SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


pas d'envoi ni reception de MMS avec FREE
tramontane
Posté le: 20/01/2012 11:47

Bonjour les gens !!:

Je ne sais pas si je suis le seul, et mon post permettra surement de le savoir, mais malgré le fait que j'ai configuré mon gros zengin et avec le configurateur réseau et manuellement avec les APN fourni par FREE je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS.

Une idée ? peut être a cause de l’itinérance sous orange ?

Et vous ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/01/2012 11:50

Si tu utilise le programme configuration réseau pas besoin de réaliser de configuration manuelle par la suite.
Tu as bien accès au net en 3G ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 20/01/2012 11:56

Bonjour Christophe

La seul chose qu'effectivement je n'ai pas c'est d'être en 3G ( chez moi je suis en Edge et encore une seule barre.. ) Je vais tenter un envoi en zone couverte 3G.

Ca pourrai en être la cause ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 21/01/2012 11:21

Bonjour à tous...

Bon bah ça ne fonctionne toujours pas... reste plus qu'a attendre de voir si cela marchera avec un réseau "pure" FREE...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/01/2012 12:16

Toute façon je lis tout et n'importe quoi niveau manipulation...
Est ce que tu as reçu un sms de configuration automatique au moins? Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 22/01/2012 14:27

Nop... !!! pas reçu de SMS... C'est quand même étrange le fait que le net fonctionne ( même trés bien par ailleurs ) et que je ne puisse pas envoyer ces foutus MMS... Et j'ai essayé, il me semble, toutes les méthodes... Et visiblement y'a que moi ^^ frustration...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 29/01/2012 14:45

Bonjours a tous... Je comprend pas, mnt je reçois les MMS mais quand je tape sur "recevoir le contenu multimédia" il m'indique réception en cours.. puis il revient en me proposant de nouveau de recevoir le contenu... et toujours pas d'envois possible... Sad Punaise mais je suis le seul ou quoi ? c'est désespérant et le service client n'a pas pu m'aider (ce que je comprend ) . Une solution ? Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arkanes94
Posté le: 30/01/2012 12:57

tramontane a écrit:
Bonjours a tous... Je comprend pas, mnt je reçois les MMS mais quand je tape sur "recevoir le contenu multimédia" il m'indique réception en cours.. puis il revient en me proposant de nouveau de recevoir le contenu... et toujours pas d'envois possible... Sad Punaise mais je suis le seul ou quoi ? c'est désespérant et le service client n'a pas pu m'aider (ce que je comprend ) . Une solution ? Merci


Meme probleme que toi pendant 10 jours. je n'etais qu'en itinerance. internet ok mais ni reception ni envoi de mms (j'avais aussi le message "recuperation du contenu multimedia")
J'ai fini par aller sur l'esplanade de la defense ou j'avais appris qu'il y avait un emetteur freemobile par un ami. 10 secondes apres la connexion a leur reseau j'ai recu le sms du 2048 annoncant un envoi de configuration a sauvegarder, puis 30 sec plus tard le titan me demandait de valider 2 modifications de configuration. j'ai dit oui. redemarrage du tel. et depuis envoi reception de mms ok, y compris en itinerance. j'ai meme pu recuperer les mms recu precedemment qui bloquait a "recevoir le contenu multimedia"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 30/01/2012 16:05

merci arkanes94... Je viens de voir sur le site de FREE dans leur FAQ que certains points concernant la configuration avaient changés :

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms

Mais le souci c'est que rien n'y fait et encore faudrait-il savoir a quoi correspond toutes ces initiales ( rien ne correspond sur le menu APN de mon Titan, mais bon pour certaines je me doute ^^ ).

Et je n'ai toujours pas reçu ce fameux SMS qui semble régler le problème et visiblement le service client ne peut pas l'envoyer manuellement. Je vais quand même pas me trainer jusqu'à la défense pour faire fonctionner mes MMS.. Wink Puis je bosse sur Panam dans le 13 ça devrait suffire... ??? Non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/01/2012 16:58

Regarde ici où u peux capter une antenne Free Mobile : http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arkanes94
Posté le: 30/01/2012 17:57

tramontane a écrit:
merci arkanes94... Je viens de voir sur le site de FREE dans leur FAQ que certains points concernant la configuration avaient changés :

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms

Mais le souci c'est que rien n'y fait et encore faudrait-il savoir a quoi correspond toutes ces initiales ( rien ne correspond sur le menu APN de mon Titan, mais bon pour certaines je me doute ^^ ).

Et je n'ai toujours pas reçu ce fameux SMS qui semble régler le problème et visiblement le service client ne peut pas l'envoyer manuellement. Je vais quand même pas me trainer jusqu'à la défense pour faire fonctionner mes MMS.. Wink Puis je bosse sur Panam dans le 13 ça devrait suffire... ??? Non ?


Le menu APN de la configuration reseau du Titan ne permet pas le reglage MMS mais uniquement l'ajout d'un APN pour la connexion internet

La seule solution actuellement c'est de recevoir le sms de configuration automatique... et donc il FAUT etre connecte en direct a un reseau freemobile...
ou attendre une mise a jour de l'utilitaire de configuration automatique HTC... ca reste aleatoire comme solution...

Je pense que ce sms est envoye automatiquement qd le reseau freemobile detecte un nouveau portable sur son reseau via l'IMEI (en itinerance l'IMEI n'est pas envoye a freemobile). L'IMEI contient le fabriquant et le modele du telephone, ce qui permet de recevoir a coup sur la bonne configuration.

Sur paris la couverture freemobile est mauvaise (conflit entre les operateurs et la mairie de paris)

J'en ai eu marre d'attendre que ca vienne tout seul... c'est pour ca que je me suis fait 1h de metro et RER pour regler la probleme une bonne fois pour toute. et je ne le regrette pas viu que maintenant ca marche partout y compris en itinerance.
Le probleme du site "couverture 3G" est que c'est loin de refleter la realite. La veille j'ai essaye d'aller a 2 endroits indiques sur la carte, proches de chez moi... et aucun reseau freemobile detecte. J'ai tente la defense car un ami m'a dit avoir capte le reseau la bas, c'etait donc bon a coup sur...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 01/02/2012 11:12

Merçi à vous...

En effet la carte semble plus qu'aléatoire, visiblement je bosse vraiment à coté de ce qu'il semblerait être un point de connexion FREE et je n'ai jamais reçu le SMS.. Tant pis vais patienter un peu, et pour le moment je me sert de mon Bouygues pour envoyer les MMS.

C'est mes contacts qui savent plu sur quel pied danser, je leur impose la valse des numéros... ;D.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 12/03/2012 16:55

journal de bord de tramontane capitaine du vaisseau HTC TITAN année terrestre 2012 72 iéme jour...

-"Toujours pas d'envoi de MMS possible, l'ensemble du vaisseau commence à se poser des questions sur ma capacité à tenir le commandement. pourtant je tiens bon.
Hier mon second m'a mis en doute sur les capacité de notre armateur le "FREE" à nous donner des solutions, à cela je lui ai répondu que le concepteur de notre magnifique voyageur ne nous avez pas plus aidé malgré la compétence de notre officier technique.

Donc pour le moment, Je reste à la barre profitant de notre destroyer accompagnateur HTC HD2 propulsé par BT energy qui comble pour le moment les lacunes de mon magnifique pourfendeur de lames galactiques. Combien de temps pourrai-je faire supporter cette situation à mon équipage ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/03/2012 17:00

Rapproche toi d'un point relevé sur cette carte :
http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815

Ou rapproche toi d'une antenne Free :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=209003653872065395695.0004a1c1102ba69c6075b


Coupe ton tel, relance le (pas de mode avion, ça n'a pas l'air de marcher car il raccroche aussi sec la même antenne)
et dis moi si ça fonctionne

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 12/03/2012 17:17

merci Denis...

Il y'a plusieurs jours je me suis rapproché de l'antenne qui diffuse du FREE, elle se trouve à Melun, je suis resté prés d'une heure dans son secteur, essayant le mode avion, redémarrant le TITAN ( mon HD2 me confirmant que je capté bien FREE) je pense avoir essayé toute les méthodes à ce moment ^^, mais rien n'y fait. J'ai même confié le TITAN à mes collègues qui gravitent régulièrement autour de l'anneau parisien, et jamais je n'ai reçu le SMS de config. Je me demande si je vais pas être obligé de faire un softreset.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/03/2012 18:53

Remettre une autre sim peut-être?
Sinon le soft de config HTC tu as mis j'imagine?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 24/07/2012 15:43

Bonjour..... je viens aux nouvelles !!!!

ENFIIIINNNNNNN ça FONCTIONNE.... Very Happy Oui ma bonne dame, comme je vous le dit !!!

J'ai reçu la derniere MAJ de WP7 aujourd'hui, avec l'espoir que cela ferait quelque chose pour les MMS avec FREE.

MAJ installée je tente un envoi rien NADA, Puis j'ai relancé l'appli config connection et HOP !!! miracle... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/07/2012 15:50

Idem que moi il y a quelques semaines! Ce serait donc MS qui avait merdé???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tramontane
Posté le: 24/07/2012 15:54

Bah !!! dans l'absolu on peut en toute logique le penser...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amzoun95
Posté le: 16/02/2019 14:02

Assurez vous bien que les données sont activées au niveau de votre mobile (dans les paramètres) ainsi chez Free ( dans l'espace client , j' insiste lourdement )

dans APN
a) Free
nom : Free ............. ( F maj )
APN : free ........... ( f min )
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : internet

b) Free MMS
nom : Free MMS ............ un espace entre Free et MMS
APN : mmsfree ................ sans espace
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : mms


Tout le reste est non défini ou vide


Ces réglages fonctionnent sur un Samsung avec Free , elles sont un peu différentes de ce que conseille Free mais chez moi , elles fonctionnent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amzoun95
Posté le: 16/02/2019 14:02

Assurez vous bien que les données sont activées au niveau de votre mobile (dans les paramètres) ainsi chez Free ( dans l'espace client , j' insiste lourdement )
dans APN
a) Free
nom : Free ............. ( F maj )
APN : free ........... ( f min )
MCC : 208
MNC : 15
Type APN : internet
b) Free MMS
nom : Free MMS ............ un espace entre Free et MMS
APN : mmsfree ................ sans espace
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
Type APN : mms
Tout le reste est non défini ou vide
Ces réglages fonctionnent sur un Samsung avec Free , elles sont un peu différentes de ce que conseille Free mais chez moi , elles fonctionnent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amzoun95
Posté le: 16/02/2019 14:03

Bonjour,
Allez jeter un oeuil sur ce topic : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-27520534-configuration-des-mms-chez-free-mobile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique