SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


Windows Phone, le changement c'est maintenant?
big_cheesius
Posté le: 06/06/2014 13:50

Les amis je passe par une crise existentielle...

J'ai bien aimé ma user expérience sur WP. Sauf que force est d'admettre que je me suis habitué à l'usage, surf internet, textos/mms et appels... et le manque d'applis. C'est pas une dégradation de service mais bon je me rends compte que c'est pas loin.

Mon téléphone est un HTC trophy 7 acheté en octobre 2010 et il ne rame pas sauf pour le chargement des pages internet, oui IE n'est pas terrible sur WP.

Donc la question que je me pose aujourd'hui avec l'arrivée du Lumia 930, est-ce que ça va être la même chose?

J'ai un iPad 4 retina depuis avril 2013 et on peut pas dire que c'est mauvais, certes ça plante quelques fois - WP plante très rarement, iOs est seduisant et l'éco système est riche sauf que je sais que dans 1 an et demi, plus rien ne tournera dessus et pouf le device sera obsolète.

En formation j'ai testé un HTC one pendant une semaine et je me suis vite rendu compte que malgré tout WP est vraiment grave à la bourre. Les fonctionnalités d'un android sont balezes.

Donc voilà, faut-il prendre un mobile qui sera périmé dans 2 ans mais qui par contre je bénéficierais du top du top pendant cette période ou je prends le risque de me prendre la tête avec un WP?

J'avoue que j'ai passé l'âge - pas de troll hein, je suis pas sénile non plus Smile - de bidouiller et de galérer. J'aimerai un téléphone qui me donne une vraie expérience mobile complète.

Cette question est posée car le 930 est vendu nu quand même à 550€ alors qu'un LG G3 est proposé à 599€, un gap de seulement 50€ pour avoir le top d'android.

Je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire Sad Vous en pensez quoi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ayass972
Posté le: 06/06/2014 17:51

Il y a le lumia 1520 aussi. Christophe te donnera plus d'infos. Il en a un.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/06/2014 22:14

Si tu aimes bidouiller -> Android
Si tu veux quelque chose de simple et performant -> Windows Phone

Windows Phone offre certes moins mais quelles sont pour toi les fonctionnalités indispensables d'un smartphone ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 12/06/2014 10:15

Christophe a écrit:
Si tu aimes bidouiller -> Android
Si tu veux quelque chose de simple et performant -> Windows Phone

Windows Phone offre certes moins mais quelles sont pour toi les fonctionnalités indispensables d'un smartphone ?


Ok mais quel est ton positionnement face à iOS?

J'ai besoin de quelque chose de simple avec toutes les fonctionnalités disponibles, j'ai l'impression de bidouiller avec WP mais avec 2 bouts de ficelle Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ayass972
Posté le: 12/06/2014 10:49

Répond à la question de Christophe et on pourra t'aider. Sinon iOS a, selon moi moins de possibilités. Quand tu achète un iPhone tu paye juste la promotion du téléphone mais sur le chargeur de l'iPhone 5S d'un gars de ma classe a éclaté il y a quelques mois et il ne pouvait plus charger son téléphone parce que personne ne pouvait lui prêter un chargeur alors que les téléphones sous Android et sous Windows Phone utilisent une connectique micro USB donc il a du revenir sur son Galaxy S3. Le problème selon lui c'est que les produits Apple ont une durée limitée (ce que je pensais avant moi aussi) et sont vendus 4 fois ce qu'ils valent par Apple alors que sur ton 1er post tu avais visiblement un WP7 or les WP suivis actuellement par les devs sont les WP8. Un conseil, fais ce changement avant le 9 septembre (date de fin de support WP7).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique