SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


les restrictions sur android OS
thibault_android
Posté le: 05/04/2012 15:03

bonjour,

je suis entrain de mener une étude portant sur les restrictions sur les différentes couches du noyau android, faites aussi bien par google que par les constructeurs et opérateurs.
mon étude traite toutes les versions qui existent qu'elles soient standards ou spécifiques.
pouvons nous partager sur ces limitations imposées sur l'architecture et les couches du noyau.

avez vous rencontré ces problèmes et à quel niveau de l'architecture ?


merci de votre aide,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/04/2012 10:06

Des exemples de restriction ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 07/04/2012 10:54

Bonjour

Oui, question bien généraliste à laquelle on ne sait que répondre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thibault_android
Posté le: 16/04/2012 16:58

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. En fait, je cherche à comprendre la différence entre l'architecture des OS qu'on trouve sur nos smartphones et celle fournie par Google. Comment les opérateurs à l'aide des constructeurs arrive à nous empêcher d'utiliser pleinement les capacités de nos smartphones? comment limitent-t-ils l'utilisation de certain composants ( wifi, bluetooth,..) ? Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 16/04/2012 17:12

Il n'y a pas de limitations dans le sens où même Google distribue ses smartphones (Gamme Nexus).
Après il est vrai que quelques limitations fonctionnelles mais pas dans le système lui même peuvent apparaître mais à part "le tethering" je ne vois pas ce que les opérateurs enlèvent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thibault_android
Posté le: 16/04/2012 18:00

wifi et bleutooth tethering, batterie, vitesse du processeur...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 16/04/2012 20:03

Tu as vu ça où ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thibault_android
Posté le: 17/04/2012 09:17

tiens par exemple il y a cette article que je viens de lire ce matin. Dans la partie avantage de rooter le smartphone, il parle d'améliorations de la vitesse du processeur ainsi que la durée de vie la batterie.

http://droidlessons.com/what-is-rooting-on-android-the-advantages-and-disadvantages/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 17/04/2012 09:55

oui d'overclocké un processeur
et l'inverse pour lui faire gagner en autonomie.

en quoi il y a une restriction ? c est les choix des constructeurs de mettres ces limites pour ne pas faire trop chauffé ou se dechargé la batterie trop vite dans le cas de l'overclock, et pour conserver une rapidité de sorti de veille pour le cas de la frequence minimal a laquelle il tourne.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/04/2012 10:24

thibault_android a écrit:
tiens par exemple il y a cette article que je viens de lire ce matin. Dans la partie avantage de rooter le smartphone, il parle d'améliorations de la vitesse du processeur ainsi que la durée de vie la batterie.

http://droidlessons.com/what-is-rooting-on-android-the-advantages-and-disadvantages/

Rooter son smartphone n'est pas une utilisation normale et même Google ne livre pas ses appareils ainsi. Ton sujet me semble étonnant car je ne vois vraiment pas ce que font les opérateurs pour "limiter" leurs appareils.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shonauhd12
Posté le: 17/04/2012 11:22

Ce fut ma première pensée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 17/04/2012 11:42

Oui. Même Google Films ne fonctionne pas sur un tél rooté !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thibault_android
Posté le: 17/04/2012 13:16

oui je suis tout à fait d'accord ac ce que vous dites. mais je pense que quand un constructeur sort une nouvelle version pour ça ROM il modifie quand même les autres couches, à part la couche applications, à savoir le kernel ou même la couche Application framework. il ne se contente pas de juste redéfinir les applications de base de Google comme messagerie ou calendrier....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/04/2012 14:14

Bah tu penses mal il me semble Sad
Quel serait l'intérêt d'un fabricant de brider un système pour avoir de moins bonnes performances et moins de fonctionnalités que les autres ?

Les fabricants modifient certes Android mais pas pour le brider mais au contraire pour l'améliorer avec des logiciels propriétaires et l'adpater à leur matériel. Aujourd'hui les 2 seuls bridages connus d'Android sont :
- Les limitations matérielles des terminaux qui ne se valent pas tous
- Les opérateurs qui suppriment quelques fonctionnalités comme le partage de connexion pour arnaquer leurs clients.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique