SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Smartphone + forfait bloqué + wifi = ?
Kendoulou
Posté le: 17/09/2011 16:23

Bonjour, je voudrais juste savoir si, d'après vous, avoir un smartphone en ayant un forfait sans internet illimité est une bonne idée...

Je sais que vous allez me dire "non surtout pas " mais maintenant j'ajoute d'une, que je pourrais avoir accès à la wifi en dehors de mes heures de cours ( ou normalement, je n'en aurais pas besoin) et de deux, que je voudrais un smartphone juste pour avoir un bon portable tactile et ne compte pas aller sur internet toute les 5 minutes...

Merci de votre réponse=)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/09/2011 17:34

C'est tout à fait possible mais ça limite beaucoup l'intérêt du smartphone.
Pour moi ça reste une bonne idée mais c'est comme avoir un PC à la maison sans Internet. Ca marche mais c'est bien moins passionnant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kendoulou
Posté le: 17/09/2011 20:23

Merci, un autre avis?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 18/09/2011 08:09

Slt, tu peux prendre un forfait bloqué Universal,M6 mobile,Nrj mobile etc a petit prix avec un accés limité au web, 200 Mo par mois ou un peu plus selon l'offre,c'est suffisant pour un usage limité.
Attention si tu prends un forfait sans accés web avec un smatphone Android, il parait que les connexions automatiques pour la synchro peuvent entrainer du hors forfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kendoulou
Posté le: 18/09/2011 09:51

Je compte garder mon forfait sans web et j'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de desactiver les connexions automatique( je compte les activer le soir, quand j'ai accès à ma wifi)... Quelqu'un saurait valider mes dire?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kendoulou
Posté le: 18/09/2011 11:30

En me disant si je peut bien desactiver les connexion auto. quoi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 18/09/2011 11:53

Avec Android,oui tu peux désactiver les synchros.
Si tu te connecte uniquement en wifi, tu peux supprimer le point d'accés de ton opérateur aprés avoir noté les paramétres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 19/09/2011 08:46

certes, ça limite l'accès à facebook et le relevé auto des mails mais ça n'enlève rien aux autres fonctions qui peuvent fonctionner sans problème off-line ! gestion de l'agenda, le GPS, la musique et les films, les jeux, etc... fonctionnent sans connexion permanente Wink et à l'époque des SPV E100 et E200, rares étaient ceux qui avaient la 3G, moi le premier, mais ça n'enlevait rien à l’intérêt pour ces appareils ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kendoulou
Posté le: 19/09/2011 17:35

Ok merci. j'appelle orange ce WE et normalement c'est bon =) j'ai trop hate^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 20/09/2011 08:40

Fait quand méme attention avec ta conso chez Orange, je pense au mec qui a recu une facture de 50 000€ de la part d'Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Laka
Posté le: 07/10/2011 13:00

Bonjour,

Je déterre ce topic car je me pose les mêmes questions que l'auteur du message initial.

J'ai un compte bloqué (M6 mobile) et je n'utilise pas tout mon crédit. Je veux avoir un tél qui se connecte à internet uniquement quand je l'autorise, de temps en temps en utilisant du crédit et surtout en wifi.

Utilisation type :
Divertissement en wifi,
Consultation des mails offline, (free, hotmail, ...)
Envoi de mails et consultation d'internet très occasionnel (3G...),
Utilisation d'applis qui n'ont pas besoin du net (GPS, agenda, fct téléphone)

Modèle que j'envisage d'acheter :
HTC Wildfire S (c'est soit celui-ci, soit le LG Optimus One... mais je pense déjà avoir tranché)

Questions (si cela concerne le HTC en particulier c'est encore mieux):
- Est-ce que je peux éviter les connexions intempestives?
- Est-ce que le smartphone peut se connecter autrement qu'en 3G/EDGE? (en gros, si je désactive le 3G/EDGE, est ce que je peux être sûr qu'il ne mangera pas mon forfait tout seul?)

merci !

---------------------------------------------
J'ai trouvé un lien qui peut peut-être me répondre mais je préfère quand même les avis de ceux qui ont déjà de la pratique!
http://www.htc.com/www/help/howto?howtoid=963fc1bb-d0f3-3d3e-ab2e-82f2dea6a9f9#963fc1bb-d0f3-3d3e-ab2e-82f2dea6a9f9

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 09/10/2011 20:36

les connexions sont gérées au niveau de l'OS, quelque soit la marque ou le modèle. tout le reste est identique à ce qui a été dit plus haut Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Laka
Posté le: 11/10/2011 21:40

Je vois ça! Puisque je vous écris de mon smartphone et qu il me semble que j ai plutôt bien configuré l ensemble! Merci pour ton com

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique