SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Problème Wifi sur Titan
Takaclic
Posté le: 25/11/2011 19:58

Suite au problème décrit sur CE TOPIC j'en ouvre un nouveau pour continuer sur ce problème spécifique.

j'écrivais:

Takaclic a écrit:
16h: Retour du SAV, je fais un retour dans qq heures pour voir si le wifi marche bien, pour l'instant je fais la maj HTC. HTC m'a changé le capot et est intervenu sur le téléphone, mais rien est préciser de spécial.. Prions.....
edit:
23h45: Après la maj htc, le wifi à l'air de fonctionner correctement, il ne me parait tout de même pas aussi performant que sous mon Omnia7, le temps de connexion (temps entre le clic sur 'activer' et la connexion box) est plus long sur le titan que l'omnia, quand je m'éloigne de ma box, ça ne capte plus, et si je reviens là ou je capte, il ne se reconnecte pas seul, il faut retourner dans les paramètres wifi, c'est chiant vu que je suis tjrs à la limite. Et j'ai l'impression que le surf en wifi est plus lent qu'avec mon Omnia, mais c'est juste une impression à confirmer....


En fait, après 3 jours, le problème reste le même, mon wifi est "connecté": icone actif box reconnue, mais en réalité, ça ne capte rien. Ce problème surgit soit qq minutes après connexion soit plus longtemps (1 heure...).
Phone house m'a dit d’appeler HTC car le SAV y est plus rapide en direct, et HTC m'a dit de retourner chez phone house, qu'il le changerai si la panne reste la même après 3 aller/retour au SAV. je suis D-é-p-i-t-é!!!!
Je change de téléphone tous les ans, pour 500 euros, et ces guignols de chez phone house et HTC me retiennent mon titan 3x3 semaines sans aucunes assurance que le téléphone neuf ne sera pas lui aussi de la série défaillante! Bah oui, car je lui ai dit au mec de chez HTC: "ça a l'air d'être un problème connu, je le lis sur les forums spécialisés et le vendeur de phone housse était au courant aussi", le mec m'a assuré que j'étais le 1er à appeler pour ce soucis et que la prochaine réparation serait surement la bonne.....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

des nouvelles de chez Grosbill JPM?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 25/11/2011 21:35

Mon pauvre ami ... ! Le mien (nouveau) est parti ce matin de chez eux. Je devrais l'avoir début de semaine prochaine. Ce que tu écris ne me fait pas bondir de joie ! HTC est un MENTEUR ! J'ai téléphoné AUSSI chez HTC et j'ai eu exactement la même réponse que toi !
Je persiste et signe : HTC n'est devenu que l'ombre de lui-même ! Incapable de contrôler la qualité de ses propres produits... Un comble quand on prétend faire mieux que Apple ou Samsung ! Je souhaite que mon Titan soit parfait. Sinon, je fais des histoires pour qu'on me rembourse le produit et je pars définitivement à la concurence...
De tout coeur avec toi Takaclic... A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 25/11/2011 21:43

J'espère que ça sera bon pour toi!
J'ai l'impression que je vais remettre mon Omnia en circulation car mon titan est inutilisable chez moi, où je capte très très mal le Edge!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 26/11/2011 11:14

Hello,
C'est avec un grand étonnement que je viens de recevoir mon Titan ce matin ! Bravo GrosBill !
J'ai configuré le mobile et .... tout fonctionne y compris et surtout le Wifi (enfin, pour le moment...).
J'ai fait la màj HTC sur Zune et pas d'anomalies constatées.
Le n° de série est HT1A7VM0xxxx. Le précédent commencait par Ht19vvxxxxxxxx
Peut être une piste pour toi Takaclic ?
Bon, si des bizzareries apparaissent, je vous le signalerait ... Je croise les doigts...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 26/11/2011 12:41

T'as du bol que grosbill te le change au 1er envoi! je dois en attendre 3 avant l'échange!
Merci pour ton retour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 26/11/2011 19:52

L'enquete continue: en fait, je croyais que je perdais le signal aléatoirement, mais non, je le perds quand je sort d'un rayon de 2 ou 3 mètres de ma box, alors qu'avant j'allais même dehors, dans les 10 m avec un mur et ça marchait, je m'en suis rendu compte car la plupart du temps je suis à 2 ou 3 m, à mon ordi, et c'est quand je pars de mon ordi que ça déconne.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/11/2011 15:16

Où en es-tu mon cher Takaclic ? Moi, apparemment tout est cleen. Il est vrai que sans dysfonctionnements, ce mobile est très agréable.
je vais faire un comparatif Wp7/Android (Titan vs Evo).
J'espère que tous tes soucis vont se régler rapidement. Encore une fois, de tout coeur avec toi...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/11/2011 17:48

Bon, dans la série le Titan est un sacré mobile ...
Chez moi, Wifi impeccable
Cyberespace de St Arnoult Wifi impeccable
Cyberespace de Raizeux Wifi ... impossible !
La config entre les deux structures est identique à part les MP !!! LiveBox Orange Pro pour les deux...
Sur mon EVO pas l'ombre d'un problème, sur mon iPhone, pas l'ombre d'un problème, sur mon Incredible, pas l'ombre d'un problème !!!!
Le Titan, n'accepte-t-il que 2 réseaux wifi ? Qui a dit que le Titan est fantastique et ne souffrait d'aucun dysfonctionnement (dixit HTC)
Alors là, par contre si c'est ce genre de souci que je doit rencontrer lorsque je me connecte en Wifi, ca ne va le faire ! Je crois que vais retourner vite fait chez Android et Samsung !!!!
HTC quitely brillant devient HTC quietly ch..... !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 28/11/2011 19:58

si tu ne veux plus de ton Titan... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 28/11/2011 20:00

BonjourJPM78. Question bête venant d'un futur possesseur Windowsphone : a-t-on nécessairement besoin d'avoir le wifi activé sur le windowsphone? Si oui pourquoi faire?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/11/2011 20:10

Ne serait-ce que pour Internet pour ne pas éclater les forfaits ...
@Denis : Cela dit, peut être que je vais m'en séparer. Mais c'est vrai que si on fait abstraction des problèmes (difficile à faire), c'est un superbe mobile qui ne laisse personne indifférent...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 29/11/2011 02:14

Réponse de HTC à mes protestations polies mais insistantes:

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, si votre appareil est revenu du centre de réparation avec le même souci, nous vous prions de bien vouloir le renvoyer une deuxième fois et de nous communiquer votre numéro IMEI et votre numéro de série pour mettre une alerte pour votre cas et faire le suivis de la réparation."

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, 2ème retour SAV par l’intermédiaire de Phone house.
J'y crois pas trop mais bon, je vais sagement attendre mes 3 semaines et on verra bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/11/2011 08:24

...
Courage!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/12/2011 18:00

Constat Wifi avec le Titan :
Réseau perso modem Netgear (Wifi N) : OK
Réseau Cyber 1 modem Orange (Wifi G) : OK
Réseau Cyber 2 modem Orange (Wifi G) : KO (connecté 1 fois sur 5
Réseau Cyber 3 modem Orange (Wifi g) : KO
La config des 3 cyberespaces est identique !!!
Lorsque mon Titan se met en veille, il "coupe" la connexion au Cyber 2 et plus moyen de se connecter !
Concernant le cyberespace 3, le SSID est caché. Il n'y a pas d'option sur WP7 pour activer cette fonction (se connecter même quand SSID caché).
Je précise que TOUS mes mobiles Android ainsi que mon feu Mozart, mon ex-Optimus 7, mon ex- Lumia se connectent sans sourciller sur ces modems !!!!
Il n'y a pas un souci Wifi sur le Titan ? Noooooooon .....
Sur le Net, il y a quand même pas mal de problèmes Wifi relatés concernant le Titan ! Pour ce qui concerne le mien, je n'ai aucun problème avec mon réseau Wifi perso. C'est le plus important.
Si vous désirez acquérir un HTC Titan (superbe mobile, c'est vrai), réfléchissez quand même et, attention, pas moyen de vérifier avant de l'avoir si votre Wifi accrochera bien !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 01/12/2011 18:06

Il n'y a pas d'option sur WP7 pour activer cette fonction

--> sisi! il y a un bouton Ajouter ou + je ne sais pas (pas dispo sur mon LG) pour se connecter à un SSID caché)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/12/2011 19:58

Exact Denis ! C'est bien le bouton +. Malheureusement, malgré cela, mon Titan "n'accroche" pas le CYber 3 ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 01/12/2011 20:06

En même temps les Livebox...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 01/12/2011 21:11

Nouvelle du front, réponse de Phone House (et oui j'ai "arrosé" aussi chez eux)

The Phone House:
"J'ai bien reçu votre mail du 29 novembre 2011.

Je vous remercie de la confiance que vous apporter à notre Service Relation Clients et vous confirme que le nécessaire a était fait pour faire parvenir votre HTC au constructeur.

Pour toute autre demande, votre service clients reste à votre disposition au 0810 800 880 (prix d'un appel local) du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30 ou par mail à l'adresse suivante : serviceclient@thephonehouse.fr"

...le problème c'est qu'il est déjà chez le constructeur, j'avais demandé un échange immédiat et on me répond à côté de la plaque.
Je frappe qui?

Sinon, après une enquète que HTC m'a envoyé ou j'avais répondu "très insatisfait partout", un mec d'HTC (ou Cordon Electronic je ne sais plus: un coup c'est la même chose, un coup c''est différent...) m'a rappelé pour me demandé pourquoi j'étais insatisfait, j'ai expliqué les pérégrinations de mon Titan et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, je dois attendre les 3 aller/retour chez cordon electronics. Merci Monsieur, vous m'avez appelez car je suis insatisfait, je suis toujours insatisfait....

Suite au prochain épisode...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 01/12/2011 22:19

C'est tout simplement lamentable de la part d'un fabricant qui se targue d'être à l'écoute des clients ! Du grand Htc ! ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 02/12/2011 16:11

Oh là!!! Je vais attendre un peu avant de me lancer sur le Titan. Je pensais avoir fait le plus dur, c'est à dire choisir entre le Titan et le Lumia, mais vos mésaventures m'effraient.
Comment savoir si son Titan est de la bonne série ou pas?
J'ai cru comprendre que JPM78 et Christophe n'ont aucun souci avec le leur?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sakdoss
Posté le: 02/12/2011 17:23

Pour l' instant le mien marche très bien et j' en suis très content.
Je précise que je ne l' ai que depuis mercredi.
Acheté chez phone house avec 30€ direct remboursé chez eux et 80€ en odr de chez bouygues ( donc 79€ le tel ) avec un 3 heures.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 02/12/2011 20:54

Mbuta a écrit:
Oh là!!! Je vais attendre un peu avant de me lancer sur le Titan. Je pensais avoir fait le plus dur, c'est à dire choisir entre le Titan et le Lumia, mais vos mésaventures m'effraient.
Comment savoir si son Titan est de la bonne série ou pas?
J'ai cru comprendre que JPM78 et Christophe n'ont aucun souci avec le leur?


JPM a quelques soucis sur certains réseaux wifi, relis plus haut pour les détails.

Mon but n'est évidemment pas de décourager tout le monde, mais bon, désolé si je vous fait peur avec mes problèmes! Le Titan reste excellent pour tout le reste, mais sans le wifi, je suis mort dans ma campagne!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 03/12/2011 10:10

Bien compris l'ami. Le partage (retour) d'expérience est très important pour nous tous. Ton message rend service. A chacun de nous après de prendre sa décision en son âme et conscience. Donc n'hésites surtout pas et continue. Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/12/2011 10:41

Pour ma part je ne peux pas dire qu'il ne capte pas le wifi ou qu'il y ait de gros problèmes, mais disons que pour le moment il a tendance à "oublier" les box déjà enregistrées et il faut parfois refaire l'appairage entre le mobile et la.box....
Sinon l'accroche est bonne, et en 3G+ aussi. D'ailleurs pour un HTC je trouve qu'il accroche bien le réseau !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 26/12/2011 20:25

Voilà! Retour du 2ème voyage au SAV "cordon electronics" et il est écrit sur la fiche de réparation "pas d'intervention, produit fonctionne bien", je suis dégoûté! mon titan ne marche toujours pas correctement, le wifi est pris à 1 mètre de la box mais pas à 3 mètres. Alors que mon HD2 et le Xpéria de ma femme captent la box jusqu'à 15 ou 20 mètres! J'avais appelé cordon electronics 2 fois pendant que mon titan y était pour bien leur préciser les soucis que j'avais, on m'avait dit que cela serait transmis aux "testeurs" et finalement je reçois mon titan dans l'état ou je l'ai envoyé. ça me gonfle trop, je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique