SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Samsung Omnia 7 de Orange à Free
Gasmya
Posté le: 15/06/2012 00:27

Satisfait de mon abonnement internet chez Free depuis plusieurs années, j'ai décidé récemment de porter mon abonnement téléphonique Orange également chez Free tout en conservant mon smartphone Omnia 7 acheté chez Orange il y a 18 mois.
Si la procédure de désimlockage s'est bien déroulée, je déplore comme d'autres de ne plus avoir accès ni à internet ni à l'envoi de mms.
Pourtant j'ai configuré le nouvel APN comme le conseillent Samsung et Free Mobile.
Le test avec Diagnosis montre que plusieurs APN Orange sont encore inscrits dans la base (registre ?) de l'appareil alors que mon abonnement chez Orange est résilié du fait du portage de mon numéro.
N'y a t-il pas un moyen (simple ou pas très compliqué) pour effacer les anciennes configurations d'APN Orange afin que la config mms.free.fr soit enfin opérationnelle ?
Entre Samsung, Microsoft et Free Mobile, qui a la maîtrise de la configuration du terminal ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gasmya
Posté le: 15/06/2012 01:16

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai modifié la configuration de l'APN de mon Omnia 7.
J'ai renseigné APN = free, j'ai effacé tout le reste.
J'ai retrouvé l'accès à internet et je n'ai toujours pas la possibilité d'envoyer des SMS.
Apparemment nous sommes nombreux à constater des problèmes de configuration des APN de notre Omnia 7.
Un développeur ne pourrait-il pas nous proposer une application qui effacerait les configuration de l'ancien opérateur et modifierait plusieurs APN pour notre Omnia 7 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/06/2012 07:04

Tu dois avoir une appli dans la section Samsung du Marketplace pour configurer tes connexions normalement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gasmya
Posté le: 15/06/2012 08:57

L'application de Samsung (Profil réseau) permet de choisir la configuration automatique en cas de changement de carte SIM.
En configuration manuelle, seuls 4 réseaux NL sont proposés mais aucun réseau français.
Les différents forums témoignent de nombreuses plaintes des possesseurs d'un Omnia 7 personnalisé (Orange ou SFR) passés chez Free mobile.
Il est incompréhensible que les différents acteurs ne se mettent pas d'accord pour règler ce problème.
Il semble que certains abonnés Free Mobile ont réussi à capter une antenne Free et qu'ils ont reçu un sms de configuration.
Y a t-il un moyen de connaitre la localisation de l'antenne Free la plus proche de son domicile (je suis près d'Aix en Provence) ?
Y a t-il un moyen pour demander à Free Mobile l'envoi du sms ad hoc ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/06/2012 09:07

Je sais qu'il y a moyen de bidouiller le Samsung pour repasser sur une rom officielle... Peut être la solution

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 15/06/2012 10:24

Je te conseille de virer l'appli samsung, qui n'a pas été mise à jour pour free, et de te trouver une antenne free. tu reçevras un sms qui configurera tout, mms compris. Moi tout marchais, mais j'avais laissé l'appli Samsung et en mode basculement auto. J'ai mis la sim B&You de ma copine pour essayer, le tel s'est configuré en mode Bouygues. Depuis, j'ai plus les mms sous free...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/06/2012 14:59

Le sms de config sur Free, tu ne le reçois qu'une fois par appareil... donc... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 15/06/2012 15:16

Je sais, je peux donc dire adieu aux mms a moins de changer de tel ou d'opérateur..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/06/2012 15:20

Ou de rom éventuellement...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 15/06/2012 15:26

Ouais... à voir. Ils me manquent pas plus que ça en ce moment ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/06/2012 15:35

Allé zoup un peu de lecture : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1571068

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique