SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[ROM]ParanoidAndroid
grorel
Posté le: 23/06/2012 18:01

Voila. Marre d'attendre ICS, j ai installé aujourd'hui cette rom. Avantage de pouvoir choisir de passer le téléphone en mode tablette ou en mode hybride.
En mode tablette, on a un ICS tablette.
En mode hybride, on garde le launcher téléphone. Mais les applis comme gmail, settings sont en mode tablette. Je suis actuellement avec ce mode qui a l'air pas mal du tout.

Sinon. Je retrouve enfin l'interface ICS de base. Ça me fait vraiment du bien après 4mois de touchwizz. D'ailleurs, j'écris en ce moment sur mon note et je m'aperçois que le clavier de base ICS est vraiment performant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/06/2012 16:12

Alors avec un peu plus de recul toujours heureux ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 25/06/2012 20:10

Salut,

oui oui toujours heureux de retrouver ICS. Le seul bémol, c'est la batterie qui est passé de 2 jours à 1 jour. Je n'ai pas vu d'autres posts sur XDA qui parlent de ce problème, j'en déduit donc que j'ai peut-être fait une mauvaise manip en flashant et que ça vaudrait le coup d'y repasser une fois. Je vais attendre la prochaine version de la ROM je pense.

En attendant, je ne compte pas repasser sous GB et encore moins sur une ROM avec Touchwizz. Je ne me suis quasiment jamais servi du S-Pen et je trouve l'interface de base d'ICS beaucoup plus à mon goût.

Donc oui toujours heureux Very Happy

En ce qui concerne la procédure de flash. J'ai du downgrader ma version de GB en 2.3.5 avec ODIN. Puis j'ai pu flasher CWM et enfin ma ROM à partir du recovery.

ATTENTION!!! Il y a un bug dans les kernels ICS qui fait qu'on ne doit pas flasher, wipe et tout autre action en recovery sous peine de briquer le portable. Dès qu'on arrive sur un kernel ICS, il faut d'abord reflasher un kernel GB avec ODIN pour ensuite repartir sur une procédure plus classique de flash. Je conseille à tous ceux qui passent par là de bien se renseigner sur XDA avant de se lancer. Les explications pour flasher sont bien détaillées. Et puis un petit lien sur XDA

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique