SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Bug HD2 connexion Internet (paramétrage modifié)
aa16
Posté le: 04/05/2012 15:03

Bonjour à tous,

voici mon problème : je gère une (petite) flotte de portables dans mon entreprise. J'ai un utilisateur (HTC HD2 avec Orange) qui est allé en Asie. Au début pas de problème (en Chine) puis après avoir changé de pays (Thaïlande puis Malaisie) il n'accédait plus à Internet avec la 3G. Il avait le message "connexion impossible. Le modem du destinataire a été déconnecté ...". Le bouton Paramètres était en dessous du message et en y allant il a vu qu'il était sur Orange MMS au niveau réseau alors qu'il était avant sur Orange World. Il a donc fallu modifier pour que ça fonctionne à nouveau. Il me soutient qu'il n'a rien modifié. Avez-vous connaissance d'un bug sur le HD2 expliquant cela ou la possibilité de modifier ce paramètre sans aller dans le menu de paramétrage ?
NB. l'utilisateur est un des directeurs de la société donc pour ma tranquilité j'aimerais autant qu'il n'ait plus de problème ...
Merci d'avance pour votre aide.

AA16.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 04/05/2012 17:00

Les paramètres se modifient rarement tout seul. Ayant travaillé durant des années dans des services de support aux utilisateurs si tu les écoute "ils n'ont jamais rien fait".

En creusant un peu on arrive à : "J'ai touché à ça mais ça n'a certainement pas de rapport".

Ensuite on arrive à : "A bon je ne le savais pas, promis juré je vous le dirais la prochaine fois".

Au final à ma connaissance les paramètres Windows Mobile ne se changent pas tous seuls. Il faut soit y aller, soit lancer une application de configuration, soit valider un SMS de configuration automatique.

Bref tout directeur qu'il soit il a dû bidouiller mais le plus dur sera de lui faire admettre ... avec diplomatie Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique