SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 Nokia


Mise a jour Windows Phone 8 Apollo gamme Lumia
TouFiL
Posté le: 14/04/2012 06:41

Bonjour,

J'ai lu aujourd'hui même un article à propos de l'incompatibilité de Windows Phone 8 et de la gamme Lumia...
Le noyaux NT au lieu du noyaux CE serait le problème...

Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Vrai/Faux ?


@+
Nicolas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/04/2012 07:47

Pour le moment ces informations ne sont que pures rumeurs. Le fait d'utiliser un noyau NT, CE ou même Linux ne veut pas dire qu'un type de matériel sera incompatible avec une gamme de smartphones en particulier. Il suffit en effet que le noyau soit bien compatible avec un type de processeur pour que tout fonctionne parfaitement sur tous les smartphones équipés avec cette famille de processeurs.

Par exemple le vieux HTC HD2 est aujourd'hui capable de faire fonctionner Windows Mobile, Windows Phone et Android. Seul Microsoft a aujourd'hui la réponse à cette rumeur. De mon expérience personnelle je pense qu'il n'y a aucune raison technique pour que Windows Phone 8 même avec un noyau NT ne puisse pas fonctionner sur les Windows Phone actuels.

PS : Pour infos ça ne sert à rien de se plaindre par email que je ne réponds pas à vos questions :
1/ Ceci est votre premier message sur le forum malgré une inscription il y a plus de 4 ans !
2/ Les commentaires des news de sont pas un forum où l'on pose des questions. Ca sert à commenter les news comme leur nom l'indique
3/ Je ne répond par email à personne car le forum est là pour ça en permettant de partager une réponse ou à plusieurs de répondre
4/ Je fais ça avant tout par plaisir et passion alors merci d'avance de ne rien exiger. Quand un service est payant on peut exiger
5/ Cette manière de voir est la même sur 99% des sites. Respecter les autres et leur travail se perd de plus en plus dans notre société

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique