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L’opacité des Opérateurs Low cost…
JPM78
Posté le: 31/01/2012 15:22

J’ai fait un travail de recherche sur le Net concernant les différents Opérateurs dit « Low Coast ». En scrutant leur Site Espace client, j’ai pu constater un indescriptible labyrinthe tortueux pour accéder au « formulaire de résiliation ou désengagement » !
Bien que l’ensemble des contrats soient sans engagement, il nécessite une résiliation pour s’en aller.
Là, ça se complique suivant les sites !
Chez Sosh, le meilleur moyen reste le 700. Orange annonce que l’on peut suivre son compte sur l’interface Orange. Sosh dit « Pour toute résiliation, vous pouvez contacter un web conseiller depuis la rubrique Contact. »
C’est quand même inquiétant !
Chez B&You, le pompon ! Introuvable ! Il est parait-il dans la rubrique Assistance du Compte. Sur celui de ma femme, je ne l’ai pas trouvé… De plus, est-ce fait exprès, Il y a un Onglet Assistance qui sème la confusion puisqu’il n’est pas concerné pour ce cas !
Chez Free, je n’ai pas pu trouver d’informations puisque beaucoup sont encore en attente de ligne.
Pourquoi ces Opérateurs ne mettent-ils pas dans la rubrique Mon Compte un bouton ou un lien « Résiliation » ?
Pourquoi la loi ne les obligent-ils pas à cette mesure ?
Si je m’exprime sur ce sujet, c’est parce que en tant qu’Animateur Cyberespaces, j’ai des adhérents d’un certain âge qui commence à s’intéresser aux forfaits qu’ils ont. Et ils se rendent compte qu’ils sont bernés ! Bien sûr, j’ai organisé une FAQ sur ce sujet et le succès a été immédiat. Beaucoup vont migrer vers des Low Coast (Free en tête devant Sosh. Ce dernier gardant le prestige engendré par Orange pour cette tranche d’âge).
Seulement, tout n’est pas rose ! En lisant tous les retours, quel que soit l’Opérateur Low Cost , les déboires sont très nombreux… les plus cités : ABSCENCE DE SERVICE CLIENT OU SERVICE CLIENT NUL , erreur facturation, hors forfait sur de l’illimité non régularisé, résiliation impossible ou longue, réseau bridé, perte du numéro (portabilité ???), surcoût d’appels non justifié, etc…
Tout cela m’amène à bien réfléchir avant de m’engager sur du « sans engagement ». Un comble !
On se faisait avoir avant par les opérateurs traditionnels, je crois qu’ils viennent d’inventer une autre manière de nous avoir… Peut-être pour nous « obliger » à rester leurs normes ….
PS : Auriez-vous des retours si vous êtes chez Sosh, Free ou B&You concernant votre impression. Peut être plus optimiste que ce que j'ai pu étudier ...

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Spacemaster
Posté le: 31/01/2012 18:09

Slt,pour résilier il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en AR au service client,et si la demande de résiliation n'est pas prise en compte,tu bloques les prélévements bancaires dans le cas d'abonnement sans engagement.

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artem
Posté le: 01/02/2012 04:24

Pour résilier, il suffit de faire une portabilité vers un autre opérateur qui s'occupe de tout Wink

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titus07
Posté le: 01/02/2012 06:23

Je transfert une personne de mon entourage qui part de la postemobile, pas moyen d'avoir le rio
Un message vocal indique que le sc sera perturbé le week end du 20 novembre !?
Le site internet, espace client était inaccessible hier soir....

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Denis
Posté le: 01/02/2012 11:17

artem a écrit:
Pour résilier, il suffit de faire une portabilité vers un autre opérateur qui s'occupe de tout Wink

+1!

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titus07
Posté le: 01/02/2012 14:21

Faut il encore avoir le rio...

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Denis
Posté le: 01/02/2012 14:24

Pour ça qu'il faut le demander au plus vite et pas au moment du départ Smile

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JPM78
Posté le: 01/02/2012 16:10

Alors... Les "FreeMobile", vos impressions ... pour ceux qui ont la chance d'avoir la ligne active ?
Je ne suis toujours pas décidé. Les retours des # low cost sont majoritairement négatifs ! Beaucoup regrette et reviennent sur des forfaits "classiques" !
Sfr lance avec sa formule Red un similaire à Sosh (24,90€) avec un + : appel vers fixes 40 pays.
Apparemment, chez Sosh, beaucoup se plaigne de la mauvaise qualité de la ligne (surtout les "transfuges" d'Orange). Etonnant !
Curieux de voir la qualité Free !
Ma compagne a pris un forfait BandYou, toujours pas finalisé, même pas encore payé que Virgin la rappelé pour lui proposé le même forfait sans engagement (sauf les appels vers l'étranger) à 19,90€.
Comme BandYou ne répond pas à sa demande d'info, la fameuse assitance en ligne est aux abonnés absents, elle retourne (sans l'avoir jamais quitté) chez virgin. Si Free se révèle bon, nous y irons tous les deux.
Une chose est sure : Free a "foutu un sacré bord.. dans la maison" ...

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Denis
Posté le: 01/02/2012 16:42

De toute façon pour changer en ce moment c'est le bordel... plus de place sur les serveurs de portabilité...

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JPM78
Posté le: 01/02/2012 16:49

Tu as raison Denis. C'est une remarque récurente quel que soit l'OP. Cela varie de 5 à 10 jours, voire beaucoup plus. très intéressant la lecture des posts de l'assistance (!!???) de ces Low Cost ...
Seule exception : les "Orange" qui migrent chez Sosh. Les numéros sont automatiquement repris puisque Sosh c'est ... Orange (en mieux ?)
A++

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Denis
Posté le: 01/02/2012 16:53

Toute façon je vais passer chez Sosh pour les gratter un petit peu grâce à leur offre de parrainage ^^

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JPM78
Posté le: 01/02/2012 17:00

Flûte ! Je ne peux pas être filleul. Je suis chez Orange et ce ne marche pas dans ce cas !!!
Sinon, 30€ pour le parrain et 20€ de remise (une seule fois) pour le filleul...

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Denis
Posté le: 01/02/2012 17:13

Le filleuls ne peut pas être parrain ensuite? On peut être parrain plusieurs fois?

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titus07
Posté le: 01/02/2012 21:05

Si il peut parrainer avec au maximum 90 €
Abonné lundi, sim reçue aujourd'hui, activée demain avec num provisoire et portage lundi prochain
Je peux être parrain.....attention souscription avant le 8

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frv
Posté le: 02/02/2012 07:00

bonjour a tous ,
sa va faire 15 jours que je suis l'heureux pocesseur d'une carte free
et honnetement dans mon coin sa fonctionne mieux que chez SFR
J'entend un peu partout des critiques et des explications vaseuses pour justifier des prix.
et bien maintenant j'economise 40€ par mois et tout est ok pour moi
(juste un avis d'utilisateur qui est resté plus de 15 ans chez SFR, faitent le compte )
alors pourquoi continuer a se faire plumer .

Very Happy Very Happy

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JPM78
Posté le: 08/02/2012 15:56

Pour continuer le sujet, ce midi sur C+ il y a eu un reportage sur les forfaits "illimités". Super, bien fait et ... TOUS absolument TOUS sont arnaqueurs ! Démontré par Que Choisir qui va porter plainte auprès des autorités si dans 15 jours les Opérateurs ne change pas la formule "illimité" qui n'en est en fait pas une !
Je suis passé chez Sosh (en attendant de voir si réellement Free devient autonome, apparemment ce n'est pas fait) et tout c'est parfaitement fait sans aucun problème ! De plus, j'ai mon suivi conso sur Orange. Le débit est excellent (HSDPA ou 3G+). Normalement, l'offre "illimité" à 24,90 devrait passer à 2 Go Internet. Je pense que pour les "Freenautes", le cap intéressant sera d'ici 2 ou 3 mois. Orange va-t-il tenir vraiment Free ? On y croit ! Car dans ce cas, je rejoindrai ce nouveau réseau ...

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Denis
Posté le: 08/02/2012 16:00

Clair qu'il y a pas mal de limite dans l'illimité.
Encore que Free me parait le plus illimité (sur le papier) mais c'est vrai que "usage en bon père de famille" n'est pas très précis... mais s'ils mettent des limites... est-ce encore de l'illimité???

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JPM78
Posté le: 08/02/2012 16:20

D'où l'intérêt de ses assocs de défenses des consommateurs... Quel que soit le bord politique, AUCUN député de gauche ou de droite ne veut réguler cette branche ! Toutes les mesures promises (y compris par l'actuel président, en 2007) ont été purement et simplement "reportées" ! A quand ? A croire "qu'ils en croquent" tous !
Sens de illimité : sans limites, sans contraintes !
A lala...

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Denis
Posté le: 08/02/2012 16:28

en même temps illimité = tu peux avoir un temps de com. de 24h*31j par mois? Là ça veut dire que c'est un abus, mais pas d'abus = quoi? Donc limite!
Bref, on se mort la queue...

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JPM78
Posté le: 08/02/2012 16:36

Vi ...vi...

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>|GIR|<Rider
Posté le: 08/02/2012 16:43

Denis a écrit:

Bref, on se mort la queue...


aïe !

oups je Arrow

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Denis
Posté le: 08/02/2012 16:45

Tu es loin j'espère? ^^

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JPM78
Posté le: 09/02/2012 15:28

Confirmation reçue par SMS: Sosh passe à 2 Go...

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titus07
Posté le: 09/02/2012 20:10

Quel forfait, celui à 24.90 € ?

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elodie4064
Posté le: 09/02/2012 20:36

titus07 a écrit:
Quel forfait, celui à 24.90 € ?


Oui Wink

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