SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

[APP] WP Calendar, consultation d'agendas V4 Disponible
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 09:28

Bonjour

WP7 Calendar en V3.1 est maintenant disponible (29/04/13).
Pour rappel, cette application vous permet de consulter les agendas synchronisés avec votre smartphone.

L’application est accessible via ce lien : Fiche marketplace ou via le QR Code suivant :

Image

Bonne utilisation
WP7 Calendar

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/03/2012 10:25

Ca semble intéressant je vais regarder ça Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 19/03/2012 10:28

Au début je me suis demandé l'intérêt de cette application, puis je suis allé voir la page sur le marketplace.
En fait c'est très intéressant et bien plus avancé que ce qu'on a par défaut avec le système. Très intéressant. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 11:04

Merci pour ces commentaires Embarassed

J’espère qu'elle vous plaira.

Je ne veux pas vraiment rentrer dans les détails, mais c'est "juste" la V1.
J'ai déjà 2 ou 3 versions dans ma tête en terme de contenu Smile

A bientôt
W7Calendar

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/03/2012 12:16

Je vais la tester, ça a l'air sympa.
L'essai avant achat est limité à quel niveau?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 12:28

La version d'essai propose toutes les fonctionnalités mais limite le nombre de lancement de l'application.
Il y a en plus une fenêtre qui s'affiche lors des changements d'écrans.

C'est actuellement ce qui m'a semblé le plus pertinent pour faire découvrir l'application

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/03/2012 14:04

5 lancements c'est vraiment juste... suffit de vouloir tester le live tile et hop un de moins Smile
Pour le live tile si tu pouvais l'animer pour afficher d'un côté le calendrier semaine et de l'autre une liste de rdv ça serait top!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 14:17

Merci pour ce 1er retour

Pour les live tile, je me suis penché sur le problème assez tardivement dans mon projet. Après quelques échanges avec les betas testeurs, j'ai compris qu'en fait, c'était un point important Sad

Je suis en train de repenser le fonctionnement des tiles. Le design est en cours, mais ca risque de prendre un peu de temps (dans 2 ou 3 versions).
Compte tenu que je souhaite mettre en place une interface simple, il faut bien penser le tout.

Combien de lancement te semblerait bien pour la version d'essai?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/03/2012 14:20

Je pense qu'une vingtaine de fois permet de bien voir le soft, de s'y habituer (donc donner l'envie de continuer à l'utiliser éventuellement donc l'acheter)
Sinon une version avec pub, y a tu pensé?
Voilou, pour le moment rien d'autre.
N'hésite pas Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 14:39

Hmm, 20 lancements.. Ca me semble beaucoup, a voir. J'augmenterais le nombre lors de ma prochaine version

Concernant une application avec publicité, c'est non.
En effet, j'ai du faire des efforts pas possible pour optimiser l'espace d'affichage. Mettre un bandeau de pub réduirait fortement l'espace à disposition de l'utilisateur.
Je tiens vraiment à ce que l'application soit la plus fonctionnelle possible Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/03/2012 14:42

okok
Bah en tout cas 5 c'est bien trop peu
10? Le temps de l'utiliser un peu et hop on range
20? Ca veut dire qu'on commence vraiment à s'en servir et le chalant et là ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 19/03/2012 21:55

y'a moyen de remplacer la tile d'origine par cette tile d'appli? Je m'explique, j'en ai deja testé mais ce qui manque à ces calendriers alternatifs, c'est le fait de cliquer sur la tile pour pouvoir modifier, supprimer ou prendre un rdv sans passer par l'appli d'origine!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 19/03/2012 22:08

Malheureusement Microsoft ne propose pas la création/modification d'un rendez-vous via les outils qu'il propose au développeur.

C'est surement la remarque qui revient le plus souvent face à ce type d'application. Il faut espérer que Microsoft libérera cette fonction rapidement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 19/03/2012 22:14

Merci de ta réponse! c'est dommage car l'appli vaut le coup! mais je me vois mal avec 2 ou 3 tiles juste pour gérer le calendrier! Tu penses que MS risque de "lâcher du lest" là dessus?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 19/03/2012 23:07

Denis voici un petit article pour toi concernant la pub dans les appli gratos :

http://www.generation-nt.com/applications-gratuites-consommation-batterie-smartphone-tablette-etude-usa-actualite-1557591.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 24/03/2012 11:50

Suite au retour des betas testeurs et également des premiers utilisateurs, voici les éléments principaux de la future V1.1 :
Vue :
- Ajout d'une vue jour type plage horaire (presque fini)
- Ajout d'une vue semaine type scroll 24heures (quelques points techniques à valider)
Tile : Amélioration
- Écran dédié au paramétrage des tiles
- Prévisualisation dans l'application des tiles
- Première maj depuis l'application (pour éviter d'attendre 20mn)
Nombre de lancement en version trial augmenté : entre 10 et 20 (à définir)
+divers petites choses

Délai : Moins long que vous le souhaiteriez, plus rapide que vous l’espérez Wink

=> Profitez des derniers jours pour bénéficier du prix de lancement : changement de tarif lundi

PS: N'hésitez pas à faire une évaluation de l'application

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/03/2012 12:18

Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 08/04/2012 21:09

Il y a aussi un autre bug, commun à tous les soft Calendar (mais que ne contient pas le calendrier d'origine):
Les RDV privés sont vides: on ne peut pas savoir ce que c'est Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 08/04/2012 22:44

Oui, en effet.
C'est lié aux outils (l'API) que microsoft met à disposition des développeurs. Cela m'a surpris aussi, mais on a accès qu'a quelques informations lorsque le RDV a le tag privé.

Cela fait partie des nombreuses choses qu'il faudrait que MS améliore concernant ce qu'ils offrent aux développeurs

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 10/04/2012 09:32

Dommage, j'espèque que Microsoft changera ça car pour les gens comme moi qui partagent leur agenda pro et privé, on est obligé de passer par l'agenda Microsoft qui, à mon sens, est loin d'être au top.

Peut être 3 points que tu pourrait amélioré pour ne plus rien avoir à envier à la concurrence:

-Ton calendrier ne gère que 11h max par jo ur sur l'affichage, c'est dommage pour ceux qui ont des journée de 8h à 20h Wink
Tu devrais soit agrandir le choix de la plage, soit avoir une zone automatique en fonction des RdV avec un minimum si pas de RdV (Regarde Week Schedule, il est pas mal pour ça, et pourtant l'agenda est en mode maysage, c'est à dire les jours sur la largeur du tel!!)

-Tous les calendriers du tel sont affichés. On a le choix de leur couleur, par contre, à aucun moment, tu ne peux choisir ceux à afficher ou pas.
Dans mon cas, j'ai en doublon les jours fériés et anniversaires, qui ne s'effacent pas d'un compte hotmail et qui est obligatoire, puisque premier comte enregistré sur le smartphone... (Cf. Settings Week Calendar)


-le réel avantage WP7 calendar, c'est les Lives Tiles, par contre niveau design, il fait très basique quand tu rentres dans l'appli et le fond noir n'est peut être pas la meilleur solution, jettes un oeil à Week Calendar, elle est beaucoup plus basique et moins bien que ton appli, mais au final, son design la rend plus lisible et agréable à regarder. Son design est assez proche d'un Outlook sous PC.

Voilà, en espérant que ces points puissent te servir,
pour ma part, je suis contraint à rester sous l'agenda Microsoft puisque partage RdV privé et pro Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 10/04/2012 10:18

Merci pour ce retour, cela permet d'enrichir ma réflexion sur les versions futures !

- Je savais qu'afficher 11h serait problématique pour certaines personnes. La V1.1 va régler ce problème en proposant une vue semaine en scroll 24h sous le même mode que la vue jour actuelle Smile
Week schedule propose effectivement un ajustement auto en fonction du 1er et dernier RDV. Si cela parait sympa au 1er coup d'oeil, il se pose assez vite le problème de la mise en forme des informations affichées. Si tu regardes, il y a souvent des informations qui s'affichent les unes sur les autres.
J’espère que la vue semaine scroll 24h plaira aux personnes qui ont une plage de RDV très étendues

- C'est noté pour le filtrage des comptes. J vais rajouter cela à ma todo liste pour la suite.

- Est ce que tu ne te serais pas trompé entre week calendar et week view? :-p
D'un point de vue design, il est toujours dur de contenter tout le monde. De plus, on ne peut pas dire que j'ai la fibre artistique Smile
Par contre, ce que je peux dire, c'est que mon application n'est pas statique. J'ai fait en sorte de pouvoir rajouter des vues d'affichages différentes. Reste juste à définir le design, réussir à le construire et le temps de le réaliser.

La V1.1 ne devrait plus tarder et elle comblera des erreurs de jeunesse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 10/04/2012 11:57

Pour le dernier point, il s'agit bien de Week calendar,

En fait, il en existe 2 avec le même nom sur le market.

c'est celui là dont je te parle:

http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/353fe0a3-8ac0-4b1c-98ad-96866555be8a

Quand je l'avais testé, il était plus joli (les RdV étaient en bleu au lieu du noir, mais je pense que la couleur suit celle du thème en fait Smile )
En bleu, c'état plus lisible pour les traits verticaux des RDV (dispo, occupé, hors du bureau...).

Allez, j'ai un peu bosser pour te donner le rendu sous mon HD2:
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 10/04/2012 13:41

Oh oui, ca me dit quelque chose cette appli. J'étais tombé dessus, mais je la suivait pas. Je l'ai rajouté dans ma liste Smile

Sans vouloir tirer sur la concurrence, en terme de lisibilité, je trouve cela limite. C'est écrit beaucoup plus petit que moi. Certes, cela permet d'afficher plus d'information, mais même sur mon omnia 7 de 4", cela me fait mal au yeux.

J'ai vraiment hâte de terminer la V1.1 pour voir si mes petites nouveautés plaisent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 10/04/2012 16:51

Oui, c'est vrai c'est petit, effectivement, le quadragénaire aura peut être un peu de mal à lire le contenu...

Mais d'un seul coup d'oeil, tu as toute la semaine de visible, les RdV occupé, libre, hors du bureau... et c'est "doux" au regard je trouve.

C'est sûr, il y a beaucoup de subjectif, mais c'est l'appli la plus fluide (à mes yeux) en termes de design. et la ligne grisée montre la tranche horaire où tu te situes, je dirai simple et très efficace.

Après, ne pas oublier que j'utilise l'agenda en pro/perso, ceux qui l'utilisent qu'en perso ou que en pro n'auront peut être pas besoin d'avoir 7 jours à l'écran, dans ce cas, tu peux agrandir un poil la taille des caractères Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wp7calendar
Posté le: 10/04/2012 17:05

Skyjouby a écrit:

Mais d'un seul coup d'oeil, tu as toute la semaine de visible, les RdV occupé, libre, hors du bureau... et c'est "doux" au regard je trouve.


Ah tiens, m’intéresse cette phrase.
C'est le fait de pouvoir voir de 8h=>Minuit sans avoir à scroller qui te plait dans cette application?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique