Plus de réseau à domicile !WP7_SO7
Posté le: 03/05/2012 20:56
Bonsoir à tous,
J'ai un Samsung Omnia 7 chez Orange depuis plus d'un an. Subitement depuis quelques jours, je n'ai plus de réseau à mon domicile, en plein coeur de Paris. Impossible de recevoir ou d'émettre des appels, des SMS, d'accéder aux mails ou à Internet en général par le réseau.
Pourtant, l'icône m'indique bien des barres de réseau, même le symbole 3G
. Si je m'éloigne de mon bâtiment, cela fonctionne à nouveau !
Je suis allé voir le service technique d'Orange qui m'a changé la carte SIM, mais rien n'y fait.
Ce phénomène n'a pour l'instant eu lieu que chez moi.
Même en redémarrant le téléphone, en activant/désactivant le mode avion, le réseau Orange est bien trouvé, mais c'est comme si je n'avais aucun réseau. Je n'ai pas essayé le "hard reset", mais je n'ai pas l'impression que ça va aider.
Est-ce possible qu'il y ait eu récemment une installation d'antenne ou autre équipement qui entre en conflit, spécifiquement sur ce lieu, avec mon téléphone ?
Un brouilleur peut être ? Avec un autre mobile ça donne quoi ?
Merci pour votre réaction, Christophe !
J'ai ressorti un vieux Sagem (myX6-2) qui fonctionne normalement. Je n'ai pas essayé avec un autre smartphone. Mais si c'était un brouilleur, je ne devrais avoir aucun réseau affiché, ni sur le Sagem ni sur le Windows Phone, non ?
Depuis deux semaines, le problème est entièrement résolu, et de lui-même. Cela provenait du réseau Orange : un iPhone n'arrivait plus à avoir accès à la boîte vocale, un Samsung Gallaxy SII n'avait plus de réseau par intermittences.
Heureusement que je n'ai pas fait de "hard reset" avec mon Windows Phone !