SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


réception gsm et wifi sensation
notar
Posté le: 24/10/2011 08:24

Bonjour
J'ai lu sur internet que la réception 3G ou wifi dépendait de la façon dont on tenait l'appareil dans la main, un peu comme pour l'iphone. Qu'en est-il exactement, qu'en pensez-vous ? merci pour les réponses notar

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 24/10/2011 09:55

C'est un défaut clairement identifié sur le sensation, je crois qu'un post a déjà été fait à ce sujet.

En fait lorsqu'on place ses doigts derrière le téléphone, juste en dessous de l'objectif caméra, on perds le réseau.

C'est assez flagrant sur le wifi, beaucoup moins sur la 3G. Enfin personnellement je place rarement mes doigts a cet endroit naturellement. J’avais fait le test "exprès" pour constater le problème, mais en utilisation courante ca ne m'a jamais gèné.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/12/2011 12:47

Ah Ben j'ai posté dans le sujet principal sur le Sensation avant de voir celui ci.
Je lorgne sur un sensation depuis un moment et on me propose un échange.
Le truc évidemment c'est que j'ai lu les tests sur le web et tous parlent de ce défaut de captation wifi et réseau et ça m'ennuie prodigieusement...
Je sais vraiment pas quoi faire, surtout que j'ai un Titan qui marche très bien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 21/12/2011 16:40

Je pense effectivement avoir déja noté le commentaire suivant dans un autre post mais aps grave :
- Effectivement il y a bien un problme de réception sur le Sensation, lorsqu'on place sa mail (du moins, un doigt suffit), au niveau de la caméra au dos du téléphone.
On peut alors bloquer complètement (sisi le mien apsse carrément hors réseau) en faisant ca.

Maintenant, ca fais déjà quelqus mois, je vais être franc, ca ne m'a mais alors jamais dérangé en utilisation normale.

meme lorsque j'utilise le téléphone en paysage je n'ai a priori jamais ma main placée à cet endroit. J'iamgine que ca dépend de la manière de chacun de tenir le téléphone, en tout cas ca ne m'a jamais gené (et je m'en sert souvent pour jouer au poker en ligne do c réseau nécessaire)


Sinon pour ce qui est de l'autonomie, c'est pour moi le seul vrai défaut de l'appareil. Clairement le mien est quand meme aps mal utilisé^^ (mails perso, mails pro, agenda pro, appems persos et pro...) je le charge TOUS les jours (mais vraiment TOUS les jours^^)

Sinon j'en suis très content, super réactif, les jeux c'est du bonheur. Les vidéos sur le grand écran sont agréables, c'est vraiment un super appareil pour moi

Voila si mon commentaire peut t'aider^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 21/12/2011 20:27

Faut arrêter de ce plaindre pour des trucs inutiles..

Sans méchanceté envers vous, le soucis du réseaux qui diminue peu ou énormément en cachant l’arrière du tel, c'est fréquent dans une bonne partie de tous les téléphones qui ne sont pas construit en plastique Wink
C'est pour ça d'ailleurs que HTC va ce rapprocher des construction plastiques à la Samsung plutôt que ce qu'il font où ont peut faire..
Là ça fait du bruit car HTC à confirmé officiellement le truc.. Comme au temps du meme soucis sur iphone..
Faudrait leur dire de ne plus communiquer la dessus et dire non pas de soucis matériel.. ça marche bien chez la concurrence ce principe mdr

Concernant la batterie, merci de me dire quel sont les smartphone actuellement en commerce qui ne connaissent pas de soucis de la sorte lors d'une utilisation "normale" du portable..
Utilisation normale veut dire, utilisations régulière et fréquente des services et fonctionnalités du téléphone. Car si on parle d'un tél téléphone pour juste téléphoner et envoyer des sms, il y a encore des vieux nokia écran non tactile en noir et blanc qui ce vendes en boutiques !



Deux Sensations, voici quelques infos après 7 mois d'utilisations :

Pour ma part, jamais eu de soucis concernant le wifi. ça doit venir de la l'habitude, façon des gens à tenir leur tel. J'utilise peut le mode paysage, mais jamais eu de soucis non plus là dessus.
Concernant le réseaux, jamais eu de soucis non plus, il capte mieux qu'un Magic ou mon ancien Nokia.

Faut repasser le tel en rom officielle Sensation. Car sfr ou les autres mettent trop de merde sur leur tel...

Autonomie, vide à vitesse grand v quand il n'y a pas de couverture. penser à mettre mode avion et là ça dure 3/4 jours.

Utilisation du tel avec bcp de sms, peut d'appel, un peut de jeux, et grosse utilisation d'application, web, facebook, ect...
>> ça tiens juste là journée..


Pour donner une idée concrète :
Me lève à 02:30, je termine la charge du tel pour partir à 100%
je bosse de 04:00 a 14:00 avec:sans couverture réseaux ( entrepôt ), donc pas de mode avion..
utilisation "normale" du tel de 15 a 19 hrs.
Quand vais me coucher ( 21:00 ) il me reste un petit 20%.

Je laisse pas le tel passer sous la barre des 20/25% lol


Faut absolument un chargeur sous la mains et un chargeur voiture pour une utilisation et un confort sans problème.
Et franchement, j'ai acheté nu les deux, et je regrette pas du tout Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/12/2011 22:42

En fait un smart qui tient la journée, c'est normal, c'est pas ce dont je me plains. Je dis que j'ai vu des tests et avis d'utilisateurs qui parlent d'une autonomie moindre que la journée en usage intensif, et là pour moi ça coince. Il me faut au moins une bonne journée en intensif...
Pour le wifi et le réseau , si c'est comme pour l'iphone 4 alors ça ira...
Mais honnêtement il y a autant de tests positifs que relativement négatifs. Ça donne pas envie de l'acheter...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 22/12/2011 13:15

En fait, regarde la date des tests négatifs, je suis sur qu'ils datent tous de la sortie du téléphone ou presque. Parce que c'est vrai que la ROM du téléphone à sa sortie (au mois d'Avril/Mai je crois) c'était pas top.

Maintenant moi j'ai le miens depuis plus de 6 mois. Comme SFR n'a pas mis à jour le ROM (alors qu'HTC en a sortie deux ou trois officielles depuis), j'ai passé mon téléphone sur les ROM HTC. En fait, en ce moment j'utilise la ROM Android 3.5 avec Sense 3.5 qui n'est sortie qu'en version de test mais qui fonctionne très très bien.

> le problème du wifi, même si je l'ai constaté, ne m'a jamais dérangé en utilisation naturelle. Que ce soit en mode portait ou paysage. Je regarde notamment pas mal de vidéo sur Youtube et ça ne m'a jamais posé de problème.

> ma batterie tiens une journée et demi en utilisation normale. En utilisation "intensive" je tiens facilement une journée. Par contre sur ce point, la ROM utilisée joue énormément et pour l'instant seule la ROM que j'ai mentionnée plus haut me permet ce résultat. J'ai bon espoir que ce soit aussi le cas avec la ROM ICS fuitée aujourd'hui, mais à tester.

Bref, personnellement je suis très content de mon téléphone . Et mon côté bidouilleur apprécie le nombre de ROM disponibles sur XDA xD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/12/2011 00:16

En fait je vais finalement le prendre, j'ai vraiment trop envie de le tester. Pour le réseau je pense que ça n'a pas d'importance, et pour l'autonomie ce doit être comme tous les smarts haut de gamme actuels. Au pire je me prendrai une batterie HC ! Il y en a une officielle sur le store HTC.
Je reviendrai donner mon avis Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 26/12/2011 23:29

Je viens de mettre le leak d'ics by htc,ok,elle est pas aussi rapide que la 2.3 mais tout fonctionne nickel et la batterie n'a jamais été aussi endurante...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique