SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Samsung Galaxy SIII
JPM78
Posté le: 01/06/2012 14:48

Hello,
Ben ... Je l'ai !
Image

Qualité de finition I-RRE-PRO-CHAB-BLEEEE ! Design fantastique ! J'avoue être surpris du résultat... Il est blanc et cela lui va à ravir !
Un seul reproche (ma faute et celles des tests qui ne l'ont pas assez souligné) : MicroSim !!! Obligé d'attendre Lundi/Mardi pour l'utiliser.
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2012 15:09

Je suis JALOUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 01/06/2012 15:22

lol mais tu craques sur toutes les dernières nouveautés ?! tu as bien raison !! Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 01/06/2012 16:42

moi aussi je le veux quand tu en aras marre je le rachéte d'occas OK

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/06/2012 17:10

Oups ! Quand j'en aurais marre ! Là, si c'est comme le Note, il faudra attendre au moins 6 mois... Le Note a déjà un "repreneur" (ca fait 5 mois qu'il me "tanne") !
Toute premier retour (hors carte Sim, évidemment...) : Le mobile est dessiné pour la main ! La prise en main est excellente malgré la finesse du produit !
Android 4.0.4 est sublime ! Les Widgets proposés sont superbement dessinés.
La fluidité du SIII est sans égale par rapport à tout ce que j'ai pu tenir en main (y compris le iPhone4S que j'ai configuré pour un ami).
La surcouche TouchWizz 4 (ou 5, je ne sais plus) est superbe ! Du niveau du Sense HTC.
Mais ce qui "renverse" le plus, c'est cette qualité inouïe de l'ensemble ! J'étais baba devant celle du Galaxy Note, mais là... la barre est très très haute !
Le module SMS est très bien fait : on peut choisir le thème normal (Android) ou à "bulles". On dispose de plusieurs styles que l'on peut mélanger. Internet c'est vitesse TGV (pas en grève) ! La qualité de l'écran, mais on le sait déjà avec le SII et le Note, est tout simplement exceptionnelle.
Bref, pour le moment je suis enthousiasmé par mon choix... Suite lorsque j'aurais enfin ma MicroSim...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 01/06/2012 17:35

Surement une bonne bécane, comme tout les Galaxy,mais trop grand a mon goùt. Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 01/06/2012 18:05

JPM78

peut tu m'expliquer un truc combien t'a de mobiles ?? pk changer tous les 4 matins

c'est sur dans 6 mois tu aura un autre tel qui sera merveilleux beau etc....

le prends pas mal mais j'ai du mal a comprendre Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/06/2012 18:14

Hello Kiki,
J'ai "beaucoup" de mobiles ... C'est sûr ! C'est une passion. J'ai l'opportunité de me faire plaisir (après 47 ans de vie professionnelle) alors ... C'est mieux que de sombrer dans l'alcool ou la droque (je ne bois pas, je ne fume pas) et, plaisir d'entre plaisir, mes proches profitent des mes mobiles qui sont modernes et d'actualité (mes filles, beaux-fils, amis proches qui ont des moyens plus que ... moyen !). Maintenant, d'autres dépensent en voyages ou sorties dont il ne reste rien une fois terminées, moi, j'ai au moins "truc" bien réel pendant au moins 6 mois. Et puis c'était une de mes activités quand je développais...
Cela dit, je ne vole personne. Ce SIII est une merveille...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 01/06/2012 18:33

Kiki19000 lui collectionne les rateaux Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 01/06/2012 19:09

Spacemaster a écrit:
Kiki19000 lui collectionne les rateaux Laughing



mdr peut etre mais tu enleve le r et mets un b a la place et tu aura ma passion Space

merci jpm78 je comprends et c'est tout a ton honneur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 01/06/2012 22:09

Faite comme découpé un carton au dimension et vous verrez que ça tient bien dans la main

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/06/2012 08:17

Les bateaux des boites de Bonux Laughing

Moi je le trouve un peu gros quand méme,c'est sur c'est pas mal pour la frime.

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 02/06/2012 08:27

"c'est sur c'est pas mal pour la frime" : Il apporte bien autre chose que de la frime !
C'est évident, il vient juste de sortir, le buzz autour de ce modèle est planétaire et bien sûr on "raille", parfois de jalousie, les possesseurs du SIII. Mais ce qu'il "donne" est quand même exceptionnel ! Ce qui me plait, c'est qu'il se fait oublié dans la poche et surtout une prise en main incroyable. Perso, j'assume et je n'ai même pas honte ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/06/2012 08:45

Pour la navigation web avec Opéramini en mode affichage en colonne, ca doit pas étre mal, ou pour visionner les photos en déplacement..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 02/06/2012 09:29

Je n'ai pas tout saisi... !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/06/2012 12:42

operamini est un navigateur web tres rapide avec les connexions bas débit, un réglage permet d'afficher les pages web en plein écran sous la forme d'une colonne,tu fais défiler les pages web uniquement de haut en bas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 02/06/2012 21:25

Saluit @JPM78.


ça y est tu as encore craqué ! et pour quel smartphone ! le tout dernier SIII !

J'ai bien apprécié mon Note sans doute aimerai-je ce SIII Smile

Mais je n'aime et n'apprécie pas du tout............kies et touchwizz !!!!!!!!



Quand nous feras-tu part de tes premières expériences avec ce tout nouveau précieux ?

S'agit-il d'un 16 ou 32Go ?

Puisque tu as le Note pour quelles raisons le conseillerai-tu ?

Impatient de te lire.

@whynot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 02/06/2012 23:12

Je suis jaloux. J'aimerai l'avoir mais bon il faut les moyens ! Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/06/2012 00:36

Hello,
J'aurai donc ma µSim lundi ou mardi. En attendant, paramètré Wifi avec cpte Google, je peux donc voir ce que le phénomène a dans le "ventre"... Ben... c'est du solide ! Une fluidité jamais vue, un écran époustouflant (le 4,8 affine les contours d'icones et fait ressortir les contrastes plus finement que le Note. C'est du moins mon impression).Le SIII a plus de petites choses en plus du Note : une interface SMS plus "fun" et paramétrable, des Widgets bien plus jolis (la météo horloge par exemple), des fonctions astucieuses basées sur la gestuelle pour trier, déplacer ou effectuer un panaoramique, et ... Android 4.0.4. Le Note devrait "passer" dans les prochains jours en 4.0.3 (??). Le SIII a S-Note et S-Calendrier mais pas de stylet ! Du coup, moins pratique les notes graphiques ! Il faut être artiste des "doigts"! Un manque par rapport au Note : exit Polaris office. A la place Polaris viewer ! Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Je l'ai signalé sur le site de Samsung. Bonne nouvelle : KingSoft Ofiice sur le Market le remplace avantageusement !
Pourquoi le SIII plus que le Note ? Ceux qui se sentent pas très à l'aise avec un écran titanesque (Note 5,3") seront donc comblés par le SIII (4,8"). Si le Note vous convient, il n'y a pas urgence à passer sur le SIII. Mais ce mobile est tellement beau, fluide, rapide et maniable que l'on craque direct !
Avantages du SIII par rapport au Note :
- Taille
- Android 4.04
- TouchWizz 5.0 très réussi et superbe
- pris en main unique !
- Design et finesse
- Astuces logicielles spécifiques
- Autonomie (je l'ai constaté) supérieure du SIII (Exynos doit y être pour quelque chose...)
Enfin, dans sa "robe" blanche, le SIII laisse une impression de qualité énorme et dégage une esthétique de l'ensemble qui ne laisse pas indifférent.
Remarque : C'est une triologie unique et jamais vu que Samsung a réaliser sur 2 ans : 3 mobiles hors normes au succès hors normes aussi : SIII, Note et SIII.
A+ pour un test bien plus complet

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 03/06/2012 12:42

JPM78 a écrit:
La fluidité du SIII est sans égale par rapport à tout ce que j'ai pu tenir en main


Vraiment aucun lag y compris lorsqu'on quitte une application pour revenir au launcher ? Y compris quand on allume le tel après saisie de code PIN ? Après la préparation de la carte SD ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/06/2012 13:29

Parfaitement !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 03/06/2012 19:04

Plus qu'à vendre mon HD2 et mon Diamond (je garde mon SII) pour acheter ce SIII Wink

Sinon sais-tu s'il a une puce NFC ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/06/2012 20:44

@Cricri : Oui, il est NFC... Je confirme mes impressions sur la fluidité et la rapidité : Enorme ! Autre bien belle surprise : l'autonomie ! Bref, une merveille...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/06/2012 22:39

Pour le moment ... exceptionnel ! Petit comparatif visuel Note/SIII
Image Image
Mention spéciale à la nouvelle surcouche TouchWizz d'une fluidité et réactivité supérieure au Note et SII. Les Widgets sont agréables et la définition proche de la perfection...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 05/06/2012 01:26

Tu me fais baver là ! Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique