SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


[HTC Dream] "Brické" NO Fastboot/HBOOT/Recovery
cptbaby
Posté le: 02/01/2013 13:41

Bonjour, mon HTC Dream est bloqué sur le logo d'orange et je ne peut plus accéder a rien sur toutes les combinaisons de touches le téléphone reste bloqué sur le logo orange, c'est arrivé en flashant une radio.

Quand je connecte mon téléphone a mon ordi Windows me dit qu'il n'arrive pas a la reconnaître ou qu'il est mal branché ! Si vous voulez plus d'info voila :

Pour l'accès aux menus :

CAMERA + POWER = LOGO ORANGE
HOME + POWER = MEME CHOSE
Vol- + POWER = MEME CHOSE

Et TRACKBALL + POWER = LED QUI S'ALLUME EN BLEU

Sinon je vous dis merci d'avance

cptbaby

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/01/2013 15:45

J'ai supprimé ton lien. Si tu as un problème et que tu n'as pas eu de réponse sur un autre site, merci d'avance de l'expliquer clairement ici si tu veux qu'on puisse t'aider Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 02/01/2013 18:05

Voila j'ai edité ! en rajouant les infos merci de m'aider quand méme

cptbaby

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/01/2013 22:56

As tu installé le logiciel "fastboot" sur ton ordinateur ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 03/01/2013 03:04

Oui je l'ai c'est grâce a sa que j'ai pu flasher un recovery pour ensuite flasher la radio qui a brické mon téléphone !

PS : Pour le "Quand je connecte mon téléphone ..." c’était juste une précision

Sinon que me proposer vous ?

cptbaby

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/01/2013 10:53

Allumer l'appareil en mode "Lumière Bleue" puis tenter un nouveau flashage avec fastboot.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 11/01/2013 11:22

Salut,

Pour pouvoir se prononcer, il faudrait que tu donnes plus d'informations sur ton téléphone et sa config avant le flash:

- Quelle ROM? rom orange 1.5?
- tu l'avais déjà rooté? T'avais déjà fait des manips?

si tu as flashé une radio particulière 2.22.16.19 (?) sur un certain spl; le danger spl d'Ahykuro, 1.33.2005 si mes souvenirs sont exacts ( à vérifier),

Brique...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 12/01/2013 11:46

Desolé pour le temps mais je suis etudiant donc voila :

Pour ce qui conserne les infos du telephone :

Android 1.5 (Orange Stock)
Root : Je ne me souviens plus Smile

Version du noyau :

2.6.27-9af60ed4
u70000@Android-X01 )

Numéro du build

1.86.73.4 146733 CL#47553 release-keys

Dans le fastboot (Infos datant d'avant le flash de la radio(21 Janvier 2012)):

Dream PVT 32B SHIP S-ON d
HBOOT-1.33.00100 (DREA20000)
CPLD-4
RADIO-3.22.20.17
Jun 2 2009,21:33:16

Pour la radio j'ai flasher une 2.22 quelque chose comme sa je ne me souvient plus !

Quand je passe en MODE led bleue le telephone n'est pas reconnu par le fastboot.

Edit : au niveaux des manips j'avait essayer d'installer cynogenmod mais sans succes donc avec un .nbh (Orange 1.5) j'ai repris la main sur mon tel mais pas sur le recovery... quelque temps apres j'ai essayer d'installer une nouvelle rom mais n'ayant pas acces au recovery j'ai demander de l'aide sur le forum FRAND**** et j'ai reussi a flasher une recovery mais il fallait que je downgrade ma radio qui etait en 3.x pour pouvoir continuer !

Merci
cptbaby

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 13/01/2013 11:33

UP Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 26/04/2013 16:07

Hello,
ta manipulation de downgrade de 3.x en 2.x m’intéresse, pourrais tu la publier?

Sinon, j'imagine que maintenant tu as pu installé une rom en reprenant le tuto normal.
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 25/09/2013 15:18

Androkid a écrit:
Hello,
ta manipulation de downgrade de 3.x en 2.x m’intéresse, pourrais tu la publier?

Sinon, j'imagine que maintenant tu as pu installé une rom en reprenant le tuto normal.
@+


Re après un long moment je me remet dessus ! Pour la manip du downgrade j'avait réussi à flasher le recovery RA et après j'avait chopé apparement un mauvaise radio que j'ai flash ce qui fait que mon téléphone aujourd'hui est toujours brick ! Voilà désolé du long temps mais bon aujourd'hui je m'y suis intéressé donc voilà tu peut toujours essayer de m'aider si tu
le souhaite car la je sèche !! Sinon si tu veux toute l'histoire tu as juste à aller sur le forum de FrAndro*** -> Htc Dream -> problème avec le tuto d'androkid, Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cptbaby
Posté le: 25/09/2013 15:22

Androkid a écrit:
Hello,
ta manipulation de downgrade de 3.x en 2.x m’intéresse, pourrais tu la publier?

Sinon, j'imagine que maintenant tu as pu installé une rom en reprenant le tuto normal.
@+


Re après un long moment je me remet dessus ! Pour la manip du downgrade j'avait réussi à flasher le recovery RA et après j'avait chopé apparement un mauvaise radio que j'ai flash ce qui fait que mon téléphone aujourd'hui est toujours brick ! Voilà désolé du long temps mais bon aujourd'hui je m'y suis intéressé donc voilà tu peut toujours essayer de m'aider si tu le souhaite car la je sèche !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique