SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Acer Liquid Gallant ou Motorola Atrix ?
Winniz
Posté le: 10/11/2012 10:51

Bonjour,

Ben voilà je voudrais un nouveau smartphone mais j'ai une hésitation entre ces deux là, je pense l'atrix plus performant, mais j'ai vu qu'il ne pouvait pas passer sous android 4.0 et que la surcouche de motorola : Motoblur, est assez ... problématique.

C'est donc pour cela que je requiert votre aide.

Merci d'avance et a+.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 10/11/2012 11:17

Bonjour
Difficile de répondre : tu compares 2 appareils qui ne sont pas de la même génération. L'ACER GALLANT vient de sortir, l'ATRIX date de mai 2011.
Tu n'as donc pas les mêmes performances pour l'atrix, mais il doit être moins cher.
Acer : il ne me viendrait même pas à l'idée de prendre un téléphone chez eux, mais ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Winniz
Posté le: 10/11/2012 11:43

Ben non justement l'acer est moins cher, et en fait les perf sont assez similaires, sinon est-ce que tu aurais un smartphone android potable à moins de 250 € ? Sinon, est ce que tu penses qu'en rootant l'atrix on peut le passer ice cream sandwich ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 10/11/2012 12:17

Tu aurais du commencer par ça Very Happy

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=62646

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Winniz
Posté le: 10/11/2012 12:30

Effectivement merci Smile, donc l'atrix est plutôt un choix satisfaisant, mais la seule chose qui me rebute est l'impossibilité de passé sous ICS, est vraiment un problème imporant ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 10/11/2012 14:00

Pas sur...

http://forum.frandroid.com/topic/122119-ics-jb-sur-atrix-4g-le-retour/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 10/11/2012 14:28

Slt,la taille d'écran n'est pas la méme entre l'Atrix et l'Acer, mais perso je trouve l'Atrix vieux et cher, et j'ai pas trop confiance aux marques Acer et Alcatel.
Le motoluxe est trés bien et assez rapide pour un 800Mhz, mais pas d'évolution vers Android4.

Sinon dans les petits prix et appareils plutot de qualité, tu as le Huawei ascend G300, smartphone trés sympa qui lui peut passer sur Android4.

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Winniz
Posté le: 10/11/2012 14:28

Merci mich pour ton aide, quant à Huawei, est ce un marque fiable ? Et aussi le motoluxe est moins performant que l'atrix non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 11/11/2012 09:42

Le processeur du Motoluxe est un 800Mhz, la différence est faible par rapport a l'Atrix,surtout si tu ne fais pas tourner de gros programmes dessus comme des jeux.
En utilisation classique,pas de différence de vitesse, l'appareil photo du Motoluxe est un 8Mpx contre 5Mpx pour l'Atrix,l'autonomie est trés bonne.
Les Huawei sont pas chers et plutot de bonne qualité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Winniz
Posté le: 11/11/2012 09:50

Ok merci pour tout ces conseils, je vais donc réfléchir donc encore un peu

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 16/11/2012 00:39

J'utilise l'Acer Liquid Gallant Duo depuis 1 mois 1/2 maintenant et ce smartphone m'apporte entière satisfaction. J'ai aujourd'hui plus de 50 applications installées et il n'a rien perdu en fluidité. le bug de l'heure a été très rapidement corrigé par Acer grâce à une mise à jour efficace. ICS 4.0 est très agréable à utiliser. Acheter aujourd'hui un smartphone tel que le Motorola sorti en 2011 avec un processeur moins rapide et une version d'Androïd plus ancienne n'est à mon avis pas le meilleur choix à faire.
Le SAV Acer est de plus excellent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique