SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Quel HTC pour changement de téléphone?
Nannig
Posté le: 29/11/2011 14:51

Bonjour à tous

Ma chère et tendre a acheté son premier smartphone l'année passée : elle avait le choix dans plusieurs téléphone d'entrée de gamme (de par son budget) et elle a jeté son dévolu sur le HTC Wildfire sans que je ne l'ai influencée mais à mon plus grand bonheur de fan d'HTC Smile

Par contre le revers de la médaille c'est le Wildfire est une sacré bouse et que ça la gave à juste titre, et du coup ben je suis doublement déçu vu que c'est un HTC! Manque de chance engagement de 2 ans pour avoir un prix décent et de fait elle ne peut pas changer de téléphone avant encore 1 an sans débourser une somme folle, ce qui est dommage vu que le sien est tout de même quasi-neuf! Juste pas adapté.

Alors du coup en parfait petit ami (n'est-ce pas) je me suis mis en tête de lui acheter un nouveau téléphone pour Noël, et en bon fan je souhaite rester chez HTC en allant voir ce qui se fait dans les occasions.

Et je me suis donc penché vers la gamme Android de chez HTC (vu qu'elle est sous Android je ne souhaite pas changer d'OS pour ne pas tout changer) et.... je suis tout paumé! Eh oui autant j'ai suivi la branche Windows autant la branche Google je la suivais de loin et du coup c'est compliqué. A cela s'ajoute le fait qu'HTC ne garde pas d'historique de ses téléphones sur son site...

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un rapide résumé des Desire, HD, S, Wildfire S pour savoir les différences principales et surtout lequel est le plus puissant, le mieux? Ou tout simplement me diriger vers un site permettant de comparer ces modèles?

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 29/11/2011 16:11

bah déjà, que lui reproche-t-elle ? Razz faudrait pas qu'elle retrouve les problèmes qui la gênent dans les modèles que tu cites !

et je suis quand même un peu étonné ! ma femme avait le Tatto -prédécesseur du Wildfire - et c'était tout sauf une bouse ! elle s'en sert encore aujourd'hui lors de ses voyages à l'étranger. y aurait pas une histoire de ROM opérateur dans tout ca ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 29/11/2011 18:33

prends lehtc sensation XL il est top ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 30/11/2011 12:02

artem a écrit:
bah déjà, que lui reproche-t-elle ? Razz

Ha oui le terme bouse s'autosuffisait pour moi mais c'est vrai que ce n'est pas explicite! Laughing
Non en fait son principal reproche vers le Wildfire c'est qu'il est super lent pour a peu près tout. Et je parle principalement des mails/SMS par exemple, au délà des opérations plus consommatrices comme la vidéo.
Elle l'a pris chez Virgin Mobile qui ne fait pas de ROM particulière à ma connaissance, en tout cas ça ne se voit pas, mais je n'avais pas pensé à regarder de ce côté là en effet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 30/11/2011 15:07

bon... si ça rame... franchement, prends une ZTE Skate à 200 euros Wink et la communauté derrière est très active Wink

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=63207

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 24/02/2012 10:52

Je me suis rendu compte que j'ai oublié de répondre si jamais ça peut aider quelqu'un qui a la même question.
Après avoir écumé le marché de l'occasion j'ai trouvé un Desire S comme neuf pour 150€ donc je n'ai pas beaucoup hésité!
Et depuis maintenant 2 mois qu'elle l'utilise ma copine est absolument ravie de son téléphone et réconciliée avec HTC Laughing
Merci pour les conseils!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 27/02/2012 09:47

je te le confirme, il est très bien et ce n'est pas de l'entrée de gamme Wink c'est celui que j'ai aussi Wink à part son écran que je trouve petit venant du HD2, rien à reprocher à ce téléphone !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique