SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Aller à la page 1, 2  Suivante

installation rom custom titan
doudouweb
Posté le: 03/10/2012 13:29

Bonjour à tous,

De retour des US j'ai ramené avec moi un htc titan acheté chez AT&T.

Je l'ai desimlocké grâce à cellunlocker, mais maintenant j'aimerai bien changer la rom et profiter des novueautés de l'écran d'accueil de WP7.8.
J'ai vu sur le forum XDA qu'il y avait déjà quelques roms de dispo. il y a aussi un tuto pour "debrander" mon titan, mais il faut faire ça avec une gold card. J'ai lu les infos la dessus mais je suis un peu perdu, si j'ai bien compris j'ai besoin d'un cable spécifique? Est-ce que quelqu'un a déjà rooté son Titan? Si oui est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer?

Je suis pas débutant je l'ai fait je ne sais combien de fois avec mon htc hd2 (RIP Crying or Very sad ) et d'autres mais la l'histoire de la gold card ça me perturbe Very Happy
Donc si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur!!
Bonne journée

Doudouweb

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 03/10/2012 17:21

Salut,

ce lien te donnera toutes les infos:

[DFT] HSPL for HTC WP7 Second Generation

En gros si tu es sous un bon OSPL, tu n'as pas besoin de GoldCard.
Perso, j'ai tenté sans en tentant d'installer le SPL comme sur un HD2 via le bootloader et c'est passé, m'autorisant ensuite l'install du HSPL et de la Rom Wink

Je crois que les Titan sous rom en 5.xxx et 6.xxx ne peuvent être touché sous crainte de brick, tout du moins sans GoldCard.

Pour ce qui est de la Goldcard:

[Noob-friendly] Goldcard SPL Downgrade Method; No Android-Phone and/or custom wires!

J'ai dû passer par cet outil pour le Mozart de ma mère sous rom Orange, j'ai utilisé un Y de 1 male vers 1male/1 femelle. L'entrée, je l'ai connecté à un adaptateur femelle/femelle pour y pluger ma clé USB, la sortie male plugée à l'ordi pour la tension, la sortie femelle a été liée au câble du Mozart.

Ca fait pas mal de câble, mais c'est fontionnel.
Si jamais tu passes par cette technique, soit patient, il y a des moments ou rien ne se passe, on croit que ça a planté mais non Wink

Bon courage

PS, je te conseille la Rom Dynamic de UltraShot.
Elle n'est pas encore en mode 7.8, mais je crois que les mises à jour des roms cookées en 7.8 ne sont pas officielles, j'entends par là, ce n'est pas issu d'une fuite des futures maj Microsoft, mais plutôt une apparence de 7.8 créée de toute pièce par un dev Wink
Certs, tu restes encore un petit moment sous Tango, mais la rom est hyperstable Wink

[ROM][16-June] Dynamics7 v1.21 - Tango 8779, Full unlock, Search key remapper

Sinon, en alternative, un peu plus récente intégrant les dernières avancées des roms cookées, tu as la rom de Titi66200 qui n'est dispo qu'ici:
[ROM-TIT] Titi66200 New Gen - v1.6 - FullUnlock UltraShot [20.07.2012-OS8779.8]

Si je devais en installer une aujourd'hui, en réfléchissant, ce serait peut être celle là

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 04/10/2012 07:36

Intéressant tout cela à lire!!
Je vais faire pointer le Wiki sur cet article, plus simple à retrouver!
Je me laisserais bien tenter également par de la bidouille!
Et pour le lien vers un autre forum, pas de souci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 04/10/2012 12:45

Ok, j'ai mis à jour le post du coup, je crois que j'avais déjà poster pour le HD2 avec cette crainte, je devais demander l'autorisation à Christophe puis une chose et une autre, j'avais zappé la chose...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 15/10/2012 09:36

merci Skyjouby pour ta réponse très détaillée!

Je vais essayer la premiere technique et je vais voir comment ça se passe.

Ensuite ce qui m'intéresse c'est principalement l'écran d'accueil... donc je me dis qu'on est pas loin de la sortie de WP8 et donc WP7.8 et je me demandais si à votre avis à tous la mise à jour du TITAN arrivera sous peu? Ou alors je rêve??

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 15/10/2012 21:08

Je ne saurai te dire quand la vrai maj 7.8 arrivera, mais en tout cas, n'installe pas une rom en pseudo 7.8, aucune n'a l'air de donner satisfaction.
Tous les gens qui y sont passés reviennent aux 2 roms que je t'ai cité plus haut Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Martial64
Posté le: 21/10/2012 23:08

Skyjouby a écrit:
Salut,

ce lien te donnera toutes les infos:

[DFT] HSPL for HTC WP7 Second Generation

En gros si tu es sous un bon OSPL, tu n'as pas besoin de GoldCard.
Perso, j'ai tenté sans en tentant d'installer le SPL comme sur un HD2 via le bootloader et c'est passé, m'autorisant ensuite l'install du HSPL et de la Rom Wink

Je crois que les Titan sous rom en 5.xxx et 6.xxx ne peuvent être touché sous crainte de brick, tout du moins sans GoldCard.

Pour ce qui est de la Goldcard:

[Noob-friendly] Goldcard SPL Downgrade Method; No Android-Phone and/or custom wires!


Bonsoir je vient de flacher mon titan qui étai en rom stock 7.10.8773.98 spl 4.6
jais juste installer en bootloader le spl 205 de l'archive DFT__HSPL_WP7SG1 sans problème puis le hspl de la même archive et la rom EB_edition 2.6 au démarrage l’écran rester bloquer sur HTC.
Jais flacher la radio toujours en bootloader avec (RUU_ETERNITY_Radio_Signed_17.5006.08.27_17.08.50.06 ) et la tous marche nikel pas besoin de Goldcard.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 23/10/2012 15:53

Bon vu que c'est la 7.8 qui m'intéressai (principalement l'écran d'accueil à vrai dire) je vais patienter un petit peu... en plus j'ai vu sur une news que les prix des nouveaux htc WP8 seraient abordables, je vais peut être me faire plaisir dans ce cas là...

En tout cas merci à tous pour votre aide!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 11/02/2013 15:26

salut tout le monde,
je remet à jour ce topic car je viens de passer en 7.8 grace a l'utilitaire de forcage publié dans une news de janvier.
J'ai eut quelques problemes car il a fallu que je mette à jour mon tel avec un utilitaire fourni sur le site de HTC, et ensuite c'est passé correctement!! youhou!!!
Par contre j'aimerai bien maintenant ajouter la langue francaise mais je ne sais pas trop comment faire... si quelqu'un a des idées je suis preneur!

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/02/2013 15:51

Tu m'en dis + doudouweb? Je suis bloqué sur la maj 3/3
Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 11/02/2013 16:03

@ doudouweb, la rom proposée par ultrashot (voir topic précédent dans le fofo) propose directement le francais (dispo dans le dossier western language a télécharger)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/02/2013 16:11

Au fait, si quelqu'un arrive à faire un tuto français des manip à faire, ça m'aiderait! Merci
(eh oui...avant je l'aurais fais mais plus assez de temps...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 11/02/2013 16:22

@ Denis, pas trop le temps de faire un tuto non plus mais regarde justement le topic précédent, j'ai essayer de décrire au mieux que j'ai pu les manip et difficultés rencontrées lors du flash de la rom de ultrashot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/02/2013 16:25

Ouep j'ai vu, mais le Mozart et le Titan ce n'est pas trop la même méthode Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 11/02/2013 16:31

Autant pour moi Laughing

bon courage a toi!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 17/02/2013 12:25

Salut Denis,
Désolé pour la réactivité, submergé de boulot en ce moment...

peux-tu me faire un récap, c'est quoi l'étape 3/3?
c'est spécifique au forçage?

C'est bizarre, je ne trouve aucune stock Rom pour le HTC Titan (aussi appelé Eternity).

Si tu as besoin d'info et en français sur l'utilisation de la Goldcard, qui est le moyen ultime, même en cas de brick partiel:

http://www.forum-generationmobiles.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

Tiens moi au jus si tu as besoin de plus d'info Wink

Edit: Ne t'embête pas, passe sur la Rom Dynamic, elle est aussi en 7.8 et tu auras l'avantage d'une rom full unlock (Market Select, Registre pour la MVV par ex, le Quick Launch, le WM Device manager, le XAP deployer...)

Edit 2: Pour la méthode GoldCard, pas besoin de dénuder quoi que ce soit, des câbles du marché suffisent, Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire, il faut un câble en Y qui permet d'un côté simplement d'alimenter (via PC) et des autres de brancher une carte mémoire ou clé USB et le téléphone.
Si ton câble en Y a déjà une partie purement alimentation, pas besoin de bidouille puisque le PC ne fera qu'alimenter le câble en tension et ne fera pas attention au data qui y transitent (de la clé au téléphone) Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/02/2013 12:53

Hello,
Pas de souci Wink
Et bien en fait j'ai forcé la maj
Il y en avait trois à faire
1 et 2 ok
La 3em part en erreur
Depuis je cherche comment faire pour revenir en arrière mais chaud chaud cacao (en plus je n'ai plus de sauvegarde de rom ayant formaté mon pc il y a peu...)
Le pb de la rom custom c'est que je dois envoyer mon Titan en réparation donc...
Enfin bref, je vais regarder un peu tout ça même si pas trop le temps (remarque suis en vacances dans une semaine ^^)
Donc cable en Y obligatoire et clé usb 2Go, ça j'ai Smile
Pour le goldcard, je n'ai toujours pas compris ce que c'était exactement lol
Merci en tout cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 17/02/2013 18:01

Gold card, c'est trois fois rien, un petit soft qui te paramètre la clé USB pour ton téléphone, une sorte d'appariage.
Une fois que c'est fait (avant ou après?) tu y colles la rom que tu veux, en la renommant avec le nom générique, je crois etrenity.nbh pour le titan.
C'est ensuite cette clé qui charge les données dans le téléphone. Mais vu qu'il faut un minimum de tension, c'est là où arriver le Y câble au lieu de la rallonge, pour prendre du 9/12V sur un PC.

Par contre, en suivant les tuto, soit patient, en utilisant la méthode de la Goldcard, il y a des moments où ça ne bouge plus pendant des minutes, pour ma part je croyais que ça avait planté, puis 5 minutes plus tard, ça repartait.



Il a quoi sinon le Mozart pour repartir en SAV?

En résumé câble en Y obligatoire, clé USB 2 G0 ou lecteur micro SD et sandisk 2Go en n'oubliant pas quelques adapteurs selon les sortie de ton Y câble.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/02/2013 18:03

Mon Titan a des soucis récurrent de Wifi, 2em fois qu'il part pour ça, et son ancien proprio l'avait fait changé pour ça aussi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/02/2013 18:49

BOn plus qu'à trouver deux câbles à éventrer (mouhaha) ou à en acheter deux
Bah zoup Amazon, ça m'a coutée trois fois rien Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 19/02/2013 12:27

bonjour Denis, dslé j'avais pas vu que tu posais des questions sur la maj vers 7.8!! Tout c'est bien passé? Tu rencontres quoi comme problème?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/02/2013 14:08

Pas de souci Wink
Bah là j'attends de recevoir mes deux câbles USB Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 19/02/2013 21:48

2 câbles USB?
Pourquoi pas un seul?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/02/2013 07:19

pour la cable en Y necessaire 😊

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 20/02/2013 15:46

A oui, tu dois avoir un Y câble mâle mâle.

J'avais galéré, mais de mon côté j'avais finalement trouvé un Y câble mâle/femelle

Si je ne dis pas de bêtise, l'alim est mâle (normale pour se plugger au PC...) mais les 2 autres prises sont USB femelles comme ça sur une je plug la clé, sur l'autre le câble HTC qui va jusqu'au téléphone.

Enfin, pour le câblage Goldcard au final il doit avoir une bonne dizaine de façon de la faire, le tout c'est d'arriver à ses fins avec le bidouillage de connectique et adaptateurs Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique