SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Pb desimlockage Htc Trophy chez SFR
big_cheesius
Posté le: 24/02/2012 17:30

Salut tout le monde,

Je me trouve confronté à un problème avec mon HTC Trophy.

Normalement chaque HTC est désimlocké mais la SFR a donc verrouillé mon téléphone.

Résultat j'appelle SFR pour faire désimlocker mon Trophy et on me répond qu'on a pas la procédure et qu'on peut pas le faire. "Le dossier sera transmis à la cellule supérieure".

WTF?

C'est normal qu'un opérateur n'ait pas de procédure de désimlockage de ces téléphones??

Du coup ça retarde encore d'un mois ma transition chez Free.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 24/02/2012 18:10

L'opérateur a une obligation légale de débloquer gratuitement le mobile après 3 mois. Si c'est ton cas et qu'ils refuse de le faire prend contact avec la DGCCRF pour leur signaler la situation. En général ils sont plutôt ouverts à ce type de plainte.
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 24/02/2012 18:12

tu va la c'est pas trop cher et c'est super serieux si t'es pressé

http://www.deblocage-facile.com/debloquer-HTC-7-Trophy.php

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 24/02/2012 18:42

kiki19000 a écrit:
tu va la c'est pas trop cher et c'est super serieux si t'es pressé

http://www.deblocage-facile.com/debloquer-HTC-7-Trophy.php


25 €...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 24/02/2012 18:46

Christophe a écrit:
L'opérateur a une obligation légale de débloquer gratuitement le mobile après 3 mois. Si c'est ton cas et qu'ils refuse de le faire prend contact avec la DGCCRF pour leur signaler la situation. En général ils sont plutôt ouverts à ce type de plainte.
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf Smile


C'est vraiment incompréhensible comme site internet :/

Mais merci pour vos remarques quand même Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 24/02/2012 23:30

Solution la plus simple tu va gueuler dans une boutique SFR un samedi après midi. Ils n'aiment pas trop ça la mauvaise pub alors ils seront prêts à t'aider Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 03/03/2012 13:13

Christophe a écrit:
Solution la plus simple tu va gueuler dans une boutique SFR un samedi après midi. Ils n'aiment pas trop ça la mauvaise pub alors ils seront prêts à t'aider Smile


"On ne désimlocke pas" ... 'tain ça m'a énervé ils prennent vraiment les gens pour des cons.

J'ai appellé le service client SFR : "Notre service informatique est en panne".

WTF !!!

J'ai lancé la procédure d'inscription sur Free Mobile car 15 jours d'attente pour un simple code c'est du foutage de gueule ...

J'hésite à dépenser tout de suite 25€ pour désimlocker ou attendre lundi pour que SFR veuille bien débloquer mon HTC.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 03/03/2012 14:19

Depuis l'arriver Freemobile SFR fait tout pour empêcher ces clients de partir et en plus ils mettent prennent des mesures de types punition contre les clients qui partent j'ai aussi de gros problémes avec eux il me font payer plus de 96 € pour partir et me disent que je ne suis pas éligible a lois chatelle car je n'ai pas finit mon premier engagement il y a 15 mois alors que j'ai migré ver une autre forfait et que j'avais pris en engagement de 24 moi .
Vu que celui ci finit le 16 aout je leur est dis que je leur doit que 25% du reste du j'ai bloquer les prélevement et voilas .
Je le dis haut et fort SFR ce sont des escrots et c'est grave j'ai mis mon service juridique dans le cout on verra bien mais il ne faut pas lâcher il faut ce battre et on verra quand tout leur clients partiront .
SFR sais depuis plus de 4 ans que Freemobile arrive et ils n'ont rien fait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 03/03/2012 15:00

philboos a écrit:
Depuis l'arriver Freemobile SFR fait tout pour empêcher ces clients de partir et en plus ils mettent prennent des mesures de types punition contre les clients qui partent j'ai aussi de gros problémes avec eux il me font payer plus de 96 € pour partir et me disent que je ne suis pas éligible a lois chatelle car je n'ai pas finit mon premier engagement il y a 15 mois alors que j'ai migré ver une autre forfait et que j'avais pris en engagement de 24 moi .
Vu que celui ci finit le 16 aout je leur est dis que je leur doit que 25% du reste du j'ai bloquer les prélevement et voilas .
Je le dis haut et fort SFR ce sont des escrots et c'est grave j'ai mis mon service juridique dans le cout on verra bien mais il ne faut pas lâcher il faut ce battre et on verra quand tout leur clients partiront .
SFR sais depuis plus de 4 ans que Freemobile arrive et ils n'ont rien fait.


Wow, scandaleux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 06/03/2012 06:34

très franchement, s'ils ne veulent pas comprendre, LRAR puis casse toi et bloque ton prélèvement auto...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 06/03/2012 09:35

Absolument, petit exemple de lettre ICI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 06/03/2012 09:55

SFR peut me poursuivre si je bloque le prélèvement?

Je viens de recevoir un texto qui confirme ma portabilité le 09 mars, mais j'ai toujours pas eu mon code pour débloquer mon téléphone de la part de SFR donc ils vont me prélever de 25% de ce qu'il reste.

Est-ce un prétexte suffisant au cas où?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 06/03/2012 13:36

Non, mais si tu as recu un texto patiente encore un peu,sinon tu peux suspendre les prélévements si tu n'as pas ton code,ou le signaler a un organisme comme indiqué plus haut.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 06/03/2012 21:54

Il n'y a rien a faire de toute façon ma banque m'a dit que si on a un prélévement indu on a 5 jours pour demander le retour de l'argent sur le compte c'est bon a savoir de toute façon c'est simple j'ai bloqué le prélévement on verra bien ce qu'ils vont faire.
Mais il ne faut pas lacher .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 09/03/2012 11:12

J'ai reçu mon code de déblocage mais impossible de mettre la main sur une procédure...

Please help =/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 09/03/2012 13:50

Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 13/03/2012 01:36

elodie4064 a écrit:
Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php


Merci Elo.

J'ai une question supplémentaire, vu que j'ai galéré à partir de chez SFR et qu'ils n'ont pas voulu me filer le code de déblocage, est-ce que je peux bloquer le prélèvement automatique, est-ce que je suis dans mon droit parce qu'ils n'ont pas répondu à ma demande?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 13/03/2012 08:05

big_cheesius a écrit:
elodie4064 a écrit:
Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php


Merci Elo.

J'ai une question supplémentaire, vu que j'ai galéré à partir de chez SFR et qu'ils n'ont pas voulu me filer le code de déblocage, est-ce que je peux bloquer le prélèvement automatique, est-ce que je suis dans mon droit parce qu'ils n'ont pas répondu à ma demande?

là comme ça, théoriquement non... pour faire dans les règles, il faut commencer par une mise en demeure par LRAR les menaçant d'une injonction de faire et ensuite saisir le tribunal d'instance (procédure gratuite) si pas de réponse satisfaisante sous 8 jours (procédure gratuite).

maintenant, si tu n'as pas peur de recevoir des courriers de menaces de sociétés de recouvrement et que tu vas à la concurrence, perso, j'enverrais une LRAR pour marquer le coup et ensuite oui, je bloquerais les prélèvements. mais ce n'est pas la solution qui suit la loi, hein, c'est la 1e Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique