SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


Redimensionnement des pages
ratapoil
Posté le: 23/11/2013 05:13

Salut à tous(tes) !

Il y a un truc qui me turlupine depuis longtemps mais je me décide seulement à en parler maintenant parce que j'ai vieilli et je ne n'y vois plus aussi bien !
Les pages du forum ne se redimensionnent pas avec la plupart (tous ?) les navigateurs (android du moins), obligeant à un scroll horizontal pour lire chaque ligne, et c'est extrêmement pénible.
Quand le redimensionnement fonctionne, on double-clique sur la page une première fois, elle se met à la largeur de la page, puis on pinch pour mettre la police à la tzille lisible et on re-double tape pour mettre tout le texte au format choisis en pinchant, ce qui adapte toute la page à la largeur de l'écran au format de police choisis en pinchant. Et je regrette sue cela ne fonctionne pas du tout sur SPF.
Certes, il y a d'autres forums où ça ne fonctionne pas non plus (Frandroid par ex), mais ça n'est peut être pas une raison.
Après, on se fait vieux, Christophe fait ce qu'il peut, c'est la vie quoi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/11/2013 09:54

Pour navigation sur le forum à partir d'un navigateur mobile : http://mobile.smartphonefrance.info/ Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/11/2013 03:05

Merci Christophe, je connaissais !
Mais c'est dommage d'avoir une version mobile à laquelle il manque plein de choses quand on a des smartphones quadcore avec 2go de ram qui permettent d'afficher sans broncher toutes les versions pc des sites que je visite.
Il n'y a que SPF qui me fait le coup de cette absence de redimensionnement et je me demande à quoi ça tient...
Enfin, c'est pas bien grave et dans tous les cas je te remercie infiniment pour ta diligence et ton travail (la critique est facile, l'art est difficile !).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 24/11/2013 09:21

Slt, pas de probléme avec le navigateur d'origine d'Android (celui avec le logo en forme de planéte terre) tu vas dans accessibilité>taille police minimale tu mets 16 ou alors utilise Opéra mini (une fois de plus Laughing )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique