SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Retour d'expérience commande NOKIA LUMIA 925 chez Sosh
drag92
Posté le: 22/09/2013 21:30

Bonjour à tous, voici donc un petit aperçu de ma première commande chez sosh et pour rentrer dans le vif du sujet, je vous le dis d'emblée ce sera la dernière ! Je réfléchis même à quitter cet opérateur...

Commande le lundi 09/09 d'un nokia lumia 925 avec ODR de 100 euros et enceinte JBL. Le soir, mail de confirmation avec un numéro permettant de suivre (via un lien) l'état d'avancement de la commande. Dernière précision dans le mail : "Vous allez recevoir votre mobile sous 3 jours ouvrés."
Le lendemain (le 10/09), le statut indique "commande en cours de préparation".
A bout de deux/trois jours le statut étant identique, je commence à me renseigner et oh surprise personne n'a reçu sa commande.
Le forum de chez Sosh est en pleine ébullition, en gros aucune commande n'a été honorée. Le pire, en fonction du canal de communication choisi (tchat, téléphone, forum), l'information communiquée peut-être différente.
En fin de semaine (le 12/13), j'apprends via un webconseiller sur le forum, que les enceintes sont en rupture de stock. En l'attente de réapprovisionnement, toutes les commandes sont bloquées. Je demande néanmoins s'il n'est pas possible d'effectuer un envoi dissocié, soit le téléphone dans un premier temps puis les enceintes par la suite, on me répond que ce n'est malheureusement pas possible. Bon, il reste donc à attendre sachant qu'aucune date pour l'envoi de la commande ne peut être communiquée...très encourageant.
5 jours après, soit le 17/18 nous apprenons sur le post traitant des commandes de LUMIA 925, que les envois vont pouvoir reprendre néanmoins le stock d'enceintes étant très limité, tout le monde ne sera pas livré. Donc pour certains, ce sera la double peine : envoi tardif (les 3 jours ouvrés indiqués sur le site au moment de la commande ainsi que sur le mail de confirmation n'ont pas été respectés) et pas d'enceintes. Bref, ça commence sérieusement à chauffer sur le forum sosh et devinez quoi : aucun responsable ne prend la peine d'intervenir afin de calmer le jeu. Au contraire, la meilleure politique, c'est celle de l’autruche et bien laisser pourrir la situation. Et pourtant, nous les avons sollicités : tchat, mail, message privé à destination du staff, twitter. Bref aucune réaction, aucune excuse : nada, rien, que dalle même pas un email pour nous informer de l'état d'avancement de la situation.
Aujourd'hui, le 22/09, le statut de ma commande est "encours de traitement", ce statut a bien changé le mardi 17 ( on est passé à « encours de préparation » à « encours de traitement »)néanmoins toujours pas d'expédition ou de précision sur ma commande mais également sur toutes les autres...

Le pire c'est que pour annuler votre commande, c'est également le parcours du combattant : si vous désirez annuler celle-ci, il suffit de contacter un conseiller par tchat ou en faire la demande sur le forum. Ok facile vous me direz et bien non. Car même comme ça, on vous débite (en gros lorsque le produit devient disponible) pour après vous envoyer un chèque de remboursement, logique !

Je vous joins le lien du post ouvert sur le forum de sosh et qui traite des problèmes que je viens d'évoquer.

http://communaute.sosh.fr/t5/Le-suivi-de-commande-La/Commande-Nokia-Lumia-925-Noir-Suivi/td-p/1266349/page/43

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/09/2013 22:38

La qualité des services clients est la honte des opérateurs français !
Pour rappel Smartphone France a déjà pu apporter son soutien à "cette cause" :
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8610

Je suis de tout cœur avec vous même si je fais partie de ceux pour qui la commande a été bien honorée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
drag92
Posté le: 25/09/2013 14:09

Merci pour ton message Christophe.

L'aventure se termine aujourd'hui. Résultat des courses :
Le colis reçu ce jour est composé : du téléphone et.................puis c'est tout !
Sosh nous a donc demandé de patienter 2/3 semaines car les enceintes n’étaient plus en stock pour qu’à la fin, seul le téléphone nous soit envoyé. Le pire dans tout ça, c’est ce sentiment de s’être réellement fait bananer jusqu’au bout. Pourquoi avoir bloqué plusieurs semaines toutes les commandes en prétextant une rupture de stock ? Franchement, pour le moment, nous n’en savons rien. Effectivement, les web conseillers sont aux abonnés absents. Les conseillers lors des tchats ne semblent pas au fait de la situation et les responsables ne daignent même pas répondre aux nombreuses sollicitations de leurs clients.
Quelle belle image, continuez comme ça, ne changez rien !
De mon côté, c’est tout vu, si Sosh ne revient pas vers moi (nous) en me (nous) proposant un geste commercial fort(les enceintes sont affichées à 150 euros), je change de crèmerie…

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/09/2013 14:54

Comme je le précisais dans mon premier article sur le sujet , il faut être très rapide et méfiant avec ces offres "dans la limite des stocks disponibles". Je l'ai fait et je l'ai bien reçu car c'était le premier jour mais je ne l'aurais certainement pas fait si j'avais été près de la fin de l'offre.

Si vous avez des témoins qui peuvent attester que l'offre était toujours présente au moment de la commande il est certainement possible de porter l'affaire en justice mais Orange comme beaucoup de sociétés abusent dans ces cas en ayant un taux de retour de demande très faible voire nul. Il ne faut pas hésiter à le faire si vous avez un peu de temps à perdre car vous êtes dans votre bon droit. Dans le pire des cas Orange devra justifier qu'ils n'y avait plus de stocks au moment de la commande et là vous pourrez prouver aux juges que Orange a fait de la publicité mensongère en affichant une offre qu'ils savaient ne pouvoir honorer.

Pour le moment il reste tout de même l'offre de remboursement que je me suis permis de remettre en ligne vu qu'elle semble avoir disparu chez Sosh !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/09/2013 15:00

Si certains d'entre vous ont été laisés, qu'ils me contactent en privé (email webmaster@smartphonefrance.info) en m'envoyant les preuves de leur bonne fois (Copie datée de la commande et copie datée du bon de livraison), avec ces preuves on pourra mettre la pression sur Orange pour qu'ils honorent leur offre.

Sans ces preuves je ne pourrais rien faire car ces sociétés sont fortes pour attaquer les gens en justice pour diffamation et nuisance à leur image de marque. Avec ces preuves en nombre en ma possession le rapport de force sera inversé Smile

En conclusion ... si vous voulez de l'aide ... aidez moi à vous aider Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
drag92
Posté le: 25/09/2013 15:09

Bonjour Christophe,

Je te fais suivre par email les documents demandés.

Merci d'avance pour ton action.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
drag92
Posté le: 25/09/2013 15:19

Christophe a écrit:
Si certains d'entre vous ont été laisés, qu'ils me contactent en privé (email webmaster@smartphonefrance.info) en m'envoyant les preuves de leur bonne fois (Copie datée de la commande et copie datée du bon de livraison), avec ces preuves on pourra mettre la pression sur Orange pour qu'ils honorent leur offre.

Sans ces preuves je ne pourrais rien faire car ces sociétés sont fortes pour attaquer les gens en justice pour diffamation et nuisance à leur image de marque. Avec ces preuves en nombre en ma possession le rapport de force sera inversé Smile

En conclusion ... si vous voulez de l'aide ... aidez moi à vous aider Smile


Christophe,

Rebondissement de dernière minute, l'enceinte "devrait" être livrée à tous les clients qui ont commandé jusqu'au 10/09 inclus !

Je te tiens au courant et une nouvelle foi, je te remercie de ta disponibilité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
drag92
Posté le: 26/09/2013 09:27

Bonjour à tous,

A force de nous agiter, nous avons (enfin) obtenu une réponse d'une personne du Staff de Sosh, la voici :

Bonjour à tous,
Nous sommes conscients du manque d'informations que vous avez à subir ces derniers jours concernant l'envoi de vos commandes.
Pour débloquer au plus vite la situation, nous avons décidé de vous envoyer les mobiles seuls.
En parallèle, nous sommes en train de voir comment pallier au plus vite à la non réception de l'enceinte JBL, liée à l'opération Nokia Mania.
Nous revenons vers vous très rapidement, par mail et/ou sur ce forum.
Veuillez à nouveau nous excuser pour toute la gêne occasionnée.
Mireille


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/09/2013 15:11

L'affaire semble être en passe de bien se terminer Smile
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8625 ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
drag92
Posté le: 27/09/2013 15:34

Christophe a écrit:
L'affaire semble être en passe de bien se terminer Smile
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8625 ...


J'en profite une nouvelle fois, pour te remercier Christophe. Je pense que tu dois être le seul à avoir relayé cette information.

Très bonne fin de journée et bon week-end

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/09/2013 16:59

drag92 a écrit:
J'en profite une nouvelle fois, pour te remercier Christophe. Je pense que tu dois être le seul à avoir relayé cette information.
Très bonne fin de journée et bon week-end

De rien Smile

Aujourd'hui il faut être conscioent d'une chose les sites WEB libres sont très rares. La majorité ne veulent pas parler de sujet sensibles afin de ne pas froisser les marques qui leur font des petits cadeaux ou des prêts. De mon coté je suis totalement libre et dis ce que je veux quand je le veux.

Il est vrai que cette liberté a un prix car en agissant ainsi je me suis mis à dos les services de presse français comme ceux de Microsoft qui font tout pour ne pas communiquer avec moi en allant même faire pression sur ceux qui le font. Ainsi va la vie mais en venant sur Smartphone France vous êtes sûr d'un truc, liberté totale d'expression et pas de sous entendus Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 30/09/2013 16:35

Christophe a écrit:
drag92 a écrit:
J'en profite une nouvelle fois, pour te remercier Christophe. Je pense que tu dois être le seul à avoir relayé cette information.
Très bonne fin de journée et bon week-end

De rien Smile

Aujourd'hui il faut être conscioent d'une chose les sites WEB libres sont très rares. La majorité ne veulent pas parler de sujet sensibles afin de ne pas froisser les marques qui leur font des petits cadeaux ou des prêts. De mon coté je suis totalement libre et dis ce que je veux quand je le veux.

Il est vrai que cette liberté a un prix car en agissant ainsi je me suis mis à dos les services de presse français comme ceux de Microsoft qui font tout pour ne pas communiquer avec moi en allant même faire pression sur ceux qui le font. Ainsi va la vie mais en venant sur Smartphone France vous êtes sûr d'un truc, liberté totale d'expression et pas de sous entendus Smile


c'est vrai que c'est rare et assez beau pour être souligné, bravo !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
remrem913
Posté le: 30/10/2013 13:38

Plus d'un mois après un mail censé nous rassurer concernant les ruptures de stock sur l'enceinte JBL, je n'ai aucune nouvelle de Sosh.

Est ce que quelqu'un a reçu son enceinte ou a des nouvelles de Sosh sur ce point ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique