SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


/!\ Tuto corrompu - Appel à expert!
Androkid
Posté le: 24/01/2012 19:12

Hello,
je ne passe plus tellement de temps sur mon Dream vu que j'ai migré sur GaxayS2.

Pourtant je viens de comprendre qu'un fichier du tuto corromps la procédure.

Suite à plusieurs brick de mobile, il semblerait que le fichier de mise à jour en cupcake mets à jour la radio en 3.x, ce qui rend la suite du tuto incompatible.

Et comme la mise à jour radio sur le new combo ne peut pas s'effectuer -> Brick

Je recherche donc des expert pouvant regarder les fichiers du point 1 pour me confirmer ce diagnostic.

Et par ailleurs, je recherche pour mettre à jour le tuto, le fichier de mise à jour cupcake avec la radio 2.x!!!! Une version certifiée 2.x!


Je retire les liens du tuto en attendant.

Merci à vous

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/01/2012 09:28

De quoi parles tu ? Je dois admettre ne pas avoir tout compris de quoi tu parles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 30/01/2012 09:50

Bonjour Christophe,

Simplement, j'ai rédigé un tutoriel complet pour mettre à jour le Dream sur le Wiki de SPF. Il est lisible ici : http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Cependant, un des liens du tuto pour la mise à jour Cupcake a été supprimé car Orange a décidé de ne plus mettre à disposition cette mise à jour sur ses serveurs. (utile dans le premier point du tuto).

Un contributeur a donc envoyé un fichier de backup pour effectuer cette mise à jour et le tuto a donc repris ce fichier dans la procédure. Malheureusement, la mise à jour cupcake mets également la radio du dream à jour en version 3.x

De nombreux utilisateurs se sont donc retrouvé avec une radio 3.x non compatible avec la suite du tuto, d'ou les posts sur ce forum pour demander de l'aide suite à Brick du téléphone.

Je cherche donc des experts pour confirmer le souci se trouvant dans le tuto.

Voilà

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 30/01/2012 22:19

Bonjour à tous !

Un petit coucou pour vous dire que j'ai retrouvé le fichier dans l'ordinateur de mon frère, je vous l'upload pour demain.

Sinon sachez que je n'ai toujours pas flasher depuis la dernière MAJ que j'ai effectuer... Plus le temps Crying or Very sad Mais j'espère bien revenir quand j'aurais le temps, même s'il n'y aura plus de dream XD

A Demain !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 10/05/2012 17:19

Hello,
juste pour vous dire que le tutoriel est à nouveau sécurisé.
On m'avait simplement donné une mauvaise version pour la mise à jour PC :
- la RUU_Dream_Orange_FR_1.86.73.4_release_signed_WithDriver mets votre mobile en radio 3.x, laissez là loin de vous!!!

- le RUU_Dream_Orange_FR_1.58.73.2_rel_signed_WithDriver (radio2.x) est à utiliser pour le tuto.

Voilou.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/05/2012 17:32

Merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 11/05/2012 09:00

Rolalala Androkid et rikiki qu'est-ce qu'ils ne font pas pour ce bon vieux Dream Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 11/05/2012 10:10

Salut Dexx!

Bah oui faut bien assurer la maintenance après 4ans avec ce premier mobile sur Androïd. C'est un symbole!

Je viens de remettre à jour le tuto et j'ai même mis en place un pack avec tous les fichiers pour effectuer la mise à jour du Dream.

Le pack se trouve là :
http://www.multiupload.nl/PKADDZGECD

Le pack est à utiliser pour toutes les manipulations du tutoriel.
Bien sur, j'ai mis la Rom de Rikiki dans le pack! Cela dit, il y a une Gingerbread avec Sense qui est pas mal non plus sur XDA.



Have fun!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 15/05/2012 07:57

Aah ce Ginger me tente bien, je vais m'amuser faire quelque tests avec ce bon vieux Dream Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 23/06/2012 08:08

pour ce qui est du brick on peut le reparer?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dexx
Posté le: 27/06/2012 16:40

Tout dépend ce à quoi tu as accès au démarrage ou autre, le débrick peut être possible Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 29/06/2012 13:37

Hello,
Oui le debrick est faisable avec le soft à partir du PC qui doit repartitionner la mémoire.
Consulte la première section du tuto.
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 03/07/2012 20:11

bah plus a rien Sad
le home + power
le power + camera

definitivement mort?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 04/07/2012 14:01

Hello,
c'est curieux en effet... et si tu lance l'appli pc avec le G1 branché et allumé?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
c4x
Posté le: 04/07/2012 21:21

bah le soucis c'est que j'ai plus de pc. j'ai un mac ^^
faut que je reinstall XP dessus mais j'ai plus le cd :/
faut que je le retrouve

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 13/01/2013 10:53

Salut les gens,

Et oui mon bon vieux Dream me sert toujours! Enfin uniquement sur les
chantiers un peu sensible : après prêt de 4 ans de bon et loyaux services je sais qu'il resistera à tout!!!

Donc, je viens de tester la GinSense 2.3.7. Hé, hé, on se refait pas Smile J'en suis très déçu, et je suis ravi de trouver dans ce topic le package d'Androkid pour pouvoir réinstaller la ROM Froyo V2.0.2 by Rikiki full FR!!!!

Un grand merci à toi ANdrokid!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 26/04/2013 16:02

De rien Manubarnum.
Si mes souvenirs sont bons, tu avais fait un gros boulot par le passé sur le Dream!
Bonne soirée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique