SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


[ROM 32B] Mod FR From Froyo by Laszlo 5.2
WxxxD
Posté le: 30/09/2011 15:31

Bonjour,

après avoir découvert la ROM FroyoByLaszlo, qui d'après moi est l'une des meilleures (cf ce post ), je vous propose son adaptation en français.


Avantages du mod de cette ROM :
- en français
- toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement
- super fluide
- peu gourmande en batterie
- intégration kernel récent
- clavier Gingerbread
- pas besoin de formater sa carte SD
- légère (~46Mo)
- jolie esthétiquement

Inconvénients :
- ? Laughing


Modifications :
- intégration du français dans les applis et l'interface
- intégration du kernel 2.6.36 v1.5.1 par ezterry (merci à Nosirus)
- remplacement du clavier par défaut par la version gingerbread en français
- remplacement du launcher par Zeamlauncher (merci à Nosirus)
- intégration d'un fichier host permettant de désactiver les pubs dans les applications/jeux (merci à Nosirus)
- optimisation du taskiller interne d'android
- optimisation des fichiers apk, framework et audio
- suppression applications inutiles (GoogleApp & d'autres...)
- customisation fichiers de configuration (\system\etc\vold.fstab & /system/build.prop)


Scrennshots :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373700device.png] Image [/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132809device2.png] Image [/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211425device3.png] Image [/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711781device4.png] Image [/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743265device5.png] Image [/URL]


Prérequis:
- Tel: HTC Magic 32B
- SPL: 1.33.0013d
- RADIO: 2.22.27.08 ou 2.22.28.25
- Recovery : AmonRa de préférence


Voici la liste des fichiers dont nous aurons besoin :
- ROM : dl
- Superwipe : dl


Je ne détaillerai dans ce post que les étapes d'installation de la ROM ! (Pour ceux qui n'ont pas le spl & radio qui vont bien, vous pouvez vous reporter à ce post )

ATTENTION : Pensez à sauvegarder votre téléphone avant toute manipulation (Nandbackup depuis le recovery)


1 / Copie des fichiers sur la carte SD
- Booter sur la recovery
- Activer le menu "Toogle USB"
- Depuis le PC copier tout les fichiers téléchargés
- Vous avez donc à la racine de la carte SD les fichiers suivants : Mod-FR-froyobylaszlo-5.2.zip et Ohsaka-SuperWipe_v2.zip.
- Désactiver le toogle usb en appuyant sur le bouton "home" du téléphone


2 / Installation de la ROM :
- Sauvegarder la ROM actuelle si ce n'est pas déjà fait !! (NandBackup depuis le recovery)
- Booter sur le recovery
- Menu "flash zip from SDCard"
- Choisir le fichier " Ohsaka-SuperWipe_v2.zip " et valider
- Redémarrer le téléphone sur le recovery
- Menu "Wipe" : wipe data / wipe cache / wipe dav-link
- Rebooter sur le recovery
- Menu "flash zip from SDCard"
- Choisir le fichier "Mod-FR-froyobylaszlo-5.2.zip" et valider
- Rebooter et attendre 5 minutes pour le premier chargement de la ROM


3/ Customisation de la ROM
Ne surtout pas activer Compcache (paramètres CyanogenMod) : cela vous empêchera de booter la ROM (il vous faudra alors reflasher la ROM)

* Dans " Paramètres \ CyanogenMod \ interface utilisateur \ Tweak supplémentaires " :
- cliquer sur "RAZ des paramètres de l'UI" : cela mettra l'horloge et date en blanc

* Dans " Paramètres \ CyanogenMod \ Paramètres de Performance " :
- Désactiver " Compcache "
- Désactiver " use swap "
- Désactiver " Use JIT "
- Désactiver " Enable surface dithering "
- Activer " Garder l'accueil en RAM "
- Activer " Garder SMS en RAM "
- " Taille de la pile par VM " : 16m

* Dans " Paramètres \ CyanogenMod \ Spare Parts " :
- " Window animatio n" : fast
- " Transition animation " : fast


Et voilà, vous avez maintenant la meilleure ROM pour nos magic en version française !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sylvinus
Posté le: 30/09/2011 18:26

Bonjour et merci Wink

J'essai d'installer cette rom mais je ne sais pas comment booter sur le recovery depuis le recovery....

Merci Very Happy

Edit: bon, je m'en suis sorti en enlevant la batterie et en redémarrant le tel sur le recovery...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
didlil
Posté le: 30/09/2011 21:10

simplement magnifique merci beaucoup
la meilleur ROM !!
Merci WxxxD et Nosirus
bonne continuation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nosirus
Posté le: 30/09/2011 23:15

Oh que ca a l'air beau ! Super WxxxD franchement je part de se champ installer ça Very Happy en plus avec des optimisations supplémentaire Razz

Contant que tu es opté pour zeam launcher et intégré le fichier host ^_^

Citation:
optimisation du taskiller interne d'android

Justement j'avais l'impression qu'il était pas très au point j'ai hâte de voir ça.

En tout cas grand merci pour cette version française et amélioré !

Pu de compcache pourquoi ? tu régle comment toi ton cpu ?

Ou es passé la possibilité de déplacé sur EXT4 ?

ps: je cherche des widgets sympa avec se thème

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nosirus
Posté le: 01/10/2011 07:38

Oh que ca a l'air beau ! Super WxxxD franchement je part de se champ installer ça Very Happy en plus avec des optimisations supplémentaire Razz

Contant que tu es opté pour zeam launcher et intégré le fichier host ^_^

Citation:
optimisation du taskiller interne d'android

Justement j'avais l'impression qu'il était pas très au point j'ai hâte de voir ça.

Pu de compcache pourquoi ? tu régle comment toi ton cpu ?

Ou es passé la possibilité de déplacé sur EXT4 ?

En tout cas grand merci pour cette version française et amélioré !

ps: je cherche des widgets sympa avec se thème

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WxxxD
Posté le: 01/10/2011 14:14

Tant mieux si la ROM vous plaît ! N'hésitez pas à reporter les bugs présents, même si je ne suis pas sûr de tous pouvoir les corriger !

@Nosirus : Mes paramètres CPU sont ceux par défaut. Je n'y ai jamais touché quelque soit la ROM : j'ai peur que ça vide la batterie (peut être à tort d’ailleurs!)
Le déplacement des applis se configure dans les paramètres cyanogen, mais j'ai désactivé la partition ext : peu de gens ont une SD performante, donc pas d'utilité pour 90% des gens à mon avis.
Concernant compcache, après avoir testé avec et sans je n'ai pas vu de différence et selon certain sur xda, ce n'est pas forcément une option avantageuse pour le système.
Si tu le souhaite, je peux toujours faire une version de la ROM avec ext4 activé ainsi que compcache : mais pas avant 2/3 jours (je n'ai pas accès à mes sources pour le moment)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nosirus
Posté le: 01/10/2011 14:28

J'ai tendance a réglé le cpu justement pour économisé la batterie ^^ 128mhz ou 245 au lieu de 384mhz d'origine réduit un peu la conso quand l'écran et éteint, puis 614mhz quand je l'utilise dans se cas la oui ça économise pas mais pas besoins de monté si haut je pense 528 doive suffire largement pour les applications, ou sinon 384mhz max si ma mémoire est bonne c'est la fréquence max d'origine et dans se cas que du gain a l'activé

Pour l'ext 4 c'est vrai que je l'utilise mais parce que j'ai une classe 6 donc assé rapide mais bon c'est pas dramatique

Pour compcache c'est vrai que j'ai toujours hésité puis compressé la ram fait jouer le cpu et donc la batterie....j'avais tendance a utilisé la swap avec Ginger Yoshi, ça pourrais peu être me faire gagné en perf avec ma classe 6 faudrait essayer

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
robinhood
Posté le: 05/10/2011 15:10

ROM super fluide, toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement ! - HTC Magic 32B (SFR)
J’espère que ça va vous plaire. Original mixed Froyo & Gingerbread thème avec popup menu noire.

Rebootez sur le recovery et installez !
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350566screenshotRobinHoodGingerbreadForFBL52Theme1.jpg[/img]
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502023screenshotRobinHoodGingerbreadForFBL52Theme2.png[/img]

HoodGingerbreadForFBL5.2_Theme

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WxxxD
Posté le: 07/10/2011 08:32

@robinhood : Merci pour ce thème, malheuresement j'ai pas eu encore le temps de le tester....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bryce78
Posté le: 13/01/2012 11:19

Bonjour tout le monde,

Attendant les nouveaux smartphones à venir, je voulais passer mon HTC magic avec la ROM proposé ici pour faire revivre un peu mon tel car la ROM SFR RAM sévère des fois.

Je vois qu'il faut en prérequis une radio et un SPL spécifique, pour la radio c'est bon j'ai la 2.22.28.25 mais pour la SPL j'ai un doute, j'ai la 1.33.0013 et je vois qu'il faut la 1.33.0013d, est ce pareil ??

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cas
Posté le: 13/01/2012 14:18

Bryce78 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Attendant les nouveaux smartphones à venir, je voulais passer mon HTC magic avec la ROM proposé ici pour faire revivre un peu mon tel car la ROM SFR RAM sévère des fois.

Je vois qu'il faut en prérequis une radio et un SPL spécifique, pour la radio c'est bon j'ai la 2.22.28.25 mais pour la SPL j'ai un doute, j'ai la 1.33.0013 et je vois qu'il faut la 1.33.0013d, est ce pareil ??

Merci


Non, ça n'est pas pareil. Je crois que celui que tu as un SPL verouillé. Le 13d est une version modifié de celui ci. Cherche sur le forum xda la façon de passer du tiens à celui requis ( ou sur le forum htc dream peut être).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bryce78
Posté le: 13/01/2012 15:48

Ok, merci pour l'info. Je demande car cela m'aurais arrangé de pas faire la mise à jour du SPL. C'est simple à faire mais la dernière fois j'ai bloqué mon tel, heureusement que le SAV d'SFR m'a gentiment renvoyer un tel tout "neuf"... Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
protelian
Posté le: 27/01/2012 15:24

Bonjour... le fichier est offline de partout :/ serait-il possible de le réuploader quelquepart?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
WxxxD
Posté le: 06/02/2012 09:14

Voilà, le fichier est à nouveau dispo ici : 2shared.com

Je ne sais pas pourquoi il a été supprimé sur les autres plateformes....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hachu21
Posté le: 19/03/2012 01:25

j'essaye d'installer cette rom sur mon Magic 32B mais je suis confronté à un problème que je ne suis pas arrivé a résoudre :

le tuto dit de flasher un recovery pour pouvoir installer la rom, une fois le spl passé en 1.33.0013d
Bien compris, sauf que...

Voici ma config de départ :
Sapphire PVT 32B ENG S-OFF H
Hboot-1.33.2005
donc je flashe le recovery-RA-sapphire-v1.7.0H-cyan.img
je vérifie, ça marche.

Mais le flashage en 1.33.0013d me donne ça :
Sapphire PVT 32B ENG S-ON G
Hboot-1.33.0013d

et du coup mon recovery ne fonctionne plus! pas moyen d'installer la rom.
existe-t-il un recovery qui fonction sous H et G?
Me gourrais-je quelque part? Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 19/03/2012 08:42

mauvais recovery à l étape 1 : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=63201

?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hachu21
Posté le: 19/03/2012 14:35

Merci pour ta réponse!
En fait avec le recovery en G, je ne pouvais pas booter sur le recovery et lancer le super-wipe comme demandé dans les premières étapes.
Mais une fois le Hboot flashé, j'ai eu accès au recovery.
Donc tout roule maintenant.

Cette rom à vraiment l'air terrible, et en français, ce qui ne gâche rien!
Beau boulot et encore merci!
Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nono_sax
Posté le: 02/10/2012 06:56

je sais que ça date un peu, mais je viens d'acquérir un Magic...
est-il encore possible de se procurer les fichiers, notamment la ROM en français et le superwipe ?
merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique