SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


Sorties officielles des Rom Dynamic 2.2 pour Mozart et Titan
Skyjouby
Posté le: 24/11/2012 21:15

Bonsoir tout le monde,

vous serez heureux d'apprendre qu'Ultrashot vient juste de sortir la version finale de la 1ère réelle release 7.8 pour le Mozart et le Titan:

Deux versions sont dispo pour le Titan (différentes radios: 2.05 et 4.06) et 1 seule version pour le Mozart (les 2 radios du Mozart étant dans l'archive et s'installent à part: radio 5.69 et 5.71).
La langue française est contenue dans les versions Western Wink


Citation:

Image Image
Pour Titan : ROM is based on Titan ROM v2.05/v4.06
Pour Mozart : ROM is based on Mozart ROM v5.13
OS version: 7.10.8862.
Languages: 24 languages.
Loader/File pool: 20MB/15 MB.

Key differences:

Each version brings many improvements used by the most of custom ROMs around the world.
Always newest unlock.
Always newest stuff.
No software added just for fun; no extra themes, accents, tuned images ruining Metro style.


Changes:

Application precaching
OemMarket application to change marketplace config.
Refined UI of built-in apps.
Improved ClockHub with uninstall function; less battery usage.
RingtoneManager with ringtone cut and artist background attaching.
Updated Nokia applications.
Updated USB Video Out application.
German localization added to built in applications.
More frequent database flushing.
Many internal changes.


Features:

Windows Phone 7.8
Full unlock v4.5 - now with root access notifications.
Full Nokia application support without device name spoofing.
Customizable search key.
Ringtones from your personal music collection.
Clock tile.
High quality WP7.8-compatible tiles.
Orientation lock.
File manager.
Quick Menu 2.0.
USB2Video driver.
XAP deployer built in.
Full support of native applications.
Windows Mobile Device Center Launcher.
SIM Toolkit available.
CAB updatability - except OEM (HTC, Nokia, Samsung) updates.
Many big changes under the hood.


Un lien vers un fichier texte commun au 2 smartphones existe, mais je pense plus respectueux de mettre les lien des 2 topics Wink
Mozart: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520352
Titan: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1691921

A noter qu'Ultrashot a pensé à tout en développant en parallèle l'outil WPBackup v1.0, qui permet de passer d'une rom à la nouvelle sans avoir à tout perdre Idea
Il l'a sorti en même temps, trop la classe ce grand monsieur Cool

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2010135


PS: Les Mozarts de la famille sont en train d'y passe mon Titan prendra le relai Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 30/01/2013 13:28

Bonjour a tous!

j'ai un mozart chez orange avec wp 7.5
7.10.8107.79

j'ai quelques petites questions avant de peut etre me lancer dans cette manip. (questions qui peuvent être un peu stupides, je m'en excuse au cas ou^^)

tout d'abord, qu'est ce que le Hard SPL que je dois installer avant de faire la manip? a quoi sert-il?

Ensuite il faut donc que j'installe wpbackup également avant?

Enfin il faut l'ordre des fichier txt et donc commencer par la manip du fichier "readme_en.txt" puis "readme_1.01_en.txt" puis "readme_1.21_en.txt" puis "release_2.0_en.txt"?

bref je suis plutot novice en la matière, mais j'ai déjà bidouiller a gauche, a droite en suivant des tutos un peu détailler

j'espère donc que vous pourrez m'aider!

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/01/2013 19:37

Faut vraiment que je m'y mette...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 31/01/2013 13:39

Après quelques heures de zonage et farfouillage sur l'internet, j'ai trouvé les renseignements nécessaires (du moins il me semble!)

je voudrais cependant savoir si je vais perdre les données de mon téléphone lors de cette manip?

si oui :
- quelle données vais je perdre? (photo?contact?favoris internet?appli téléchargée?)
- comment faire pour sauvegarder ces données?
- dois je effectuer une sauvegarde avant de downgrader mon téléphone ou avant de flasher la rom?

merci d'avance!

htc mozart 7 / 7.5 mango / chargeur de démarrage 5.12

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 02/02/2013 14:24

Je reviens a vous car j'ai une bonne nouvelle (surtout bonne pour moi), j'ai réussi à mettre à jour mon htc mozart orange avec cette rom.

Pour ceux qui n'auraient pas lu, celle ci donne une téléphone totalement débloqué (possibilité d'installer des .xap), windowsphone 7.8, des appli nokia (nokia drive, nokia carte, nokia compteurs : pour avoir des infos sur sa conso de data et communication), un téléphone sans surcouche opérateur.

de ce que j'ai pu testé jusqu'a présent, pas de problème particulier. le seul reproche que je pourrais faire est une certaine lenteur comparé à 7.5 (dites moi si c'est 7.8 qui est plus lent ou si c'est vraiment la rom que j'ai installé).

La lenteur dont je parle n'est cependant pas du tout problématique car c'est l'histoire d'1/10 de seconde en plus.

pour ceux qui seraient tentés :
j'ai téléchargé la rom avec la version francaise à ce lien :
A/ http://rhiffsta.ch/ultrashot/Dynamics_2.0_Mozart_Western.rar

pour la flasher, j'ai du downgrader mon bootloader de 5.12 à 1.X
chose pas facile a faire!
j'ai suivi en partie ce tuto :
http://www.monwindowsphone.com/le-guide-de-deblocage-ultime-pour-windows-phone-t11707-170.html

certains liens proposés dans le tuto étant mort, je vous propose ceux ci :
downgrader SPL pour un mozart orange :
B/ http://www.4shared.com/file/TWfWwFLS/RUU_Mozart_Orange_FR_12407335_.htm?aff=7637829

J'ai rencontré l'erreur 226 mentionnée dans le tuto et donc j'ai téléchargé une rom SLSPL :
C/ http://www.general-files.com/download/gs4ded1520h10i0/RUU_Mozart_HTC_Europe_5.11.401.01_SLSPL_Signed_by_ansar.zip.html

le problème en flashant avec cette nouvelle rom, j'ai eu error ip vendor 214.
cette erreur provient du fait que mon bootloader était 5.12
2 solutions alors pour flasher : méthode goldcard ou restaurer a partir de zune la version Nodo.
j'ai opté pour cette 2nde solution.

une fois la restauration de Nodo effectuée, il faut faire les maj proposée par zune l'une après l'autre en arrétant le processus a chaque fois qu'une maj a été installé et que le téléphone redémarre. Il faut ensuite regardé ds paramètre/a propos de la version du bootloader.

Etant néophyte, je ne peux pas dire comment fonctionne le processus de mise a jour mais après installation d'une des maj Mango, le bootloader se retrouve être 4.X.

On peut alors flasher a nouveau la rom téléchargée en B (celle qui mettait erreur 226), le bootloader est, à la fin de ce flashage, 1.X

Il suffit enfin de flasher la rom proposée en A et le tour est joué!

Bref encore une fois, je suis néophyte ds ce domaine, donc je ne suis pas sur que mes explications soient très claires...mais en résumé en suivant le tuto proposé en haut (qui est très clair lui!) on y arrive, bien que certaines indications comme la résolution de l'erreur 226 n'aient pas marché pour moi.

Dernier point : pour retrouvé un bottloader 4.X comme je l'ai fait, il faut vraiment restaurer la version nodo avec zune, j'ai essayé de faire un hard reset mais celui ci rend le téléphone comme neuf mais avec Mango (je l'ai pourtant acheté en novembre 2011 quand wp7 est sorti avec la version pré nodo)

Si vous avez des questions/précisions/craintes/joies demandez je peux tenter de vous renseigner.
Si un visiteur plus expérimenté que moi veut reprendre mon post pr en faire un tuto digne de ce nom, qu'il n'hésite pas non plus^^

et puis j'en profite pour remercier SPF et Christophe pour ce site et forum, j'ai 24 ans, je vous suis depuis que j'ai eu mon tout premier portable (et smartphone par la mm occasion) à 15 ans : le spv e200

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/02/2013 14:35

Merci pour ces explications. Je vais me lancer dans l'aventure avec un HTC HD7 que j'ai récupéré Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 02/02/2013 14:45

bon courage, hésite pas si t'as des interrogations, j'essayerai de t'aider comme je peux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 09/02/2013 10:41

Hello Skyjouby, peut être peux tu m'aider, j'ai voulu flasher une rom WP7.8 avec l'utilitaire pour forcer la maj mais la 3/3 maj reste en échec avec un code erreur pourri... je souhaiterais remettre une stock rom originalle, en as tu déjà vu quelque part? Je lis beaucoup de "après avoir installé une rom custom", est ce que ça insclu d'avoir forcément le HSPL (avec le cable Y que je n'ai pas...)?
Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 05/08/2013 13:19

Grand moment pour les Mozart et Titan Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique