIndows Phone ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique