SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Débit 3G/+
big_cheesius
Posté le: 03/12/2012 10:42

Salut les gars,

J'ai une grosse interrogation concernant les débits 3G avec l'arrivée de la 4G.

Je suis chez B&Y et je suis surpris du débit que j'ai quand je suis à fond. avec 5 barres en 3G. J'ai 2-4 Mbs/s (500ko/s) à Paris alors qu'on nous promet du 14 Mbs/s (1,8Mo/s).

WTF?

Ça sera comment avec la 4G? Est-ce la faute des MVNO? J'ai remarqué globalement une vraie chute du débit en passant en MVNO (Free et B&Y) j'ai perdu 33% de performances.

Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/12/2012 10:57

J'en pense que les opérateurs mobiles sont tous des voleurs malhonnêtes. Commercialement ils nous promettent de l'illimité en des débits de la mort qui tue et la réalité est toute autre. Pourquoi arrêteraient ils leurs pratiques vu que personne ne semble vouloir faire quelque chose au niveau "des hauts responsable" (ARCEP par exemple).

Ils se cachent derrière des excuses bidons comme la propagation des ondes ou la couverture, une situation qui peut être réelle, mais dans ce cas là qu'ils arrêtent de faire des promesses. Avec la 4G il en sera de même avec certaines zones mieux couvertes mais dans tous les cas très rares seront ceux qui pourront profiter des débits promis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 03/12/2012 13:47

Les débits annoncés par les opérateurs sont les débits théoriques, ils sont toujours au dessus des débits mesurés dans la réalité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/12/2012 14:41

Spacemaster a écrit:
Les débits annoncés par les opérateurs sont les débits théoriques, ils sont toujours au dessus des débits mesurés dans la réalité.

Toutes les personnes un minimum informées le savent mais pourquoi les opérateurs continuent à nous mentir en nous vendant des débits dont ils savent très bien qu'aucun client ne profitera ? Le problème n'est pas le débit qu'on a qui est dépendant de la technologie mais les mensonges de services commerciaux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 03/12/2012 18:25

C'est sur,c'est un peu comme quand une marque automobile annonce la consommation en carburant d'un modéle, c'est toujours plus avantageux que dans la réalité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 03/12/2012 18:51

C'est plus facile d'annoncer d'annoncer le débit max que le min,

Imagine:
Bouygues, Lorient, max du Edge avec possibilité t'mporaire de récevoir un appel 1 fois sur 4 Shocked

Orange, La Seyne sur Mer (petite bourgade de 65 00 habitants), possibilité de capter du Edge en pleine nature en haut de la coline un jour de chance...

Ca fait moins rêver et bizaremment, ça les obligerait à avoir des carto sans cesse mise à jour...
Je crois que tu as pointer le souci du doigt: L'ARCEP.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 03/12/2012 21:55

Quel est l'opérateur avec le meilleur débit?

Moi j'en avais marre de SFR qui offre toujours un réseau incompatible avec les smartphones...

Qui est fiable? Pourquoi pour internet on arrive à avoir des débits plus ou moins crédibles alors qu'en mobilité c'est la croix et la bannière?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 03/12/2012 21:57

J'ai monté une boite et j'ai besoin d'avoir un téléphone qui capte et qui soit réactif pour de l'usage internet.

Avec 20€/mois avec B&Y je suis mieux loti que chez Free mais c'est quand même en dessous de SFR et de ce que j'avais en terme de débit et de portée.

Que dois-je faire??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 03/12/2012 22:37

Regarder où tu as besoin de ton mobile et quel est l'opérateur qui cadrille le mieux cette zone,

comme énoncé plus haut, je peux te citer des endroits où Bouygues, ou Orange ne passe pas, alors que dans d'autres régions, il n'y a rien de mieux (SFR, je n'ai plus essayé depuis des années, donc peux pas te dire...).

Regarde vraiment toute ta zone géographique et opte pour le meilleur compromis.
Il n'y a pas d'opérateur magique Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 04/12/2012 15:25

En tout cas, chez Orange, dans le 92, près de Paris, en HSDPA, on approche le débit théorique de 14Mbps :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/wpss201212040002.jpg/] Image [/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Par contre la latence est encore pénalisante mais on obtient déjà un débit presque deux fois plus élevé que le débit moyen ADSL Français (autour des 6Mbps)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 04/12/2012 19:49

Pour info:
Image
Image

Source:
http://www.pcinpact.com/news/75797-lenteurs-chez-votre-fai-bilan-ufc-que-choisir-petition-en-ligne.htm

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 04/12/2012 21:12

Orange à l instant
Date: déc. 4, 2012 9:10:10 PM
Catégorie Hsdpa
Serveur: Lyon
Descendant: 7138 kbps
Montant: 2927 kbps
Ping: 73 ms

Adresse IP externe: 90.84.146.211
Adresse IP interne: 10.90.11.211

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 05/12/2012 17:04

orange à l'instant:
montant 8660 kb/s
descendant 2865 kb/s
ping 113 ms

bandyou
montant 3931 kb/s
descendant 1828 kb/s
ping 97 ms

secteur Mulhouse ( 68 )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 06/12/2012 14:22

Quelqu'un a testé sa bande passante chez Sosh?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 06/12/2012 17:42

Chez moi sous couverture Edge,Bouygues est toujours plus rapide que Orange,aprés il y a des différences de débit en fonction des heures.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 06/12/2012 17:49

big_cheesius a écrit:
Quelqu'un a testé sa bande passante chez Sosh?

Mon test au dessus est chez sosh es 2 h 14.90€

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 20/12/2012 20:34

Je viens de passer chez sosh.

Force est de constater que le réseau est le meilleur des MVNO.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 21/12/2012 06:41

Sosh n est pas un mvno, c est orange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 22/12/2012 14:32

Cherchez l'erreur:

Image Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/12/2012 22:22

Aujourd'hui tout le monde s'autoproclame numéro 1, leader, ... alors ça ne me surprend pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 23/12/2012 23:37

Ben de B&Y, Free et Sosh, je trouve que Sosh fait très bien son boulot!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique