SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


[PROP] Les forfaits low cost en attendant free mobile
big_cheesius
Posté le: 23/11/2011 19:57

Salut !

Je suis tombé sur cet article aujourd'hui : http://bit.ly/s3qfQL

Et naturellement je me suis demandé pourquoi ne pas en parler sur SPF??? Idea

Sosh (Orange), B&You (Bouygues) et Zéro Forfait (SFR) sont les filiales low cost en réponse anticipée face à la prochaine arrivée de Free Mobile.

Par ordre de prix je mets du moins cher au plus cher, 0F < B&Y < Sosh.

Pour 30€ / mois chez 0F on peut avoir SMS/MMS, appels et internet illimités (pour le @ c'est 500mo garantis après on passe en 64kbps - GPRS quoi), tout ça sans engagement.

Qu'en pensez-vous? On assiste enfin à quelque chose de nouveau !

Arnaque ou affaire?

Perso ça me permettrait de diviser par 2 ma facture téléphonique, ce qui représente pas moins de 350€ d'économies sur un an...

Alors Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 23/11/2011 22:36

arnaque ! t'as vu le prix du téléphone ? c'est pas donné

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jm78
Posté le: 23/11/2011 23:17

Pierrot77771 a écrit:
arnaque ! t'as vu le prix du téléphone ? c'est pas donné


Il s'agit de forfait sans engagement, donc que tu peux quitter au bout d'un mois.
Tu veux en plus qu'il te fasse un galaxy S2 ou un lumia à 1€ ...

Sinon, pour revenir à la première question, comme c'est sans engagement, tu ne risques rien à essayer.
Si ça ne te convient pas, bye bye.

jm78

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 23/11/2011 23:26

Je testerai bien pour voir ce que ça donne avant que free mobile n'arrive?!

Alors news ou pas news ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 24/11/2011 10:08

Citation:
Outre un forfait voix illimitée à 19,90 euros par mois, l'opérateur qui compte aujourd'hui 80 000 clients, va lancer un forfait voix (50 correspondants max), SMS et data illimitée sans engagement et 'SIM-only' à 29,90 euros par mois avec un fair-use de 500 Mo (débit réduit au-delà à 64 kb/s).


Je ne comprends pas en quoi c'est hypra attractif, j'ai eu un doute et suis allé sur le site de Virgin, et le forfait Liberty Sim existe toujours et reprend tout ça, sauf que c'est 5h de communication au lieu de 50 contacts.

Quel est la durée totale allouée (ou par contact selon comment est montée l'offre...):
illimité ou il y a un temps limite?

Non loin de vouloir faire de la pub pour mon forfait (je trouve que j'ai pas mal posté dessus...) j'avais fait ce choix pour le prix VS options, le réseau (chez moi Orange toujours OK) et le sans engagement (me permettant de "sauter" chez Free dés que possible et si ça en vallait le coup) et je ne le regrette pas.

Ceux qui ne le regrette encore moins, c'est ceux qui ont réussi à topper l'offre Vente Privée Cool


Edit, la seule chose qui puisse te retenir, c'est la portabilité si tu souhaites garder ton num, je crois que c'est min 1 mois entre chaque changement de souvenir??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 24/11/2011 11:37

Skyjouby a écrit:
Citation:
Outre un forfait voix illimitée à 19,90 euros par mois, l'opérateur qui compte aujourd'hui 80 000 clients, va lancer un forfait voix (50 correspondants max), SMS et data illimitée sans engagement et 'SIM-only' à 29,90 euros par mois avec un fair-use de 500 Mo (débit réduit au-delà à 64 kb/s).


Je ne comprends pas en quoi c'est hypra attractif, j'ai eu un doute et suis allé sur le site de Virgin, et le forfait Liberty Sim existe toujours et reprend tout ça, sauf que c'est 5h de communication au lieu de 50 contacts.

Quel est la durée totale allouée (ou par contact selon comment est montée l'offre...):
illimité ou il y a un temps limite?

Non loin de vouloir faire de la pub pour mon forfait (je trouve que j'ai pas mal posté dessus...) j'avais fait ce choix pour le prix VS options, le réseau (chez moi Orange toujours OK) et le sans engagement (me permettant de "sauter" chez Free dés que possible et si ça en vallait le coup) et je ne le regrette pas.

Ceux qui ne le regrette encore moins, c'est ceux qui ont réussi à topper l'offre Vente Privée Cool


Edit, la seule chose qui puisse te retenir, c'est la portabilité si tu souhaites garder ton num, je crois que c'est min 1 mois entre chaque changement de souvenir??


Je trouve que c'est encore en dessous de ce que propose 0F : http://www.virginmobile.fr/nos-forfaits.htm

33€/molis : 10h d'appels, sms/mms illimités et internet jusqu'à 250 mo, sachant que ma conso moyenne se situe vers les 400/500 mo, j'ai pas envie d'être hors forfait tout le temps Wink

La portabilité c'est une semaine ou 15 jours maintenant.

Le forfait dont tu parles est Liberty Sim & Plus, 30€ sans engagement 5h et internet garanti jusqu'à 500mo.

Finalement je sais pas quoi faire lol je vais attendre un peu avant de me lancer !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 24/11/2011 11:50

Attention ça fait mal, voilà ce que va proposer Free mobile :

Citation:
Pour ce qui est des forfaits, les tarifs et leurs caractéristiques ont été révélés en interne. Nous savons dès aujourd’hui que le forfait d’entrée de gamme du quatrième opérateur français sera de 5,99€. Il comprendra 2 heures de communication accompagnés des SMS illimités, des appels illimités vers les numéros fixes Freebox. Le forfait data (Internet) ne sera pas inclus, il sera débité à chaque Mo utilisé. Mais vous pourrez vous connecter aux hotspots FreeWiFi.

Le forfait de milieu de gamme coûtera quant à lui 9,99€ et comprendra 5 heures de communications avec SMS illimités, des appels illimités vers tous les numéros fixes de France ainsi qu’un forfait data de 2Go. Au delà, le débit sera réduit et non en surcoût sur votre facture. Evidemment, l’option des connexions au FreeWiFi est de la partie.

Un ultime forfait vient prendre le relai et vous coûtera 29,99€. Au programme, des communications illimitées aussi bien sur les numéros fixes que portable, en France, aux Etats-Unis et au Canada. A ceci s’ajoute des SMS illimités semblable à sa connexion data elle-même illimitée. Tout comme les deux forfaits précédents, la connexion au FreeWiFi est incluse. Ce forfait aura toutefois une particularité. Si vous êtes déjà client ADSL chez le FAI, une réduction mensuelle sera appliquée à hauteur de 10€. Il vous reviendra ainsi à 19,99€.


Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-32172-free-mobile-les-tarifs-et-une-sortie-pour-decembre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 24/11/2011 11:56

[edit: à supprimer]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 24/11/2011 15:16

big_cheesius a écrit:
Attention ça fait mal, voilà ce que va proposer Free mobile :

Plutôt ce que "devrait" proposer à terme Free. En effet, en louant 75% de leurs infrastructures chez Orange, SFR et Bouygues, il va falloir à mon avis attendre pas mal de temps avant qu'ils puissent faire des prix "cassés".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 24/11/2011 16:40

en ce qui me concerne je suis chez VirginMobile ; je ne vous cache pas que même avec un téléphone récent, je n'ai pas la même vitesse de réseau que mes collègues.
Je pense donc que les réseaux sont bridés chez les "low costs" ; en effet, j'ai énormément de mal à avoir des communications internet en 3G alors que mon collègue chez Sfr est en 3G et à 2,5 mètres de mon bureau !

Donc moi ça me satisfait car ce qui compte en premier c'est une petite facture, mais je pense que ça peut contrarier d'autres utilisateurs. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 25/11/2011 18:59

>|GIR|<Rider a écrit:
en ce qui me concerne je suis chez VirginMobile ; je ne vous cache pas que même avec un téléphone récent, je n'ai pas la même vitesse de réseau que mes collègues.
Je pense donc que les réseaux sont bridés chez les "low costs" ; en effet, j'ai énormément de mal à avoir des communications internet en 3G alors que mon collègue chez Sfr est en 3G et à 2,5 mètres de mon bureau !

Donc moi ça me satisfait car ce qui compte en premier c'est une petite facture, mais je pense que ça peut contrarier d'autres utilisateurs. Wink


Le mobile est équivalent à ceux de tes collègues, t'as la bonne version de radio?

Perso, sur mon HD2, ça marche bien, sauf quand je suis dans des bleds perdus en déplacement (où j'en aurai le plus besoin Laughing ).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 25/11/2011 20:29

Bien faire attention au terme débit 3g (388kb/s) et 3g+ (1.2mb et.+)
Ce dernier débit n'est souvent propose que chez les opérateurs sur certains forfaits

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/11/2011 09:01

titus07 a écrit:
Bien faire attention au terme débit 3g (388kb/s) et 3g+ (1.2mb et.+)
Ce dernier débit n'est souvent propose que chez les opérateurs sur certains forfaits

... et dépend surtout d'où on se connecte car dans ma campagne le EDGE est bien plus présent que la simple 3G !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 26/11/2011 10:20

Christophe a écrit:
titus07 a écrit:
Bien faire attention au terme débit 3g (388kb/s) et 3g+ (1.2mb et.+)
Ce dernier débit n'est souvent propose que chez les opérateurs sur certains forfaits

... et dépend surtout d'où on se connecte car dans ma campagne le EDGE est bien plus présent que la simple 3G !


+1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 26/11/2011 20:23

Skyjouby a écrit:


Le mobile est équivalent à ceux de tes collègues, t'as la bonne version de radio?

.


rom d'origine htc en fait . Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique