SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Choix d'une tablette à moins de 200€
Bachbi
Posté le: 16/02/2012 12:55

Bonjour,
J'envisage de m'acheter une tablette à moins de 200€, il y a quelques modèles qui pourraient m'intéresser mais je voudrais l’avis de connaisseurs avant de faire un achat regrettable.
Précision : je n'ai pas de Smartphone, ni de tablette, j'ai juste eu un Palm il y a quelques années, je n'ai donc pas de produit auquel comparer les modèles...
Mes besoins sont :
-la lecture de documents (fichier texte, pdf ou équivalent, voire page web) le soir dans le lit sans déranger ma moitié. Donc une bonne visibilité avec un brigtness au minimum et pas de bruit (ronflement, petit ventilo ou "bzzzzz" parasite)
-pouvoir y mettre mes propres applications (développées par moi) dessus (je suppose que ça dépend du "market" ou de la version d'Android mais j'ai cru comprendre que certaines tablettes pouvaient être bridées sur ce point ?)
-éventuellement un agenda pour noter quelques rdv par exemple (pas vraiment besoin de synchroniser avec une appli PC)
-éventuellement transportable. Je pourrais mettre un 7" dans la poche de ma veste mais pas un 10".
-la lecture de vidéos, le surf sur le web via wifi mais ces fonctionnalités semblent être présentes sur tous les produits.

Les différents modèles que j'ai vus sont :
-le Memup slidePad 704R : Android 2.2, 256mo / 4Go, 17.7cm, wifi/hdmi/usb 2/micro sd à 99€
-le Arnova 8 : 4Go, Android 2.3 , 8", wifi, capacitif multitouch, usb, micro SD, webcam à 149€
-le ARNOVA 7b G2 DT-4GB à 119€
-le ARNOVA 7 G2 4GB à 139€ (mise à part le look et la webcam en moins, je ne vois pas la différence avec le 7b pour 20€)

Des critères importants m'échappent sans doute tel que la prise en main ou le processeur mais ce sera ma 1ere tablette je serais peut-être moins sensible qu'un habitué ?

Question subsidiaire : S'il y a des développeurs parmi vous, existe-t-il une appli qui permette de taper son code, le compiler et exécuter tout ça directement sur la tablette (comme j'avais pu faire sur mon palm)

Voyez-vous un modèle à privilégier ou éviter selon mes besoins ?
Merci d'avance

Bachbi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique