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Coups de gueule : VirginMobile, les voleurs de la téléphonie
>|GIR|<Rider
Posté le: 16/08/2012 16:01

Bonjour,

Je tenais juste à expliquer mon cas, qui ne doit pas être unique en France. J'ai résilié ma ligne Virgin Mobile en février 2012 (en passant chez free), et depuis février 2012, je continue d'être prélevé tous les mois !

J'ai donc commencé par envoyer un email au service hotline de Virgin en mars. Résultat : ils ne peuvent demander à leur service financier un remboursement directement après le prélèvement sur mon compte, ils doivent attendre une dizaine de jours afin d'être sûr que le prélèvement a été accepté par ma banque. Je me dis pourquoi pas, même si encore une fois, c'est au client de rappeler une dizaine de jour plus tard afin de qu'ils fassent une demande à leur propre service pour un remboursement (Virgin Mobile n'a pas les moyens d'acheter un logiciel avec des rappels afin d'éviter que ce soit à leurs clients de faire la fonction "Rappel" ?!) . Les fameuses Angels de VirginMobile m'assurent que je serai remboursé et que cette fois-ci ma ligne est bien résiliée. Ouf !

Un mois plus tard (avril 2012), je reçois un email comme quoi je vais être prélevé le 17 du mois pour mon abonnement (qui n'existe plus normalement) ! J'envoie un autre email (avant le 17 du mois), et on me répond qu'une demande de prélèvement ne peut être annulée, et que je dois les contacter à nouveau mais 10 jours après le prélèvement... blabla ...

prélèvement en mai 2012 ... blabla ...
prélèvement en juin 2012 ... blabla ...
prélèvement en juillet 2012 ... blabla ...


Nous sommes en août 2012, et je continue d'être prélevé... Je téléphone donc maintenant tous les mois à la hotline, qui m'assure à chaque fois que leur service financier va tout mettre en oeuvre pour arrêter le prélèvement ... blablabla et je suis donc toujours prélevé de 29,90 euros tous les mois. Je dois donc les contacter 3 fois par mois pour mettre en route une procédure de remboursement.

Je sais que ce post ne va pas forcément faire évoluer les choses, mais j'avais déjà lu un post qui allait dans ce sens sur Virgin, et je pense tous les lecteurs de ce forum doivent savoir avant de signer avec cet opérateur que Virgin Mobile agit littéralement comme un voleur à la fin du contrat !

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Skyjouby
Posté le: 19/08/2012 21:59

Salut,

je vois que ton histoire sens le pâté.

Suite à l'explosion des télécoms (Internet, Mobile), il y avait de plus en plus de loupés et l'état a constitué un organisme permettant de limiter la casse.

Cette organisme vit sur une une redevance payée par chaque opérateur, il s'agit du Médiateur des télécom. Personnellement, j'ai été obligé de les solliciter 3 fois: France Télécom Internet, Orange Mobile et Bouygues Internet. J'ai toujours pu obtenir gain de cause.


La première fois, on ne sait pas comment s'y prendre avec les télécoms, la seconde fois, on note tous les appels, leur durée, les noms des interlocuteurs, quand le sollicitation du médiateur survient, ils ne peuvent nier les faits puisque le dossier est bien ficelé.

http://www.mediateur-telecom.fr/home

Bon courage,
Cyril

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Denis
Posté le: 20/08/2012 06:31

Un recommandé, il n'y a que ça de vrai...

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>|GIR|<Rider
Posté le: 20/08/2012 08:38

merci pour vos conseils ! Wink

j'ai commencé par bloquer les prélèvements via ma banque, il ne me reste plus qu'à me faire rembourser les derniers mois, peut-être via l'association ou un recommandé si Virgin continue sa mauvaise volonté ! Wink

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Denis
Posté le: 20/08/2012 08:44

Et je pense que tu es dans ton bon droit pour réclamer des dommages et intérêts pour ton temps passer à les contacter et les dépenses téléphoniques liées

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>|GIR|<Rider
Posté le: 20/08/2012 11:05

Denis a écrit:
Et je pense que tu es dans ton bon droit pour réclamer des dommages et intérêts pour ton temps passer à les contacter et les dépenses téléphoniques liées


lol promis si je touche 100 000 euros je donnerais un peu à ceux qui m'ont aidés sur ce fofo ! Laughing Laughing

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Denis
Posté le: 20/08/2012 11:09

Laughing Laughing Laughing Laughing

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Skyjouby
Posté le: 20/08/2012 12:21

Le recommandé au Service client de l'opérateur, c'est la 1ère étape Wink
Après, tu attends leur réponse. Si pas bonne, ou pas de réponse au bout de 1 mois, tu passe au step 2: lettre avec tutiquanti au médiateur Wink

Plus que 2 mois dans le pire des cas, on croise les doigts!

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Mélina Virgin Mobile
Posté le: 20/08/2012 15:28

Bonjour >|GIR|<Rider,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client Virgin Mobile afin que nous étudiions votre dossier ensemble?

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile

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Christophe
Posté le: 20/08/2012 15:39

Mélina Virgin Mobile a écrit:
Bonjour >|GIR|<Rider,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client Virgin Mobile afin que nous étudiions votre dossier ensemble?
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile

Bonne nouvelle pour toi >|GIR|<Rider car avec les Community Manager ça se règle en général très bien. J'ai également eu des soucis avec cet opérateur et comme par magie avec ce soutien tout s'est réglé parfaitement Smile

Si ces personnes sont globalement efficaces, je trouve tout de même dommage que passer par le service client classique n'arrive pas aux mêmes résultats.

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>|GIR|<Rider
Posté le: 21/08/2012 09:25

Bonjour,

Je lui ai envoyé un MP ; mais je ne te cache pas que l'on m'a tellement menti chez Virgin que je n'attends plus grand chose ! Enfin c'est genti de sa part de s'intéresser à mon dossier, c'est pourquoi je reste courtois !

merci au fofo en tout cas ! Wink

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chouchoute5
Posté le: 21/08/2012 16:09

tous de voleurs

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Denis
Posté le: 21/08/2012 16:14

Merci de ta visite et au revoir!

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Mélina Virgin Mobile
Posté le: 21/08/2012 16:49

Bonjour @tous,

@>|GIR|<Rider

Je viens de vous envoyer un MP pour vous confirmer la prise en compte du remboursement.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

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Christophe
Posté le: 21/08/2012 17:51

Mélina Virgin Mobile a écrit:
Bonjour @tous,
@>|GIR|<Rider
Je viens de vous envoyer un MP pour vous confirmer la prise en compte du remboursement.
Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

On attend le retour de ">|GIR|<Rider" avant de donner notre avis Smile
Par contre moi j'aimerais savoir pourquoi il faut passer par un Community Manager ou un service de presse pour avoir des personnes compétentes ? La sous traitance au Maroc ne montre elle pas ses limites ?

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>|GIR|<Rider
Posté le: 21/08/2012 20:20

Mélina m'a confirmé avoir fait une demande de virement sous 30 jours ouvrés, j'attends et vous donne un retour Wink

Clair que la hotline au Maroc a ses limites, mais au bout de X appels, on entend clairement que c'est la hotline en France, et le résultat était le même Confused

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frank68
Posté le: 26/08/2012 01:35

Moi quand je coupe un abonnement j'annule l'autorisation de prélèvement,ça évite les emmerdes Wink

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>|GIR|<Rider
Posté le: 27/08/2012 08:41

je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois Wink

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>|GIR|<Rider
Posté le: 03/09/2012 20:02

j'ai finalement enfin été remboursé, et je remercie en premier lieu ce forum.

En effet, je sors d'une aventure de plus de 6 mois entre Virgin et moi, 6 mois de bataille pour être remboursé car j'ai eu tort de résilier ma ligne sans faire opposition au prélèvement ... 6 mois de hotline via téléphone, email ...

Ouf, c'est terminé. Laughing Mais un conseil, pensez à toujours faire opposition si vous résiliez votre ligne chez VirginMobile ! Wink

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Skyjouby
Posté le: 03/09/2012 20:53

Tu as demandé des indemnités pour le temps passé en ligne, les courriers, tout ce que tu as fait pour rien?

Perso, je ne l'avais jamais fait avant Bouygues qui, à partir de mes infos B&You (où est la frontière avec Bouygues ? )m'ont créé un faux contrat avec une fausse offre et une offre ADSL au lieu d'une offre Câble, bref, rien en règle et mensonge sur mensonge, jusqu'à me créer un faux prénom et une fausse date de naissance pour ne pas que je puisse me faire identifier par leur service, je te laisse imaginer le parcours du combattant ... La seule chose qui était juste dans le compte que le gars avait recréer: mon nom et mon RIB qu'il avait récupéré de mon compte B&You...

Heureusement, dès le début, j'avais tout noté, l'offre me paraisait haléchante: câble pour 25€/mois + Canal +. C'est parti en sucette de pire en pire, jusqu'à Médiateur, sur ce coup ci, je leur avais demandé 30 ou 40€ de dédommagement, il me les ont viré avec ceux qu'ils me devaient, à bon entendeur Wink
J'espère que le gars s'est fait licencié...

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Christophe
Posté le: 03/09/2012 22:30

>|GIR|<Rider a écrit:
j'ai finalement enfin été remboursé, et je remercie en premier lieu ce forum.

De rien Smile
J'ai du moi même passer par Smartphone France, pour me dépatouiller du service client incompétent de Virgin.

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