SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft


Choix WP8 Nokia
big_cheesius
Posté le: 22/08/2013 18:34

Coucou les WPiens !

Voilà j'ai envie de jeter mon HTC Trophy 7 car c'est plus possible...

Je viens de voir des promos de ouf pour les 925 et 920.

Sauf que voilà, le 1020 arrive bientôt et je ne sais pas quoi choisir sachant que je peux avoir l'un ou l'autre à 400€.

Selon vous que faut-il faire? Encore attendre ou craquer et prendre le fameux 920 ou carrément prendre le 925 même s'il n'y a que 16 Go!

Merci d'avance pour vos lumières Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/08/2013 20:59

Voilà mon avis personnel qui n'engage que moi Smile

Nokia Lumia 1020 : Rolls mais certainement cher pour plusieurs mois.

Nokia Lumia 925 : Excellent si pas de recharge sans fil envisagée. 16Go ça peut faire limite en cas de grosse utilisation de fonctionnalités multimédia (Beaucoup de photos / vidéos / musiques). Très bon écran, très bonnes photo tout même si un 1020 devrait faire mieux, en bref un excellent smartphone.

Nokia Lumia 920 : Excellent avec sa recharge sans fil et ses 32Go. Par contre lourd et volumineux si l'on ne transporte pas son appareil dans un sac. Entre un 920 et 925 on sent vraiment la différence.

Après tout est question de prix car plus la référence est basse plus le prix le sera.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 22/08/2013 22:53

Je peux avoir l'un ou l'autre pour 400€ ! Donc à égalité de prix, que choisir? Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/08/2013 09:26

A toi de te fixer les caractéristiques les plus intéressants pour toi :
- Poids -> Lumia 925
- Taille - > Lumia 925
- Mémoire -> Lumia 920
- Recharge sans fil intégrée -> Lumia 920
- ...

Les 2 appareils se valent vraiment et le mieux je pense est d'aller les comparer en magasin. Pour moi aucun des 2 est le meilleur. Le meilleur serait un Lumia 920 dans la coque d'un Lumia 925.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 23/08/2013 10:12

En terme de performances photo, c'est la même chose?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/08/2013 10:16

Un peu en deça pour le Nokia Lumia 920 mais pas flagrant pour l'amateur que je suis. Sur ce point pas mal de site ont comparé les choses en prenant les mêmes clichés avec les 2 appareils.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Proximarc
Posté le: 01/09/2013 07:18

Depuis Novembre 2012 je l'utilise tous les jours comme un mini ordi relié à mes comptes et autres PC à travers Skydrive.
Il est génial. Je possède une enceinte JBL NFC qui me permet d'écouter ma musique juste en approchant mon 920 et en même temps déclencher la charge par induction.
Le NFC est une belle chose. De plus 32 go de stockage est super.
Ma fille a acheté le 925 sans la coque NFC qui est en option. Il est très bien aussi avec moins de mémoire, et la différence à part le look rien noté d'extraordinaire.
Je prends des photos de nuit presque aussi belles.
Quand au poids c'est le leitmotiv des iPhone mais quand on voit ce qui se vend chez Samsung ?¨
Pour moi le poids je le remarquais plus après 3 jours. De plus je le tiens mieux en main.
Le prix ayant baissé, c'est un bon palliatif en attendant le 1020 Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 02/09/2013 15:47

Oh lala le 925 a 100€ de remboursé chez SOSH donc à 339€ et il y a le 1020 qui sort en octobre ... Je sais pas quoi choisir !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/09/2013 17:03

Il y a de quoi hésiter..

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 02/09/2013 18:04

Je pense que le 1020 sortira à 500 chez les MVNO ... 300€ pour un appareil Nokia en 16Go je me dis que ça doit être un bon rapport qualité prix? Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 03/09/2013 08:08

Oui les Nokia sont des appareils de bonne qualité,méme le 520(je suis un encien fan des Nokia Symbian,mais j'aime pas trop l'interface WP)

Si tu veux prendre des photos en intérieur,le modéle avec flash au xénon est mieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/09/2013 22:35

Le 920, bien que ce soit une excellente machine (hors les manques de windows phone par rapport aux autres OS), est trop lourd : 185gr pour un écran de seulement 4,5" c'est difficilement acceptable.

Le 925 vient réparer cette erreur, mais il manque le chargement par induction, qui fait rattrapper le poids du 920 si on ajoute la coque qui le permet. Mais à mon avis
on se passe très bien du rechargement par induction.

Le 1020 est aussi une machine du même niveau de qualité et de fonctionnalités, en ajoutant les performances photo par rapport aux deux précédents. Autre avantage du 1020 : les 2go de ram ! Mais je ne sais pas si sur windowsphone c'est un avantage si décisif. Sous Android c'est un gain très sensible, mais windows phone étant mieux optimisé qu'Android l'apport des 2go sera peut étre nettement moins perceptible.
Après, pour un fan de photo, le 1020 vaut peut être le coup. Mais pour moi le 925 est le plus réussi !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique