SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Après 1 mois d’utilisation du Galaxy SIII :
JPM78
Posté le: 27/06/2012 15:17

Les Plus :

-L’écran : Certainement ce qu’il y a de mieux ! Magnifique…
- La prise en main : Excellente
-La fiabilité : Pas un seul souci matériel. Il répond sans sourciller !
-La fluidité : Je n’ai pas eu mieux ! C’est un sans-faute…
-La réactivité : C’est le best actuel
-La gestion des réseaux (3g, Wifi, BT,DLNA) : LA perfection…
-L’ergonomie (TouchWizz/ICS 4 : très bien. (TouchWizz, on aime, on n’aime pas …)
-L’autonomie : très appréciable !
-le Design. Il fait toujours son « effet » !
-L’offre applications et Widgets en standard

Les Moins :

-Bug persistant sur le compteur de messages
-Widget Météo : très précis mais pas très joli ! La transparence aurait été de meilleur goût.

Peut-être avez-vous vu d’autres défauts… Mais pour moi et pour le moment, c’est le Smartphone le plus abouti que je n’ai jamais eu.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
r2d2
Posté le: 27/06/2012 15:25

JPM78 a écrit:
Mais pour moi et pour le moment, c’est le Smartphone le plus abouti que je n’ai jamais eu.


Les Apple fan te diront que c'est parce que tu n'as pas le dernier iphone! Laughing

Je suis pour ma part très satisfait des produits Samsung. Un bémol quand même pour les retards de la maj ICS.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 27/06/2012 17:42

il ne reste plus qu'a faire un petit crash test,tu as un balcon chez toi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 27/06/2012 23:15

Merci pour ce retour Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
quoman
Posté le: 03/08/2012 12:00

même satisfaction après 1 mois d'utilisation.
pour ce qui est du windget météo, je l'ai viré au profit de celui de météofrance, pas fracassant au niveau desing mais beaucoup plus fiable !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/08/2012 19:06

Hello,
Pour la météo, j'ai téléchargé Fancy Widget. Excellent !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
le smart
Posté le: 09/08/2012 17:05

Bonjour

Ancien possesseur d'un Iphone 4S qui est complètement oublié. Pour ma part j'ai été conquis à la fois par le Android ICS mais également bluffé par le galaxy S3 de très bonne facture et irréprochable en terme de hardware. Bref le SG S3 fait vite oublier l'Iphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/09/2012 10:39

J'ai attendu qu'il baisse un peu en occase pour le prendre et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
Samsung a réussi a gommer tous les défauts et à faire une machine proche du sans faute :
- très bonne prise en main (taille et format excellents, la saisie est très agréable)
- très bonne sensibilité réseau
- ne chauffe pas
- excellente sensiblité gps et fix très rapide même en ville
- très bonne autonomie (c'est en partie ce qui m'a poussé à le prendre) : à côté des 3h30 / 4h00 de surf web non stop des Galaxy Nexus / Note / One X, le s3 tient 5h00 et pour moi c'est une grande satisfaction. On peut surfer un long moment et avoir encore assez de batterie pour finir la journée
- très bon son, aussi bien en communication qu'au haut parleur, un vrai plaisir

Bref, je suis très content d'avoir craqué. C'est vraiment une excellente machine. Samsung a fait très fort.
Néanmoins je lui trouve un bug et un défaut : le bug c'est que les caractères secondaires de la touche "point" du clavier restent affichés tant qu'on n'a pas recliqué sur l'écran, et le défaut (incompréhensible de la part de Samsung sur un mobile de ce niveau) c'est que le text reflow (redimensionnement auto du texte à la taille de l'écran en fontction du zoom) n'est pas implémenté, du coup c'est parfois un peu petit à lire pour mes vieux yeux (presbyte inside, et c'est pas un gros mot...).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 19/09/2012 14:27

Hello Ratapoil,
Bienvenu dans ce monde fanstastique que nous propose l'Oncle Sam(sung).
Ce mobile est, sans aucun doute, le mobile le plus abouti de tous ceux que j'ai eu. Pas un seul problème, màj sans faute (en OTA), autonomie excellente, et quelle rapidité ! Un smartphone quasi parfait...
Je ne suis pas tout "d'jeune" non plus et je pense que je vais craquer pour le Note 2. Même specs (ou à peu de choses prêt), Ram de 2Go ! Et ... 4G (pour le futur). Ecran 5,5 (bien pour les yeux). Je vais quand même essayer avant de me décider. Je pense que ma tablette Asus fera le bonheur de certains car avec un tel engin, la tablette ,,,,?
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/09/2012 11:49

Je me suis repris un Note 1 juste avant le S3 (mon 4ème Note !) et je dois dire que c'est malheureusement un peu trop grand pour un usage quotidien, au boulot etc... j'ai toujours un peu peur de le laisser tomber et la saisie n'est pas parfaitement pratique. Du coup je l'ai encore une fois revendu pour prendre le S3.

Néanmoins l'absence de text reflow dans le navigateur web me gonfle vraiment sur le S3. Obligé soit d'ajuster le zoom manuellement soit de scroller horizontalement pour lire une ligne qui sort de l'écran si on veut avoir une taille de police lisible !! Vraiment décevant de la part de Samsung et je ne comprends pas cette erreur... HTC n'a pas fait la même erreur sur son One X par ex.
Ici sur ce forum par ex, même en adaptant manuellement le zoom on n'arrive pas à avoir une taille de texte adaptée à la largeur de l'écran et qui soit suffisamment lisible. Du coup on est obligé de scroller horizontalement pour lire les posts et c'est grave saoûlant !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/09/2012 10:29

Bon, j'ai trouvé un moyen de compenser l'absence de text reflow, c'est de cocher la case "forcer le zoom" et la case "adapter le texte à l'écran". Ça donne pas vraiment du text reflow mais ça s'en approche.

Et pour le bug de la touche point du clavier qui laisse les caractères secondaires affichés après sélection, j'ai installé un clavier absolument génial : Hacker's Keyboard, sur lequel on peut quasiment TOUT paramétrer ! En format 4 lignes et hauteur de 55 % on a des touches suffisamment grosses et une vitesse de frappe exceptionnelle, sans parler de la diminution du délai de l'appui-long à 300 ms : les caractères secondaires s'affichent presque instantanément. En un mot, génial !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 25/09/2012 11:21

Merci pour l'info sur le clavier, Ratapoil. Concernant ton poste précédent, j'ai loupé... Sorry ! Sinon, ben ... je t'aurais conseillé de faire... ce que tu as fais ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique