SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft


Pochette et artiste automatiquement "remplacés"
Lauca
Posté le: 14/06/2013 20:38

Bonjour,

On m'a prêté un Lumia 520 avec lequel je fait des tests de WP8.

J'ai chargé (via un copier/coller depuis l'explorateur de Windows 7) quelques disques de ma collection. Il s'agit de 45T que j'ai numérisés, et que j'ai "taggés" avec la pochette du 45T scannée par mes soins.

Juste après avoir copié ces morceaux, ils apparaissent correctement dans le téléphone (titre, artiste, pochette, date, etc.)
Mais quelques minutes après, certains de ces morceaux ont été modifiés : Le titre est toujours correct, mais l'image de la pochette n'est plus la même et pour certains morceaux, l'artiste a aussi été changé.
Par exemple, le 45T "Up around the bend" par le groupe "Creedence Clearwater Revival" apparait maintenant avec comme artiste "Done Again" et une pochette représentant cet artiste au lieu de la pochete du 45T.

Tout se passe comme si l'application recherchait un titre identique sur internet et mettait d'autorité mes informations par les siennes.
C'est un comportement très gênant, qui rend presque inutilisable l'application de musique (je n'ai que des musiques à moi et aucune musique téléchargée).

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option pour empêcher cette mise à jour "forcée".
A noter que j'ai le même comportement avec "Musique+Vidéos", ce qui me laisse à penser que le pb viendrait plutôt de WP8.
J'ai également testé sur un 820, avec les mêmes morceaux, il y a le même souci.

Quelqu'un sait-il comment empêcher ce comportement ?

PS : je peux envoyer un morceau par MP si quelqu'un veut tester.

Merci d'avance pour toute aide sur ce sujet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lauca
Posté le: 15/06/2013 22:02

J'ai finalement trouvé la solution. C'est le service de mise à jour de Xbox Music qui met le bazar.
Je l'ai désactivé dans Paramètres>Applications>Musique+vidéos puis j'ai supprimé et recopier les musiques dans le téléphone, et le problème a disparu.
Dans la mesure ou je n'utilise pas Xbox Music, cette solution me convient, mais comment fait-on si on veut aussi utiliser ce service ?
C'est pour moi ahurissant (et inadmissible) qu'un tel service se permette de décider à la place de l'utilisateur et de remplacer les informations (par des infos faussent...) sans même en avertir l'utilisateur.

Qui a dit "je pense pour vous" ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/06/2013 22:33

Merci pour l'astuce Smile
Pour le reste voir avec Microsoft dont les décisions et les fonctionnalités des programmes me suprennent parfois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lauca
Posté le: 16/06/2013 11:12

Citation:
Pour le reste voir avec Microsoft dont les décisions et les fonctionnalités des programmes me suprennent parfois
Sûr. Mais là, on se rapproche quand même de Big Brother !

Bon, maintenant je cherche comment faire une liste de lecture avec *mes* musiques. J'ai l'impression que ce n'est possible qu'avec les musiques en ligne. Grr..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 19/06/2013 13:51

Pour les playlists avec ta musique person, je crois que c'est mort, enfin je n'ai pas trouvé comment faire (alors qu'avec Zune on pouvait, grrr), pour le problème des re-tag de fichier perso par XboxMusic, je crois que ça n'est pas possible non plus quand tu mélanges ta musique avec celle du Music pass, lamentable, ça me gène énormément aussi!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lauca
Posté le: 21/06/2013 22:38

J'ai réussi à faire des playlist de mes musiques perso avec Musique + Vidéos. Il faut ajouter les albums et/ou morceaux à la lecture en cours. Pendant que la lecture se fait, il faut sauvegarder la liste, elle apparaitra ensuite dans Collection.

Je n'ai pas encore trouvé avec Nokia Musique...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique